Bonjour,

La question que je me pose peut se résumer à : "Comment générer une dll Matlab pour Matlab ?", ça parait bête mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai développé un ensemble de fonctions Matlab, que je veux utiliser dans plusieurs applications Matlab compilées.

Je souhaiterais idéalement générer une dll compilée appelée par les applications, l'objectif est de :
- pouvoir faire évoluer la dll sans avoir à recompiler les applications l'utilisant (correction d'un bogue par exemple),
- masquer le code source.

J'ai tenté différentes solutions sans être convaincu :
- Library Compiler : cela génère une dll compilée, mais sauf erreur cela n'est utilisable que par un autre langage (C, C++, java...), de plus les noms d'appel des fonctions ne sont plus exactement les mêmes que dans la version .m (ajout des prefixes mlf, mlx...)
- mcc -x : génère plusieurs fichiers compilés .mex. Problème, ne fonctionne plus après Matlab 2009,
- codegen : j'ai l’impression que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais les contraintes sur le typage des variables sont trop lourdes pour la librairie telle qu'elle existe,
- pcode : masque le code, mais les fonctions sont recompilés par chaque application utilisant les .p, et la modification de la librairie oblige à recompiler tout le monde.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Un autre outil ou une manière adaptée d'utiliser ceux cités ?

En vous remerciant par avance,
Clément