IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

notes et bibliographie


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut notes et bibliographie
    Bonjour, je désespère de trouver une solution par moi-même car je ne connais vraiment pas grand chose à Word
    J'utilise un logiciel de généalogie qui produit automatiquement un livre familial. Je joins à ce message un extrait afin de faire comprendre mon souci.

    - le logiciel produit des notes en fin de chaque page, et que vous retrouverez en gris dans l'annexe
    - le logicel produit également une bibliographie que vous retrouverez en jaune. Cette Bibliographie contient un texte différent
    par exemple la note de fin 6 "Source : Acte de Acquisition de BAUD Michel (1660-1729)" devient "Acte de Acquisition de BAUD Michel (1660-1729). 6C1776 P662"
    (le système ajoute automatiquement au titre de la source, une référence généalogique qui provient du logiciel)

    Mon souci est que la Bibliographie, en jaune, n'est pas dans le bon ordre. Ainsi voyez par exemple que la note de fin 6 se retrouve sous le numéro 1 de la Bibliographie.

    Je pense qu'il y a tout un tas de macro (pas sur du terme ) ou je ne sais quel automatisme qui fait que ça ne correspond pas.

    Je pourrais faire ceci à la main mais, dans la réalité, le document fait plus de 1'100 pages.

    Comment faire en sorte que ce qui s'appelle Bibliographie respecte la meme numérotation que les notes de fin de pages (tout en conservant bien sur leur propre texte) ?

    Merci pour votre patience
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par OLIVIER6674 Voir le message
    Bonjour,

    La bibliographie de votre document respecte un ordre alphabétique, ce qui doit (qui peut) être également utile. Lorsque vous essayez de reconstituer une bibliographie, sauf erreur de ma part, votre fichier ne contient pas de source permettant de reconstituer cette bibliographie.

    En revanche, si vous essayez de transformer vos notes de bas de page en notes de fin, les notes apparaissent bien dans l'ordre, sauf que vos notes de bas de pages sont supprimées. Il y a peut-être un moyen de les conserver mais je ne connais pas suffisamment Word.

    Nb : Après duplication du document et la transformation des notes de bas de page en notes de fin, puis la copie des notes de fin dans le document d'origine, la numérotation est désindexée. Visiblement, la copie du texte sur lui-même ne permet pas non plus de conserver cette indexation.

Discussions similaires

  1. Gestion de la bibliographie une alternative à end note ?
    Par Erlen dans le forum Bibliographies - Index - Glossaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2008, 15h00
  2. Bibliographie : couper titres pour les faire passer à la ligne en note de bas de page
    Par oesibius dans le forum Bibliographies - Index - Glossaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 11h50
  3. Note de musique
    Par DelphiCool dans le forum Composants VCL
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/06/2003, 15h54
  4. IA avec le système de note
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo