IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Connexion base 4D via ODBC


Sujet :

4D

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Connexion base 4D via ODBC
    Bonjour,

    J'ai besoin de me connecter à une base 4D d'un de nos fournisseurs via ODBC.( je n'y connais rien à 4D)
    La connexion se fait bien, je vois les tables de la base et je peux requêter sur certaines et pas d'autres : erreur Server reject the connection 01.113.

    Je ne vois pas de différence dans les propriétés des tables entre celles qui fonctionnent et celles qui n'affichent pas leur contenu.

    Y-a-t-il une action spécifique dans 4D à faire pour donner des droits d'accès au niveau des tables?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 72
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michalak Voir le message
    Bonjour,
    J'ai besoin de me connecter à une base 4D d'un de nos fournisseurs via ODBC.( je n'y connais rien à 4D)
    La connexion se fait bien, je vois les tables de la base et je peux requêter sur certaines et pas d'autres : erreur Server reject the connection 01.113.
    Je ne vois pas de différence dans les propriétés des tables entre celles qui fonctionnent et celles qui n'affichent pas leur contenu.
    Y-a-t-il une action spécifique dans 4D à faire pour donner des droits d'accès au niveau des tables?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Bonjour,
    Sans en être un expert, j'ai fait pas mal de connexions avec différents outils. Peux-tu nous dire quel est le SGBD de ton fournisseur ? Notamment parce qu'a priori c'est lui qui te renvoie l'erreur 01.113... donc ça peut aider à comprendre ;-)
    D'autre part si tu connais d'autres outils (Excel et MSQuery par exemple, PHP, ...) essaye de te connecter à la même base sur les mêmes tables à problème pour voir si la connexion fonctionne car a priori ça peut/doit venir du serveur qui n'autorise pas l'accès à ces tables. Ce serait donc dans cette hypothèse une solution côté serveur qu'il faudrait voir et non côté 4D.
    Autre raison possible l'encodage des caractères donc là c'est dans les paramétrages de la requête côté 4D que tu peux agir. Regarde la commande SQL SET OPTION (http://doc.4d.com/4Dv15/4D/15.4/SQL-...274558.fe.html) car j'ai déjà eu des problèmes de réception dus à une différence d'encodage (de mémoire avec MS SQL Server) et en indiquant un jeu de caractères différents ça passait très bien.
    Et voir aussi si toutefois il ne faut pas mettre des quotes autour des noms de tables et champs s'ils contiennent des espaces. Exemple SELECT ... FROM 'MA TABLE' fonctionnera a priori très bien alors que SELECT ... FROM MA TABLE provoquera en général une erreur (idem avec UPDATE, INSERT, ...)
    ... voilà déjà quelques pistes. Tiens-nous au courant de l'évolution et surtout si tu trouves la solution ! ;-)
    Denis

Discussions similaires

  1. Connexion a une base mysql via odbc
    Par taspai dans le forum VB.NET
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/04/2014, 19h14
  2. [XL-2007] Connexion base de données ODBC via VB Excel
    Par DexX39800 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 11h44
  3. Connexion base access via odbc
    Par sacan dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 16h57
  4. Problème de connexion à la base donner via ODBC
    Par leshafid dans le forum JDBC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 22h11
  5. Connexion de Oracle XE sur une base Hyperfile via ODBC
    Par zouhenlai dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 20h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo