IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

WSDL2RPG WSDL2WS CRTRPGMOD en échec


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 64
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut WSDL2RPG WSDL2WS CRTRPGMOD en échec
    Bonjour,

    Je tente de déployer un WebService qui me plante le CRTRPGMOD sur le RPGLE principal (pas le "util"). Remettons les choses dans l'ordre :
    - Le Webservice est en HTTPS
    - Le WSDL est hyper volumineux , près de 19000 lignes , à croire que le client à embarquer toute sa base de données dedans ! il y a plein de stub de contrôle avec les données possibles !
    - Comme il s'agit d'un https j'ai insérer le certificat via Keytool dans le keystore /qopensys/QIBM/ProdData/JavaVM/jdk60/32bit/jre/lib/security/cacerts
    - La génération AXIS WSDL2RPG ou WSDL2WS via QSH fonctionne avec le WSDL déposé sur l'IFS , elle me créé mes 137 modules C par le CRTCMOD qui se compilent après avoir supprimer quelques doublons dans les nombreuses énumérations contenues dans le WSDL.
    - le second RPGLE classiquement appelé WSR2 et basé sur le source xxxxxx_util.rpgle, se compile également sans problème.
    - Mon souci c'est le RPGLE principal pour le WSR1 qui est hyper volumineux (pres de 37000 lignes avec beaucoup de commentaires) qui me met le job en vrille (260% d'UC dans le WRKACTJOB) pendant 1 heure sur le CRTRPGMOD, pour me dire qu'il n'est pas créé au final, avec un compte rendu d'erreur imbuvable.
    J'ai essayer plusieurs pistes connues comme changer la taille des chaines ou des tableaux sur la commande WSDL2RPG, de supprimer les énumérations de WSDL pour ne laisser qu'une occurrence par liste, enlever les @ .... mais pas de meilleur réussite.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis sur de gros WSDL, ou liés au https sur le 400. A noter que pour l'instant je n'ai géneré que des WS sur des http sans certificat ? y-a-t-il des datas structures générées par AXIS qui perturbent le compilateur ?
    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 31
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour,

    Le problème ne vient pas du https, en plus exactement tu verrais ce problème à l’exécution mais pas à la compilation.

    As-tu vérifier que ton wsdl est compatible WS-I BAsic Profile (Web Service Interoperability) ? Avec Soap UI par exemple (​http://www-01.ibm.com/support/docvie...id=swg21439805), ou eclipse, ou directement sur le site http://www.ws-i.org/deliverables/

    Par expérience, les WSDL volumineux posent problème : module impossible à compiler.
    Je n'ai pas trouvé de limite en nombre de lignes de source pour le compilateur.

    Je suppose qu'avec un WSDL de 19.000 lignes, le service dispose de nombreuses opérations et décrit de nombreuses structures que tu n'utilises pas. La meilleure solution serait d'obtenir un WSDL "épuré" de la part de ton fournisseur afin de pouvoir générer au plus proche de ton besoin.

    Nathanaël

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 64
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Salut Nathanaël

    J 'ai fait le rapport WSI depuis SOAPUI 5.3 que je mets dans les pièces jointes. Pas facile à interpreter !

    Lorsque je tente directement la génération avec l'URL en lieu et place du WSDL, j'obtiens un time out , même si j'augmente l'attribut -t.

    Je lance

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    
    /QIBM/ProdData/OS/WebServices/V1/client/BIN/wsdl2ws.sh -lrpg                                                                  
         -t120000 -o/home/webservices/POFG -s/QSYS.LIB/TSTDRPO2.LIB/POWEBSRV.SRVPGM                                                    
              -ms60 https://stagews.poferries.com/ws/po.sslightgateway.webservices.WSP_FreightGateway14/FreightGatewaySoap14?wsdl  
                                                                                                                                   
     Attempting to generate stub code...                                                                                           
                                                                                                                                   
                                                                                                                                   
     java.io.IOException: WSDL2Java emitter timed out (this often means the WSDL at the specified URL is inaccessible)!            
                                                                                                                                   
     Code generation failed. Please see errors above.
    David R.

    PS : bonjour à PLB
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 31
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    D'après le rapport est WSDL est compatible.

    La génération depuis l'URL bloque si l'IBM i ne peut pas sortir sur internet : à vérifier par un simple ping ou traceroute. Sinon, il faut ouvrir une route pour lui permettre de communiquer à l'extérieur.

    Je passe le bonjour !

    Nathanaël

Discussions similaires

  1. [sqlExp.pas] : échec compilation
    Par PpPool dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2006, 10h50
  2. pas de redémarrage même en mode sans échec
    Par bonhommes dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 18h04
  3. Jeu d'échec borland soap
    Par rpoulin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 05h02
  4. Problèmes d'échecs
    Par mule hollandaise dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2005, 19h37
  5. échec téléchargement de libpqxx
    Par zxgloster016b dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2004, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo