IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Object or class does not support the set of events


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 25
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Object or class does not support the set of events
    Bonjour à tous,

    J'ai créé une base de donnée en Access 2013 et tout allait très bien jusqu'à hier où après ouverture d'un formulaire il me demande de définir un paramètre à savoir la valeur d'un champ présent sur le dit formulaire. Ensuite quand je clicke sur un bouton de mon formulaire, il m'indique l'erreur "Object or class does not support the set of events" et il me fait ça pour tous mes boutons sur mon formulaire.

    J'ouvre donc VBA, je ne vois strictement rien et je ne modifie donc rien mais Ô miracle, tout fonctionne à nouveau correctement, et ce y compris ce problème de paramètre.

    Quoiqu'il en soit, je ferme et je réouvre et paf, l'erreur revient. Rebelotte, j'ouvre VBA et sans rien faire, bing tout roule.

    Je ne comprends pas. Quelqu'un a déjà expérimenté pareil problème?

    Merci de votre aide.

    Paul

    Nom : Bug Access 04-10-17.png
Affichages : 133
Taille : 71,1 Ko

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Essayez d'ouvrir VBA AVANT d'ouvrir le formulaire et de tracer l'erreur avec pause sur l'événement d'ouverture.
    Cela me fait penser à cette discussion non résolue : https://www.developpez.net/forums/d1...e-fichier-csv/.
    Est-ce que en ayant VBA ouvert vous pourriez ne pas vous adresser aux mêmes objets/formulaires que ceux que vous croyez utiliser ou inversement? Essayez dans votre VBE tous les objets avec lequel vous pourriez avoir une confusion, il y en a peut-être un qui vous fera votre erreur, c'est celui-là qu'il faudra corriger.



    Sinon, la question habituelle : "Qu'avez-vous modifié le 03/10 ?". N'avez vous pas renommé un formulaire, dupliqué des objets, déplacé du code, ...

    Enfin, le message a l'air assez explicite, vous avez un souci sur votre événement "on click", mettez une capture écran de votre événement dans les propriétés de l'objet et de la fonction associée.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 25
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'une fois VBA ouvert, et sans aucun changement, tout fonctionne nickel du coup difficile de repérer d'erreur puisque rien ne cloche...

    J'ai jeté un œil sur la discussion mais je ne vois pas trop de similitude.

    Je ne peux pas partager la base de donnée mais demain j'essaierai de prendre une video capture pour vous montrer le soucis.

    Merci

    Paul

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    la similitude c'est "Est-ce que en ayant VBA ouvert vous pourriez ne pas vous adresser aux mêmes objets/formulaires que ceux que vous croyez utiliser ou inversement?"


    Je ne peux qu'essayer de deviner au vu de vos explications. Ce qui me semble le plus probable, dans les deux discussions, c'est qu'avec VBA ouvert, en réalité, à un moment donné, vous n'êtes plus sur les mêmes fonctions, formulaire, requête ou que sais-je, que dans votre utilisation sans VBA ouvert.

    Ce n'est pas parce que cela ressemble que c'est bien ce que vous croyez. D'où ma question sur avoir dupliqué, renommé, déplacé quelque chose quelque part, et en particulier le 03/10 (mais cela peut même être avant mais vous ne vous en êtes rendu compte que le 04).

    En tout cas, soyez bien vigilent sur les propriétés event de votre formulaire. Une chose qui marche assez bien : la pause. Si la pause ne s'active pas, c'est que le code n'est pas passé où vous pensiez. La pause peut s'activer avec le VBE fermé et ouvrir le VBA, et c'est elle qui vous garantira ce qui se passe à la première exécution à mon avis.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

Discussions similaires

  1. [Erreur] TypeError: 'str' does not support the buffer interface
    Par Holox dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2013, 11h30
  2. TypeError: 'str' does not support the buffer interface
    Par Thomas404 dans le forum Général Python
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2012, 20h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 11h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 15h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo