Plusieurs des services de Google y compris Gmail et Drive souffrent de perturbations
des problèmes signalés dans plusieurs pays

Google semble souffrir actuellement d'une perturbation de l'ensemble de ses services. Les plus populaires, y compris Gmail et Google et Drive ont rencontré (rencontrent ?) des problèmes techniques ce mardi, empêchant certains utilisateurs d'accéder à leur courrier électronique et à d'autres données.

Google a confirmé ces problèmes et annoncé qu'il menait des investigations sur la cause. « Nous étudions les rapports d'un problème avec Gmail. Nous fournirons plus d'informations sous peu. Les utilisateurs ont signalé des erreurs de lenteur et de connectivité », avait noté le géant de l'Internet sur sa page de suivi des problèmes de performance de G Suite.

Des cas de perturbations des services Gmail, Calendar, Google Drive, Google Docs et Google Sheets ont été signalés à Google ce mardi.


G Suite Status Dashboard : les points orange indiquent que les services en question ont souffert de perturbations aux dates correspondantes

D'après les rapports, les perturbations auraient débuté juste avant 9 H heure pacifique, soit 16 H GMT. Plusieurs utilisateurs se sont également plaints sur les médias sociaux de certains problèmes alors qu'ils essayaient de se connecter à d'autres services comme YouTube et Google Maps.

Les plaintes des utilisateurs ont été enregistrées depuis différents endroits à travers le monde. Selon la firme d'analyse Web Outage Report, les utilisateurs en Europe, en Amérique du Nord et au Japon ont été les plus touchés. La firme Down Detector a corroboré certains de ces rapports de perturbations des services de Google.


Down Detector : nombre de problèmes signalés avec les services de Google au cours des dernières 24 heures (au moment de la rédaction de l’article)

D'après Down Detector, 62 % des problèmes signalés étaient des problèmes de connexion aux services de Google, alors que 37 % étaient liés à la recherche. Ci-dessous les pays les plus touchés par les perturbations.


Sources : Down Detector, Outage Report

Et vous ?

Avez-vous également rencontré des perturbations avec les services de Google ? Si oui, lesquels ?