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Actualités Discussion :

USA : comment la NSA arrive à espionner les déplacements de tous les véhicules

  1. #41
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais pas un système qui te limite sur chaque route...
    Ça poserait beaucoup trop de problèmes.
    Ça poserait quoi comme problème? Je ne suis pas partisan de ce genre de solution, mais il faut admettre que ça serait terriblement plus efficace que de sucrer encore plus de sous à la populasse...

  2. #42
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Ça poserait quoi comme problème? Je ne suis pas partisan de ce genre de solution, mais il faut admettre que ça serait terriblement plus efficace que de sucrer encore plus de sous à la populasse...
    Si tu limites la puissance du moteur, tu crées des problèmes en montagne par exemple.

    Si tu limite la vitesse pure à 130, ça n’empêchera pas les gens de rouler à 130 au lieu de 110, ou 130 au lieu de 90... Cette solution n'est que partielle car elle n'est pas contextualisée.
    Le problème des excès de vitesses se réglera de lui même à moyen terme avec les voitures autonomes.

    En attendant, "sucrer la populasse" qui ne respecte pas la loi ne me gène pas quand les emplacements sont honnêtes... Ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.

  3. #43
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Ça poserait quoi comme problème?
    Ben déjà au niveau de la liberté...
    Et techniquement c'est impossible, même Google Maps n'a pas 100% raison sur les limitations de vitesse, il ne connait pas toutes les routes. (c'est un coup à se retrouver limiter à 30 km/h sur une route à 90 km/h)

    L'état cherche à taxer le plus possible, les radars sont une sorte d'impôt.
    Et là des entreprises privées vont s'enrichir en donnant des amendes à des pauvres gens qui se sont fait prendre à 51 km/h au lieu de 50 km/h à l'entrée d'un village...
    Au moins ça libérera des gendarmes et des policiers, qui avaient des problèmes de conscience à suivre les ordres, parce que flasher des gens ça craint...
    Deux policiers menacés de révocation pour avoir masqué des radars dans "Automoto"
    Deux policiers sont menacés de révocation après avoir neutralisé un radar devant les caméras de TF1 dans l'émission Automoto. Denis Brogniart, présentateur de l'émission, a été entendu par la police des polices à ce sujet. Selon lui, les policiers voulaient dénoncer des radars inutiles et la politique du chiffre.
    Il y a des gendarmes sympa, qui laissent un peu de marge, genre sur une route à 50 km/h ils n'arrêtent que ceux au dessus de 70 km/h.
    Mais par contre il y a des gens qui se sont fait prendre à 56, retenu 51, et paf ! 1 point et une amende pour 1 km/h.

    Aujourd'hui il n'y a plus que des zones 30 et des ralentisseurs mal foutu, donc au moins on ne risque pas de faire des excès dans ces zones...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Ils n'ont qu'a construire des voiture ne permettant pas de dépasser ces limitations? Et accessoirement arrêter de vendre des voitures pour leurs puissances/performances. Mais ils ne le feront pas, il y a un gros business à coups de millions ou de milliards derrière. Les radars ça rapporte gros. Et pour que ça rapporte encore plus gros, il privatisent, malin les gars ! S'ils investissaient autant dans la sécurité routière (sécurisation des routes et restrictions sur les véhicules), on aurait bientôt plus de morts sur la route
    C'est surtout que les constructeurs n'ont pas envie de se faire chier avec X déclinaisons supplémentaires de leurs modèles de voiture pour suivre la loi de tel ou tel pays.

    Il ne faut pas oublier que les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes dans tous les pays, peuvent varier dans le temps au sein d'un même pays, etc etc.

    Et puis même si le constructeur te vend une voiture qui ne peut pas rouler au dessus de 120 km/h, rien ne t'empêchera de rouler à 120 sur une route limitée à 50 comme le disait AoCannaille.

  5. #45
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gendarmes sympa, qui laissent un peu de marge, genre sur une route à 50 km/h ils n'arrêtent que ceux au dessus de 70 km/h.
    Mais par contre il y a des gens qui se sont fait prendre à 56, retenu 51, et paf ! 1 point et une amende pour 1 km/h.


    Qu'est-ce qui ne faut pas lire..................
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  6. #46
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Si tu limites la puissance du moteur, tu crées des problèmes en montagne par exemple.

    Si tu limite la vitesse pure à 130, ça n’empêchera pas les gens de rouler à 130 au lieu de 110, ou 130 au lieu de 90... Cette solution n'est que partielle car elle n'est pas contextualisée.
    Le problème des excès de vitesses se réglera de lui même à moyen terme avec les voitures autonomes.

    En attendant, "sucrer la populasse" qui ne respecte pas la loi ne me gène pas quand les emplacements sont honnêtes... Ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
    Limiter la vitesse ne veut pas dire limiter la puissance du moteur. Les limitateurs de vitesse le font très bien. De plus, quasi tous les GPS indiquent la vitesse maximale autorisée en fonction de l'emplacement du véhicule. Donc le gros du boulot est fait. Et d'ailleurs, si je ne dit pas de bêtises, une nouvelle Audi en serait capable (du moins, à ce que j'en ai vu sur leur publicités).

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Ben déjà au niveau de la liberté...
    Parce que planter des caméras prétextant une soit-disant sécurité c'est pas un atteinte à la liberté peut-être?

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Et techniquement c'est impossible, même Google Maps n'a pas 100% raison sur les limitations de vitesse, il ne connait pas toutes les routes. (c'est un coup à se retrouver limiter à 30 km/h sur une route à 90 km/h)
    Techniquement, c'est impossible? Alors là, chapeau. On arrive a prendre des photos d'une extrême précision à des années lumière d'ici, et on est "techniquement incapable" d'avoir un précision au mètre sur une map?

  7. #47
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    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Qu'est-ce qui ne faut pas lire...
    Bon après je me suis mal exprimé.
    C'est une route bien spécifique, elle est limité à 50 mais on ne sait pas pourquoi, c'est en ligne droite et il n'y a pas de maison.
    Un pote est passé largement au dessus de la limitation et les gendarmes lui ont dit qu'à cet endroit précis ils n'arrêtaient pas les voitures en dessous de 70, mais que lui l'avait bien dépassé.
    Après ça dépend des gendarmes, certains ne rajoutent pas de tolérance. (mais cette putain de route à 50 aussi...)

    Et mon frère a déjà perdu un point pour 1km/h.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    On arrive a prendre des photos d'une extrême précision à des années lumière d'ici, et on est "techniquement incapable" d'avoir un précision au mètre sur une map?
    Exactement, en plus il y a énormément de routes et elles bougent beaucoup (travaux).

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Parce que planter des caméras prétextant une soit-disant sécurité c'est pas un atteinte à la liberté peut-être?
    Si, c'est pour ça qu'il faudrait moins de radar.
    Enfin les radars fixe, avec des panneaux qui préviennent, ça va encore. (quoi qu'il y en a partout, c'est assez flippant)
    Mais des entreprises privées qui seront totalement caché, c'est pas normal.
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  8. #48
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    Par défaut BAU
    Sinon à quelle vitesse avec une Super car sur la bande d'arrêt d'urgence d'un autoroute bouchonné avec la possibilité pour ces caméras de flasher à en très oblique. Les voitures américaines sont plus longues, allez à la louche 4m80. Je ne sais pas encore quelle allure mais là ca va faire beaucoup aussi pour une BAU.

  9. #49
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Imagine maintenant 10 à gauche, 10 a droite et 10 en face. Soit 72 Km/h.

    Toujours pas mal pour un parking ^^
    Sinon à quelle vitesse avec une Super car sur la bande d'arrêt d'urgence d'un autoroute bouchonné avec la possibilité pour ces caméras de flasher très en oblique. Les voitures américaines sont plus longues, allez à la louche 4m80. Je ne sais pas encore quelle allure mais là ca va faire beaucoup aussi pour une BAU.

    1800 X 5m = 9000m = 9km
    9km / mn = 540 km / h

    oai ca fé beaucoup sur une BAU

  10. #50
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et mon frère a déjà perdu un point pour 1km/h.
    Bah c'est qu'il était au-desssus point barre, y'a pas des gendarmes "sympas" et des gendarmes "pas sympas", quand tu te fais flasher, il y a toujours une baisse à cause du manque de précision des outils, donc dans le doute, on t'enlève toujours X km/h.

    C'est justement pour les cas où tu roules à 52 au lieu de 50 ou autres, car ils ne sont pas capables de dire si tu étais réellement à 52 ou non. Si après réduction, il était toujours à 1km au-dessus, c'est qu'il était au-dessus même en comptant la marge, donc il ne respectait pas la loi, donc je ne vais pas pleurer pour lui si il s'est fait prendre. :p

  11. #51
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Exactement, en plus il y a énormément de routes et elles bougent beaucoup (travaux).
    C'était ironique. Bien-sur que c'est réalisable. Maps détecte déjà les travaux, les limitations de vitesses, ta vitesse actuelle (avec une précision correcte), .. Et ça, c'est du grand publique. Alors faire un "Maps" amélioré pour les constructeurs ne devrait pas être la mer à boire.

  12. #52
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    C'était ironique.
    J'avais compris, mais pour moi c'est complètement la mèr à boire.
    De toute façon si on était bloqué au max légal, ça ne servirait plus à rien de conduire on se sentirait tellement bridé...
    C'est bien d'être en dessous de la limitation de vitesse en sachant qu'on peut techniquement aller plus vite, mais être en dessous de la limite parce qu'on nous bloque ce serait pas drôle.

    Bon après ton système aiderait beaucoup les gouvernements à nous surveiller, en permanence ils sauraient précisément où est ta voiture.
    Pas besoin de développer des scanners ^^

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il était au-dessus même en comptant la marge
    Certes, mais c'est quand même un courrier qu'est pas marrant à recevoir. (parce qu'une vitesse retenue à 1km/h au dessus de la limite, ça fait un peu chier)
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #53
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon si on était bloqué au max légal, ça ne servirait plus à rien de conduire on se sentirait tellement bridé...
    C'est bien d'être en dessous de la limitation de vitesse en sachant qu'on peut techniquement aller plus vite, mais être en dessous de la limite parce qu'on nous bloque ce serait pas drôle.
    Mais.... cela veut dire quoi ça ?

    Moi pas comprendre.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  14. #54
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    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Mais.... cela veut dire quoi ça ?
    Autant que ce soit une IA qui conduise à notre place...
    C'est déjà pas fun de conduire alors si en plus on était bloqué en dessous de la vitesse légale de vitesse... Psychologiquement ce serait dur, de savoir qu'on est incapable de dépasser la limite en aucune circonstance.

    Ça me fait penser à ça :
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  15. #55
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après ton système aiderait beaucoup les gouvernements à nous surveiller, en permanence ils sauraient précisément où est ta voiture.
    Pourquoi ça? Enfin en quoi ça serait différent de ce qui existe déjà?

  16. #56
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certes, mais c'est quand même un courrier qu'est pas marrant à recevoir. (parce qu'une vitesse retenue à 1km/h au dessus de la limite, ça fait un peu chier)
    Oui, c'est comme quand tu tue quelqu'un ou autres, c'est pas marrant d'aller en prison, mais tu connaissais les risques avant de le faire...

    Bref, si ton frangin ne veut pas recevoir de lettre pas marrante, il n'a qu'à respecter les limitations.


    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Mais.... cela veut dire quoi ça ?

    Moi pas comprendre.
    Pas grand chose comme tout le reste, grosso modo, il te dit que la seule raison pour laquelle c'est "sympa" de conduire, c'est de savoir que tu peux potentiellement "dépasser" la limitation de vitesse même si tu ne le fait pas. Et que si toutes les voitures étaient bridées à la limitation de vitesse, cela n'aurait plus aucun intérêt de conduire.

    (Ce qui prouve bien son manque de réflexion car limité à 120 ou pas, je ne suis pas sûr qu'il serait prêt à devenir 100% piéton et à se taper X dizaines / centaines de kilomètres à pieds à pour aller d'un point A à un point B, et il oubli que si, des gens prennent du plaisir à conduire, sans forcément rouler à 250km/h, IA ou pas .)

  17. #57
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pas grand chose comme tout le reste, grosso modo, il te dit que la seule raison pour laquelle c'est "sympa" de conduire, c'est de savoir que tu peux potentiellement "dépasser" la limitation de vitesse même si tu ne le fait pas. Et que si toutes les voitures étaient bridées à la limitation de vitesse, cela n'aurait plus aucun intérêt de conduire.

    (Ce qui prouve bien son manque de réflexion car limité à 120 ou pas, je ne suis pas sûr qu'il serait prêt à devenir 100% piéton et à se taper X dizaines / centaines de kilomètres à pieds à pour aller d'un point A à un point B, et il oubli que si, des gens prennent du plaisir à conduire, sans forcément rouler à 250km/h, IA ou pas .)
    C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je me disais que ce n'était pas possible de sortir ça (j'aurais pu m'en douter, c'est vrai ).
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #58
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    mais je me disais que ce n'était pas possible de sortir ça (j'aurais pu m'en douter, c'est vrai ).
    Bof ça va, je le trouve soft aujourd'hui, il doit être en train de se remettre de son week-end, encore un peu fatigué. ^^

    Par contre oui, Ryu, c'est comme un rasoir d'Ockham en chair et en os : "les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables", si tu as l'impression qu'il dit une grosse connerie, ne réfléchis pas trop, c'est très probablement le cas.


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  3. lister tous les membres de tous les groupes AD
    Par fbb53 dans le forum VBScript
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