IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

erreur (-1073741819) du système de fichiers et werfault


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 54
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut erreur (-1073741819) du système de fichiers et werfault
    bonjour
    Windows 7 (après mise à jour sur Vista) ne fonctionne plus correctement :
    il y a une quantité de Werfault surprenante (une toutes les 10 secondes)
    plus de la moitié des programmes et services comme regedit, services.msc plantent avec le message
    "erreur du système de fichiers (-1073741819)."
    j'ai vérifié les virus (même depuis une autre machine) avec avast, adwcleaner, apparemment il n'y en a pas
    un navigateur se lance mais pas l'autre. etc...
    l'ordinateur a l'air de fonctionner (j'ai mis un autre Windows 7 sans problème avec drivers)
    que faire ?
    mh333

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 54
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut windows 7 bloqué par Avast ?
    j'ai continué mes recherches et je me suis posé une question à propos de Avast! Sandbox :
    j'ai désinstallé Avast : miracle Win7 alors fonctionne correctement plus d'erreur (-1073741819) en lançant les services de win7 comme Regedit, les navigateurs, etc...
    j'ai réinstallé Avast depuis internet et après des mises à jour de win7 (qui ne fonctionnaient plus avant)
    au redémarrage win7 de nouveau ne fonctionnait plus correctement : l'erreur (-1073741819) réapparait !!!!!!
    je soupçonne l'installation de service gratuit pendant un temps comme Sandbox de Avast de bloquer quelque chose dans win7 et donc de bloquer ses services et autres applications. Est-ce possible ? Du coup j'ai installé Avira et win7 marche (pour le moment).
    si c'est vrai c'est un problème Avast plutôt qu'un problème Win7 ?
    mh333

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Cette erreur peut survenir à cause d'un Virus ou lorsque plusieurs anti virus sont installés.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Cette erreur peut survenir à cause d'un Virus ou lorsque plusieurs anti virus sont installés.

    Bonjour JML19 ,je confirme l'exactitude de la 2eme partie de ton bref message!Merci a toi on voit que tu a des connaissances.J'ai eu cette erreur du système de fichiers (-1073741819) et la mentionne vers le milieu de mon post:


    Je souhaite apporter mon témoignage et ainsi aider les personnes qui ont eu le mème problème que moi de ne pas pouvoir ouvrir explorer.exe ,j'ai réussi a trouver d'ou venait le problème et le résoudre entièrement :

    Tout dabord la config de mon pc :
    cpu I7 4790,carte mere asus Z97-A,Carte graphique Msi gtx 1060 gaming X 6go,16go de ram g-skill trident X 2133MHZ,alimentation cooler master g550m 550W et je suis sous windows10 professionnel.

    -Dans mon cas,en voulant ouvrir explorer.exe ,impossible! Car :
    Un message de windows apparaissait et me disait: "erreur d'application l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000005) ".

    -Mais j'avais aussi d'autres erreurs en mème temps! :
    -Tous les fichiers en .exe ne s'ouvraient plus!J'obtenais la mème erreur que je cite ci-dessus.
    -Aucun programmes dans le menu démarrer ne voulait se lancer! mème erreur que je cite au-dessus.
    -Les paramètres windows dans le menu démarrer ne s'ouvraient plus du tout.
    -l'invite de commande de fonctionnait plus,mème erreur que citée au-dessus.
    -La fonction exécuter regedit pour accéder au registre ne fonctionnait plus.
    -La fonction arreter ou redémarrer n'avait aucun effet j'étais obligé d'appuyer longuement sur le bouton power de mon boitier pour éteindre mon ordi.
    -Tout fichier en .exe que je téléchargeais que ce soit par google chrome ou firefox ou autre navigateur refusait de se lancer,j'obtenais l'erreur que je cite au-dessus.J'ai mème essayé une astuce lue sur un forum qui serait de renommer les .exe en : #ICI (renommé winlogon) ou #SCR ou #PIF ou #COM mais aucune de ces solutions ne fonctionnaient.
    -J'ai essayé ce logiciel : "rstassociations-version-scr " qui est un utilitaire qui permet de restaurer les associations de fichiers en cas de corruption. Par exemple si vous constatez que vos programmes (extension ".exe") ne se lancent plus.En lançant ce logiciel qui n'est pas en .exe,impossible,j'obtenais cette erreur " Erreur du système de fichiers (-1073741819).
    -J'avais essayé 2 solutions données sur 2 forums soi-disant efficaces,confirmée par 2-3 personnes pour cette 2eme erreur que je viens de citer et qui serait de changer le thème d'arriere plan par celui de windows par défaut ou bien de remettre par défaut le thème Son de Windows 10 en allant dans : Personnalisation ->Thèmes -> Paramètres audio avancés -> Modèle de sons -> Sons Windows par défaut) .Malheureusement pour moi aucune de ces 2 solutions ne fonctionnaient.
    -dans Cortana,impossible d'accéder a l'invite de commande,aux paramètres windows ni a quoi que ce soit d'autre.
    -Je voulais réinitialiser windows10 mais impossible je n'avais pas accés au parametres et meme par cortana en tapant rei,la fonction ne s'ouvrait pas quand je cliquais sur reinitialiser.

    -Tous mes anti-malwares ne s'ouvraient plus,j'obtenais la 1ere erreur que je cite plus haut.
    Les seuls programmes que j'ai réussi a ouvrir :
    -Mon antivirus Avast premium
    -Emsisoft anti malware
    -et ccleaner professionnel,par chance je l'avais installé! (je remercie dailleurs grandement les développeurs d'avoir fait en sorte que je puisse l'ouvrir quand mème malgré mon ordi completement beugué,car ccleaner m'a sauvé,comme je vais l'expliquer ci-dessous).
    -J'ai lancé une analyse complète de tous mes lecteurs par avast mais aussi par emsisoft anti malware et résultat:
    -Aucun virus,pas le moindre malware,trojan,rootkit,adware,rien du tout,mon pc etait propre de chez propre!

    -Conclusion:
    -J'ai essayé de me souvenir aproximativement a quel moment tous mes beugs se sont produit,et ils se sont produit au moment ou j'avais installé par sécurité 2 anti-malwares:
    zemana anti malware et emsisoft anti-malware.Pour le 1er je me suis souvenu n'avoir eu aucun beugs aprés installation de celui-ci sur mon pc,mais par contre juste aprés avoir installé emsisoft anti malware,j'ai eu un message d'avast tout en bas de mon écran,message qui ne m'a pas inquiété plus que ça et ne me souviens plus ce qu'il me disais.
    -C'est alors que je me décide a ouvrir ccleaner et n'ayant aucune solution pour réparer mon pc je me décide a faire une réparation de registre par celui-ci,mème si j'avais lu sur un site qu'il ne faut surtout pas toucher au registre,car cela fera plus de mal que de bien.
    Je met ccleaner a jour,puis répare le registre,puis je redémarre mon pc en appuyant longuement sur la touche power de mon boitier n'ayant pas le choix.Mon pc démarre correctement,mon bureau s'affiche et problème tjr la,un message d'erreur s'affiche sur mon bureau du mème genre que les 2 erreurs que j'ai citées plus haut.
    -Je tente à nouveau d'ouvrir des fichiers .exe ou accéder a explorer.exe,au registre regedit ou accéder au paramètres windows,a l'invite de commande ou faire n'importe quelle autre action qui me causait l'erreur et rien ne changeait,problème toujours la!

    -Puis je rouvre ccleaner et me dis: si ça se trouve je désinstalle emsisoft anti malware et mes beugs disparaissent,mais n'y croyait pas vraiment du tout.
    -Je le désinstalle et juste aprés je tente d'ouvrir un fichier .exe et la miracle!!! le programme s'ouvre!!!J'essaie avec des dizaines d'autres et plus aucun soucis!!!Et j'ai de nouveau accés aux paramères windows,a l'invite de commande,le registre regedit refonctionne,tout vraiment toutes les fonctions remarchent comme avant je vous le jure!Mon pc s'arrete a nouveau quand je clique sur arreter comme avant et reboote parfaitement bien,je n'ai plus aucun bugs tout est réglé!!!Mon pc refonctionne a la perfection comme auparavant!!! LE PROBLEME VENAIT BIEN D'EMSISOFT ANTI MALWARE QUI FAISAIT SANS NUL DOUTE INTERFERENCE AVEC AVAST PREMIUM!!!
    J'ai passé une nuit de 22h a 6h du mat a assayer de réparer ces foutus beugs je suis écoeuré énervé!!!! Les developpeurs d'emsisoft sont meme pas fichus de faire des tests de compatibilité de leur logiciel avant de le sortir !!! Une bande d'incapables!

Discussions similaires

  1. [WM17] Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable.
    Par khnesi dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 21h43
  2. [PC portable] formatage impossible et creation du système de fichier erreur
    Par rufa11 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 19h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 11h17
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h16
  5. Le système de fichiers utilisé ?
    Par KORTA dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2003, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo