IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft prolonge la période de mise à niveau gratuite de Windows 10 S vers Windows 10 Pro


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Microsoft prolonge la période de mise à niveau gratuite de Windows 10 S vers Windows 10 Pro
    Microsoft prolonge la période de mise à niveau gratuite de Windows 10 S vers Windows 10 Pro
    jusqu'au 31 mars 2018

    Le laptop Surface, le dernier appareil de Microsoft issu de sa ligne de produits Surface, est livré avec Windows 10 S. Ce système d’exploitation orienté Cloud serait, de l’aveu même de son éditeur, un OS plus sûr que Windows 10 et surtout un OS bon marché. Microsoft affirme qu’aucun ransomware connu ne fonctionne sur Windows 10 S.

    Ce système d’exploitation ne permet que l’exécution d’applications provenant du magasin d’applications en ligne de Windows sans pour autant prendre en charge toutes les applications qui s’y trouvent. Adobe Photoshop, par exemple, est présent sur Windows Store, mais ne peut pas être installé sur une machine tournant sous Windows 10 S. Il n’est pas capable d’exécuter les distributions Linux du Windows Store qui doivent être traitées comme des outils de ligne de commande qui s’exécutent en dehors du bac à sable.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3338
Taille : 27,6 Ko

    L’unique solution pour remédier à ce genre de problème reste pour l’instant la mise à niveau de Windows 10 S vers Windows 10 Pro, une migration qui coûte en principe 50 USD. Toutefois, la firme de Redmond avait annoncé qu’elle ferait une exception pour les utilisateurs de laptop Surface, en leur permettant de passer gratuitement de Windows 10 S à Windows 10 Pro jusqu’à la fin de cette année. La possibilité d’effectuer cette migration, qu’elle soit gratuite ou payante, est en elle-même intéressante parce que cela permet à une personne ou une organisation de se remettre facilement de l’achat inadéquat d’une machine tournant sous Windows 10 S dans le cas où ce système d’exploitation ne répondrait pas à ses besoins.

    La société technologique américaine de Redmond vient d’annoncer qu’elle prolonge la période de validité pendant laquelle il est possible d’effectuer la mise à niveau gratuite de Windows 10S vers Windows 10 Pro jusqu’au 31 mars 2018. Cette nouvelle devrait probablement ravir les personnes qui envisageaient d’acquérir un laptop Surface à partir du début de l’année prochaine.


    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé Windows 10 S ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
    Pour quels types d'usage recommanderiez-vous cet OS ?
    Êtes-vous particulièrement intéressé par l'achat du nouveau laptop Surface de Microsoft ?

    Voir aussi

    Windows 10 S : les premières machines des partenaires de Microsoft débarquent à moins de 300 USD pour mieux concurrencer les ChromeBooks
    Windows 10 S : Microsoft Edge est le navigateur par défaut et Bing le seul moteur de recherche, mais uniquement sur les navigateurs de Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Vu le prix du Surface Laptop, encore heureux que Windows 10 Pro est offert... ça devrait même être de base.

    Windows 10 S est une horreur (déjà testé en VM) je trouve, on ne peut rien installer, même certains drivers, ça va être trop bloquant.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je trouve ça très bien qu'il existe une version bridée de Windows 10S, c'est le genre d'OS que j'installerai sur une unité utilisée par mes enfants.
    Cependant je n'en vois pas l'intérêt sur un laptop Surface qu'on achète certainement pas pour un petit usage vu le prix ...

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    En un mot : "Vitrine"

    C'est seulement le but de Windows 10 S sur ce laptop. C'est assez clair depuis le début.

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Sans vouloir faire de pub et sans vouloir mettre en concurrence :

    http://www.ordissimo.com

    Après analyse des prix et utilisations potentiels, c'est bien une certaine part de marché/confort/sécurité qui est visé mais pas atteint en partant de DVP comme base...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2014, 14h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 22h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 13h51
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2010, 15h36
  5. Je souhaite prolonger ma période d'essai
    Par Invité105 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2006, 12h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo