Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel pour apprendre les points de différences entre les architectures Single-tenant et Multi-tenant en SaaS.

En tant que fournisseur de solutions SaaS, certaines questions techniques ont un impact stratégique important sur votre métier. Celle de l'architecture « multi-tenant » ou « single-tenant » fait clairement partie de cette problématique. Le sujet est notamment de plus en plus d'actualité en raison de la popularité des infrastructures et autres plateformes à la demande disponibles chez les fournisseurs cloud.

Dois-je fournir ma solution à travers des environnements dédiés pour chacun de mes clients ? OU dois-je prendre la direction d'une plateforme plus importante, mais pouvant accueillir l'ensemble de mes clients ?

Question simple, réponse complexe, engageante et stratégique pour votre business. Vous devrez choisir une direction et il ne sera pas simple d'en changer par la suite, à l'inverse de ce que vous avez l'habitude d'appliquer sur vos projets via les méthodes agiles ou DevOps.
Bonne lecture et n'hésitez pas à apportez vos avis