IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ada Discussion :

[GNAT] Forcer le compilateur à voir et accepter la lib d'une dll


Sujet :

Ada

  1. #1
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut [GNAT] Forcer le compilateur à voir et accepter la lib d'une dll
    A bonsoir,

    J'écris (je tente d'écrire) une application Unicode pour Windows 98. Pour cela, je dois utiliser unicows.dll, une dll qui wrap certaines fonctions de user32 (unicode n'est pas supporté sur windows 95/98/Me).

    J'utilise la pragma « Linker_Options("-lunicows"); », pour lui dire d'utiliser unicows. Rien ne se passe, le compilateur l'ignore. Je déplace le fichier lib dans celui des librairie standards de Gnat, avec les libxxxx.a. Rien ne se passe. Je modifie les fichiers specs et config.h sous le repertoire gcc-lib... rien ne se passe. Je décide d'employer le méthode radicale de supprimer libuser32.a ... et le lieur ignore toujours aussi royalement unicows, et échoue à la liaison, malgré la présence de la pragma Linker_Options à de multiples endroits dans le code, tout comme malgré la présence au bon endroit de libunicows.a, et malgré la bonne présence de unicows.dll dans le repertoire du projet ... (je me demande d'ailleurs à quoi sert cette pragma Linker_Options, qui semble n'avoir aucun effet).

    Alors est-ce que le recherche de user32 est codée en dure dans le compilateur ou le lieur ? Comment peut-on faire accepter à Gnat, une lib supplémentaire ?

    Il faut recompiler le compilateur ? C'est ça ? (peut-être, vu que Gnat nous viens de linux... ) ... bon, sérieusement... il y a une solution please ?

    Ouiin
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  2. #2
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Le problème n'avait pas la forme que je supposais : ce n'est pas que le lieur ne voyait pas la lib, c'est qu'il la voyait sans la lier, pour des raisons que j'ignore... j'en ai mis une autre version à la place, qu'il lie tout-à-fait normalement. Pffff... s'il y avait eu un petit message du lieur pour dire qu'il rencontrait un problème sur cette lib, ç'aurait été plus claire.

    Pour ceux/celles qui la question de unicows (Unicode pour Windows 9X) interesse, et pour avoir la bonne version de la lib pour Gnat, veuillez vous référez à ce thread : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=173775
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2015, 19h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 16h01
  3. Voir le nombre de connexion d'une base MYSQL ?
    Par zmania69 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 18h22
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2006, 15h13
  5. Voir le contenu d'une dll
    Par david71 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2005, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo