Salut à tous.
Étant le petit nouveau dans la boite mais quand même un certain bagage, je viens de récupérer, en guise de bizutage (permanent, je le crains) la maintenance d'un vieux bébé de la boutique.
Il s'agit d'un des logiciels distribués par la boite qui est développé en VB6. Il se présente sous la forme d'un projet principal (le logiciel) et une bonne 30ènes de projets annexes (divers utilitaires plus ou moins important et d'actualité).
Il y a en tout, 3 dossiers principaux, avec chacun, une arborescence assez importante.

A l'heure actuelle, je n'ai aucun système de sauvegarde. Je me génère moi-même, à chaque version, mes propres zip que je dépose dans un espace perso sur un serveur de l'entreprise.

Dans la boutique, on utilise TFS2012 pour les autres projets, tout au moins la grande majorité, qui sont développées en .Net.
Après quelques recherches sur le net, de ce que j'ai pu comprendre, c'est assez difficile voire impossible d'avoir une solution viable de contrôle de source via TFS pour du VB6.

Ce que l'on me propose, c'est d'avoir d'une part, la vm de développement sur un serveur HyperV (à l'heure actuelle, elle est sur mon poste), et d'autres part de stocker les archives de mes sources dans un espace sauvegardé, ce que je fais en réalité déjà, puisque l'espace perso sur le serveur est sauvegardé.

Ce qui intéresserait, moi, c'est d'avoir un système de contrôle de source, qui soit pas une usine à gaz, qui soit capable de gérer les sources par répertoires Windows (plus approprié pour VB6 à mon avis) et non pas par solution ou projet comme le fait TFS. Que je puisse comparer les différences et modifications qu'il ya eu entre 2 versions, que je puisse revenir en arrière pour annuler certains développements, etc ...
Pour définir cette demande, je me base sur l'expérience, en tant que simple utilisateur, que j'ai eu de Subversion dans une entreprise précédente.

Qu'est-ce qu'il existe comme solutions (y compris, et au mieux en priorité, TFS), qui permettent une gestion assez proche de mon souhait, mais qui ne soit pas une usine à gaz à mettre en place et à gérer car ça ne sera pas accepter.
Qu'est ce que je peux essayer de proposer à l'admin système et à ma hiérarchie pour tenter de les convaincre d'une solution plus viable que l'actuelle ?