IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

administration de poste sous 32bit et 64bit dans le même parc.


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut administration de poste sous 32bit et 64bit dans le même parc.
    Bonjour a toutes et a tous.

    J'occupe un nouvel emploie dans le quel les postes que j'administre sont sous 2 systèmes d'exploitation différant: win7 en 32bit et 64bit (quelques postes aussi sous xp).

    J'utilise un logiciel pour organiser les ouvertures session en fonction des profils utilisateurs, jusque la pas de problème. Mais une chose me complique la vie,c'est les raccourcis bureau pour les logiciels spécifiques que je dois mettre en avant pour les utilisateurs. Je suis obliger actuellement de faire 2 sous groupes a chaque fois, qd dans la même salle, je me retrouve avec ces 2 systèmes ensembles.

    Ma question est la suivante: si je force l'instal de mes logiciels en leurs donnant a tous le même fichier d installation, vais-je réussir a avoir un seul icon pour les 32 et les 64 ou cela n'est pas possible?

    Merci par avance!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Si l'exécutable est identique et se trouve au même endroit le raccourci sera identique quelque soit la version 32 ou 64 bits.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    Si l'exécutable est identique et se trouve au même endroit le raccourci sera identique quelque soit la version 32 ou 64 bits.

    Merci bien, je regarde cela demain au boulot!

    Bonne soirée a vous.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour approfondir ma question initiale.

    Aujourd’hui pour essayer j'ai installé des logiciels sur des postes en 32 bits et les même sur des postes en 64 bits. J'ai donné le chemin d'un dossier bien spécifique. Sur les 32 pas de soucis avec les raccourcis créés, mais arrivé sur le premier en 64 j'installe et je teste... Ça fonctionne pas. Une question me vient, quand je regarde le chemin du raccourci, malgré lui avoir indique "programmes" il m'indique c:\Program files,... ! Ma question est surement bête mais Windows sur 64 bits me mentirait ^^@? Et le "programmes" indiquerait implicitement une info erronée? Car sur les 32 c'est bien c:\Programmes .ce que je veux dire c'est comment puis palier a cela sans avoir a créer 2 groupes sur mon serveur de domaine qui gère mes postes par Nom et mes icônes etc etc...

    Je débute sur se genre de chose et je suis autodidacte, ne m accablez pas ^^ !! Et merci par avance.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Programmes est simplement un alias pour Program Files, c'est le même répertoire.

    L'installation d'applications 32 bits ce fait sous Program Files sur un système 32 bits et Program Files (x86) sur un 64.
    Ce pose alors la question du "lanceur" de l'application sur les systèmes 64 bits. Un double-clique sur un raccourci sera exécuté par l'Explorer 64 bits et à moins d'avoir clairement défini le chemin en Program Files (x86), il cherchera le fichier sous Program Files. A l'inverse, un "lanceur" 32 bits sera automatiquement redirigé sous Program Files (x86) même si le chemin est défini en Program Files. Ce genre de comportement engendre bien évidemment toute sorte de désagrément mais c'est ainsi !

    Pour ton problème, le plus simple serait de créer les raccourcis à l'aide d'un outil d'installation tel que Inno Setup qui se chargera lui-même de définir le bon répertoire en fonction de l'OS.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Programmes est simplement un alias pour Program Files, c'est le même répertoire.

    L'installation d'applications 32 bits ce fait sous Program Files sur un système 32 bits et Program Files (x86) sur un 64.
    Ce pose alors la question du "lanceur" de l'application sur les systèmes 64 bits. Un double-clique sur un raccourci sera exécuté par l'Explorer 64 bits et à moins d'avoir clairement défini le chemin en Program Files (x86), il cherchera le fichier sous Program Files. A l'inverse, un "lanceur" 32 bits sera automatiquement redirigé sous Program Files (x86) même si le chemin est défini en Program Files. Ce genre de comportement engendre bien évidemment toute sorte de désagrément mais c'est ainsi !

    Pour ton problème, le plus simple serait de créer les raccourcis à l'aide d'un outil d'installation tel que Inno Setup qui se chargera lui-même de définir le bon répertoire en fonction de l'OS.
    Bonjour, et un grand merci pour cette explication parfaitement claire et qui complète la précédente. Pour le logiciel que vous me soumettez , je regarde ça de suite.

    Je rajouterais une dernière chose, je débute et viens d'un monde a la base bien loin des réseaux et de l'informatique. Je suis un passionner depuis toujours et l opportunité d'un poste comme administrateur de domaine est une chance inouïe pour me former et valider par la suite mon expérience. Le monde du travail est parfois cruel ^^ et encore merci pour vos infos. Je ne manquerais pas de revenir poser mes questions au risque de faire surement sourire !

    Cordialement Stan

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2013, 03h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 20h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 09h22
  4. Passer de la debian 32bits en 64bits ?
    Par Michaël dans le forum Debian
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2006, 10h20
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo