Dans le lot déjà je serais toi je supprimerais Supinfo qui semble être en liquidation judiciaire :
https://www.supinfox-arnaques.com
Je pense que tu te fais des idées, un bac+5 école privé (non CTI non Master) n'est pas l'équivalent d'un Bac+5 Master ou ingénieur CTI, certains qui sortent de ces écoles privée trouvent un job correct grâce au piston (tu peux imaginer les relations des parents qui ont payé 45 000 euros des études du fiston...) ou parce qu'ils ont particulièrement beaucoup bossé en stage ou à coté, et du coup ils ont acquis une certaine expérience, et ça l'expérience ça a de la valeur. Mais le plus gros du troupeau trouve des postes équivalent Bac +2 (DUT ou BTS), mais bon je te laisse à tes illusions....
Du coup ça serais quasiment aussi valable de faire plutôt une Licence Pro, ça te donnerais quasiment le même niveau, un vrai diplôme, ça coûte quelques centaines d'euros de frais d'inscription au lieu de 8000 euros par an, et si tu fais parti des 20% meilleurs de ta promo peut être même une possibilité de poursuivre jusqu'au Master ce qui est plus ou moins aussi bien coté qu'un diplôme d'ingénieur CTI (sauf ingénieur des écoles du "dessus du panier").
Partager