Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et conseils pour l'utilisation des outils office 365 pour mes besoins.
Je dispose d'une license office 365 business premium et je souhaiterais mettre en place au sein de ma PME une solution de travail collaboratif, mes besoins sont:
- j'utilise un ERP dont les besoins sont:
--- utilisation de templates pour personnaliser les devis, factures, ... (ces fichiers doivent être accessibles depuis n'importe quel poste utilisateurs en indiquant le chemin)
--- une GED est implémentée au sein de cet ERP qui stocke les fichiers sur un chemin que je lui indique
--- stockage des documents commerciaux généré sur un chemin que je lui indique
- j'ai un extranet (backend:Laravel et frontend:AngularJS) qui doit pouvoir accéder aux documents de la GED et les documents commerciaux générés par l'ERP
- stockage et synchronisation des documents utilisateurs sur le cloud

La solution existante se compose d'un serveur distant (monté en disque réseau) qui se charge de tout ça.

Alors avec ces détails que me conseillez vous en utilisant les outils d'office 365, j'ai pensé à OneDrive Entreprise pour le stockage des fichiers "utilisateurs" et SharePoint pour le stockage des fichiers "communs" mais il me semble d'après ce que j'ai pu lire que c'était assez compliqué à gérer (surtout la partie authentification) en mappant des disques réseau, ces,outils étant essentiellement prévu pour être utilisé au sein d'un navigateur Internet.

Merci.