IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

« Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment »

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 449
    Points : 197 690
    Points
    197 690
    Par défaut « Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment »
    « Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment »,
    une utilisatrice s'interroge sur les sources de l'algorithme de Facebook

    La journaliste Kashmir Hill a raconté une expérience personnelle avec le réseau social qui l’a beaucoup intriguée.

    « Rebecca Porter et moi étions des inconnues, d’autant que je sache. Néanmoins, Facebook a pensé que nous pouvions être connectés. Son nom est apparu cet été sur ma liste de “Personnes que vous pouvez connaître”, la liste du réseau social de potentiels nouveaux amis », a commencé Hill.

    Il arrive que la liste de suggestions d’amis « Personnes que vous pouvez connaître » de Facebook puisse être déroutante par son degré de précision. Hill rappelle par exemple qu’elle a déjà entendu des rumeurs étranges sur les liens que Facebook arrive à dénicher. Par exemple, elle a évoqué le fait qu’un psychiatre lui a raconté que deux de ses patients se sont vus recommandés l’un à l’autre, exposant indirectement leurs problèmes médicaux.

    « Ce qui rend les résultats aussi troublants, c'est l'éventail des sources de données – information sur la localisation, activité sur d'autres applications, reconnaissance faciale sur les photographies – que Facebook a à sa disposition pour lier ses utilisateurs les uns aux autres, dans l'espoir de les garder encore plus attachés au site. Les gens sont généralement conscients que Facebook surveille leur identité et comment ils utilisent le réseau, mais la profondeur et la persistance de cette surveillance sont difficiles à saisir. »

    Pour essayer de comprendre un peu plus le fonctionnement de l’algorithme de Facebook, Hill a commencé à télécharger et sauvegarder la liste des personnes que Facebook lui recommandait.

    « Un jour, il m’a recommandé environ 160 personnes, il m’a recommandé certaines d'entre elles encore et encore. Au cours de l'été, il m'a suggéré plus de 1400 personnes différentes. Environ 200, soit 15 % d'entre elles, étaient en fait des personnes que je connaissais, mais le reste semblait être constitué d’inconnus. » C’est après cet épisode qu’une nouvelle suggestion va la laisser perplexe.


    « Et puis il y a eu Rebecca Porter. Elle est apparue sur la liste après environ un mois : une femme plus âgée, vivant en Ohio, avec qui je n'avais pas d'amis de Facebook en commun. Je ne l'ai pas reconnue, mais son nom de famille était familier. Mon grand-père biologique est un homme que je n'ai jamais rencontré, avec comme nom de famille Porter, qui a abandonné mon père quand il était un bébé. Mon père a été adopté par un homme dont le nom de famille était Hill, et il n'a pas connu son père biologique avant l'âge adulte.

    « La famille Porter habitait en Ohio. Ayant grandi de l’autre côté du pays, en Floride, je savais que ces parents étaient quelque part, mais il n'y avait aucune raison de penser que je les rencontrerais.

    « Il y a quelques années, mon père a finalement rencontré son père biologique, ainsi que deux oncles et une tante, quand ils l'ont cherché pendant un voyage en Ohio pour l'enterrement de sa mère. Aucun d'entre eux n'utilise Facebook. J'ai demandé à mon père s'il reconnaissait Rebecca Porter. Il a regardé son profil et a dit qu'il ne le pensait pas. »

    Tout ceci avait suffisamment alimenté la curiosité de Hill pour qu’elle se décide à écrire un message Facebook à Rebecca Porter, lui expliquant la situation et prenant le soin de lui demander si elle était parenté à son grand-père biologique. Ce à quoi elle a répondu « Oui ».

    « Rebecca Porter, nous l'avons découvert, est ma grande tante par le mariage. Elle est mariée au frère de mon grand-père biologique, elle l'a rencontré il y a 35 ans, l'année qui a suivi ma naissance. Facebook connaissait mieux mon arbre généalogique que moi.

    « "Je ne te connaissais pas", m'a-t-elle dit quand on a parlé au téléphone. "Je ne comprends pas comment Facebook a créé la connexion."

    « C'était une conversation agréable. Après avoir raccroché, je suis restée assise pendant 15 minutes. J'étais contente que Facebook m'ait donné la chance de parler à un parent inconnu tout en étant impressionnée et déconcertée par son apparente omniscience.

    « La façon dont Facebook nous avait relié restait difficile à imaginer. Mon père avait rencontré son mari en personne une fois, après l'enterrement de ma grand-mère. Ils ont échangé des courriels, et mon père avait son numéro dans son téléphone. Mais aucun d'eux n'utilise Facebook. Ni les autres personnes nous liant, Rebecca et moi, sur l'arbre généalogique. »


    Hill était décontenancée. Elle s’est rappelé que des rumeurs ont indiqué que Facebook achète des données personnelles à des fournisseurs tiers. D’ailleurs, un ancien employé de l’entreprise qui est habitué au sujet a partagé son avis selon lequel la connexion familiale pourrait venir de là.

    Cependant, lorsque Hill s’est tournée vers Facebook, un porte-parole lui a dit que « Facebook n’utilise pas de données en provenance de tiers pour sa liste “Personnes que vous pouvez connaître” ». Lorsqu’elle a demandé quelles informations ils ont donc utilisées, l’entreprise s’est défilée, évoquant des raisons privées.

    Selon elle, la raison pour laquelle Facebook ne veut pas communiquer dessus réside dans le fait que les compétiteurs de Facebook utilisent eux aussi des fonctionnalités de suggestions. Elle a rappelé qu’en 2010, lorsque le vice-président de l’ingénierie de Facebook présentait cette fonctionnalité, il a assuré que « les gens avec le plus d’amis utilisent encore plus le site. »

    Rappelons tout de même que l’année dernière, une étude de ProPublica a conclu que le réseau social connaîtrait davantage de données plus sensibles de ses utilisateurs sans le leur indiquer de manière claire. Dans le cadre de son étude, ProPublica a développé une extension Chrome qui lui a permis de collecter plus de 52 000 attributs uniques que Facebook a utilisés pour classifier les utilisateurs.

    Selon Jeffrey Chester, directeur du Center for Digital Democracy, « Facebook rassemble une douzaine d’entreprises différentes pour cibler les données d’un seul utilisateur, et cet utilisateur devrait savoir ce qui se passe. »

    De façon poétique, Hill conclu en disant « Maintenant, quand je regarde mes recommandations d'amis, je suis nerveuse non seulement en voyant les noms des personnes que je connais hors ligne, mais également par tous les étrangers apparaissant sur la liste. Combien sont vraiment des étrangers, je me le demande, et combien sont reliés à moi d’une façon dont je ne suis pas au courant ? Ce ne sont peut-être pas des gens que je connais, mais sont-ils des gens que je devrais connaître ? »

    Source : billet de Hill

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu une expérience similaire dans la suggestion d'amis ?

    Voir aussi :

    Facebook : le réseau social achète des données personnelles à des fournisseurs tiers, sans informer les utilisateurs à propos de cette pratique
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 13
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ce système de recommandation des amis de Facebook utilise un moteur puissant d'intelligence artificielle pour dénicher les amis qui nous ressemblent certes, mais également via les autorisations données à l'application comme l'accès aux contacts aux photos ...

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par sciencesmaths Voir le message
    Ce système de recommandation des amis de Facebook utilise un moteur puissant d'intelligence artificielle pour dénicher les amis qui nous ressemblent certes, mais également via les autorisations données à l'application comme l'accès aux contacts aux photos ...
    Nous sommes encore loin de créer une IA. Ici il faut plutôt parler d'algorithme complexe et puissant. Et nous pouvont donc se demander d'où viennent les informations utiliser, et comment les décisions sont fait pour montrer plus une personne qu'une autre. Surtout quand on parle de personne qui n'ont pas de compte Facebook.

  4. #4
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut « Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment »
    En 2013,avant l'introduction de l'option:"synchroniser vos contacts" ,j'ai constaté que la proposition d'amis que je ressevait était liées à l'exploitation de mes contacts sans mon autorisation. Ainsi, donc si elle à un jour utilisée le téléphone de son père pour se connecter à facebook,il serat donc probable que facebook a eu accèe à ses contact sans son autorisation pour ameliorer les recherches d'amis possibles qui lui sont lié.
    Depuis toujours ,je trouve que Facebook, accède à plusieurs de nos données sans autorisations.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    un vrai cheval de Troie
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Nous sommes encore loin de créer une IA
    S'il y a bien un domaine ou l'IA la plus pointue est présente c'est bien chez les géant de l'Internet. Et c'est certain qu'il y a une IA qui apprends et s'enrichit de ses expériences. Aujourd'hui même Facebook ne sait pas exactement comment cette IA fait ses choix. Facebook sais juste quelles informations il a données à l'IA et quel est le principe de son action. Mais à la différence d'un algorithme, cette IA dans 2 cas en tout point similaire, agira différemment en fonction de son expérience passé.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Si je comprend bien, la connexion a pu se faire par numéro de téléphone.

    Elle connait son père
    La parker connait son père.

    Donc il y a des chances pou qu'elles aient toutes deux un numéro de téléphone qq part... et le lien se fait.

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Depuis quelque temps je me pose la même question pour LinkedIn.

    Ils me proposent depuis peu comme nouveaux contacts une voisine de mon immeuble et une amie de ma mère. Je n'ai absolument aucune idée de comment ils les ont trouvées. En dessous de chaque profil proposé, il y a une petite indication qui explique pourquoi, du type "X relation en commun", "Entreprise X en commun" etc ... sauf pour ces deux personnes, rien !

    Mon compte n'est pourtant connecté à aucun système externe (du type contact email) et de toute façon je n'ai pratiquement aucun contacte avec ces personnes. Je croise l'amie de ma mère une fois par année max et ma voisine gère plus. Au début je me suis dit qu'elles avaient peut être consulté mon profil mais finalement je ne pense même pas car quand quelqu'un le fait, je reçoit une notification et pas de proposition de contact ...

    Ca fait un peu peur ... surtout que je ne suis pas une personne très "connectée". Je n'ai pas de smartphone, pas de compte sur des réseaux sociaux (en dehors de LinkdedIn) et je fais relativement attention à ma vie privée quand je crée des comptes sur le net ...

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Ils me proposent depuis peu comme nouveaux contacts une voisine de mon immeuble et une amie de ma mère. Je n'ai absolument aucune idée de comment ils les ont trouvées. En dessous de chaque profil proposé, il y a une petite indication qui explique pourquoi, du type "X relation en commun", "Entreprise X en commun" etc ... sauf pour ces deux personnes, rien !

    Mon compte n'est pourtant connecté à aucun système externe (du type contact email) et de toute façon je n'ai pratiquement aucun contact avec ces personnes. Je croise l'amie de ma mère une fois par année max et ma voisine gère plus. Au début je me suis dit qu'elles avaient peut-être consulté mon profil mais finalement je ne pense même pas car quand quelqu'un le fait, je reçois une notification et pas de proposition de contact...
    Tu devrais entrer en contact avec la voisine et creuser ce problème, ça devrait être facile si c'est le même immeuble.

    En fait c'est pas tu devrais, c'est tu dois !
    Impensable de laisser perdurer ce genre de choses, car ça va aller en s'amplifiant.

    Et imagine, si un jour "on" découvre que la voisine est une dangereuse terroriste radicalisée (ou le devient, pourquoi pas, rien n'est impossible), "on" va se poser la question de ses contacts et là, bon courage...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Tu devrais entrer en contact avec la voisine et creuser ce problème, ça devrait être facile si c'est le même immeuble.
    J'y ai pensé. Le problème est que c'est sa résidence secondaire et qu'elle est beaucoup plus souvent absente que présente. C'est évident que quand je la croiserai je vais lui en parler.

  11. #11
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Depuis quelque temps je me pose la même question pour LinkedIn.
    LinkedIn me propose mon kiné comme connexion. Le seul lien que je vois, c'est dans mes contacts mon téléphone Android. Google et LinkedIn forniquent-ils ensemble ?

  12. #12
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    LinkedIn me propose mon kiné comme connexion. Le seul lien que je vois, c'est dans mes contacts mon téléphone Android. Google et LinkedIn forniquent-ils ensemble ?
    Ça c'est ce que toi tu vois.
    Ce que LinkedIn voit probablement, c'est que tu es dans le carnet d'adresse de ton kiné, comme tous ses patients/clients CQFD

  13. #13
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Ça c'est ce que toi tu vois.
    Ce que LinkedIn voit probablement, c'est que tu es dans le carnet d'adresse de ton kiné, comme tous ses patients/clients CQFD
    Ca fout quand même les boules...

  14. #14
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    PDG
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PDG
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 101
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Nous sommes encore loin de créer une IA. Ici il faut plutôt parler d'algorithme complexe et puissant. Et nous pouvont donc se demander d'où viennent les informations utiliser, et comment les décisions sont fait pour montrer plus une personne qu'une autre. Surtout quand on parle de personne qui n'ont pas de compte Facebook.
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une IA derrière tout ça. Facebook utilise une base de données de type graph, comme Neo4js.
    Elle gère des nœuds, des relations entre les personnes. Donc, tôt ou tard, des liens non prévus apparaissent.
    Par contre, il y a bien le problème de l'origine des données utilisées...

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Représentant pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Facebook, burp!
    Je suis pas assez sociable pour documenter mes relations, ni pour les classer en liste. Peaufiner une description et photoshop mes photos en plus? Nan.

  17. #17
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Le titre n'est pas le bon, je le reformule :
    "J'ai un QI d'escargot, je donne toutes mes informations personnelles et ma vie à Facebook, et il exploite tout pour me mettre en contact avec d'autres QI d'escargot qui ont fait pareil, je ne comprends pas pourquoi".

    Tout l'article aurait été dans le titre, non ?

    (D'ailleurs ça n'est pas "tout ceci", mais "tout cela" car le 'ci' de 'ceci' exprime le futur ou une notion de distance alors qu'on parle de ce qu'on vient tout juste de dire... la traduction n'est pas entièrement correcte on dirait....)


    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    De façon poétique, Hill conclu en disant « Maintenant, quand je regarde mes recommandations d'amis, je suis nerveuse non seulement en voyant les noms des personnes que je connais hors ligne, mais également par tous les étrangers apparaissant sur la liste. Combien sont vraiment des étrangers, je me le demande, et combien sont reliés à moi d’une façon dont je ne suis pas au courant ? Ce ne sont peut-être pas des gens que je connais, mais sont-ils des gens que je devrais connaître ? »
    Si ce n'était que de moi je lui répondrais immédiatement :
    T'as qu'a pas aller sur Facebook, QI d'huître ! (facepalm)
    .I..

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Pas étonnant
    Il existe tellement de données sur vos relations ne serai-ce que dans le téléphone portable que ça ne m'étonne pas.
    Une fois facebook m'a suggéré un gars avec qui j'avais été en colo 2/3 ans plus tôt et à qui je n'avais plus reparlé. J'ai fini par comprendre que son numéro traînait au fond de mes contacts.
    Donc si elle connaît quelqu'un qui la connaît Facebook a fait le lien et voilà.

    Et n'oubliez pas que sur 2000 suggestions il y en aura peut-être 50 pertinentes, et encore...
    On ne retient que ce qui nous marque.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    T'as qu'a pas aller sur Facebook, QI d'huître ! (facepalm)
    Il n'y a pas besoin d'aller sur Facebook pour que Facebook commence à accumuler des informations sur une personne.

    Parfois sur internet tu es obligé de donner de vrais informations. (pour l'administration, tout ça)
    Donc imaginons que tu passes une commande sur Amazon, tu vas fournir ton vrai nom et ta vrai adresse, Amazon peut vendre ces informations à Facebook.
    Le pire ça doit être Gmail, dans une correspondance privé il peut y avoir beaucoup d'informations personnelles, je ne sais pas si Facebook rachète des infos à Google, mais en tout cas Google en sait peut être plus sur vous que vous même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'aller sur Facebook pour que Facebook commence à accumuler des informations sur une personne.
    Exact et je ne sait pas comment il fait , avant de m'inscrire sur FB , il me proposait deja des profils que je connaissais...

    Enfaîte le meilleur moyen je pense et de s'inscrire sur FB et de donner des informations fausse.
    Et même s'il me propose toujours des personnes que je connais , il est "moins précis" qu'avant vu que il me propose des personne que je ne connais absolument pas

Discussions similaires

  1. [Débutant] Copie du dossier "Mes Documents" impossible, accès refusé.
    Par Bylliboy dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2014, 11h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 15h06
  3. [Disque Dur] Comment récupérer mes données avec accès refusé
    Par ploukinet dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h36
  4. mon programme refuse de faire comme il devrais quand mes objets sont dans des tableau
    Par alain57 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 08h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo