IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Besoin d'un conseil sur une proposition


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 53
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut Besoin d'un conseil sur une proposition
    Bonjour,

    Je suis actuellement salarié en SSII en province, pour un salaire d'un peu plus de 33000€ brut.

    Après quelques entretiens, j'ai été accepté chez un client final (plutôt connu) dans le domaine de la vente, qui a été racheté depuis quelques années par un autre client final, très connu.
    Dans quelques mois ils vont fusionnner pour garder le nom de marque du client très connu.

    On me propose un salaire brut de 31800€ brut.
    A cela s'ajoute du variable "fixe" (avec un taux fixe tous les mois) pour arriver environ au même salaire que maintenant.
    Plus un variable "variable" basé sur des objectifs, ainsi qu'une prime d'intéressement, pour arriver à un total d'environ 37000€ en moyenne (d'après le client).

    Le variable ne pourra en revanche pas être touché de suite, il faudra attendre quelques mois
    Autre chose, je perds environ une semaine de congés par rapport à ce que j'ai actuellement.

    A votre avis est-ce que ça vaut le coup que j'accepte la proposition ?

    Le boulot a l'air intéressant, ça serait pour sortir du technique et ne faire quasiment que du fonctionnel, et je me dis que ça peut être intéressant pour la suite de ma carrière vu que j'ai 34 ans actuellement.
    Je me disais aussi que dans les mois à venir le client en question changera de nom et de convention (et même de locaux) pour être à 100% integré dans le client très connu, et ça peut être un risque tout comme un investissement pour moi.

    Bref, je me pose des questions.
    Une suggestion ?

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Entrepreneur & Business manager Informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur & Business manager Informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par variable "fixe" ?
    Par définition , un variable est variable ...
    Pourrais-tu détailler les deux types de variables qui te sont proposés ?

    Cordialement,
    Christophe.


    Citation Envoyé par icexplorer Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement salarié en SSII en province, pour un salaire d'un peu plus de 33000€ brut.

    Après quelques entretiens, j'ai été accepté chez un client final (plutôt connu) dans le domaine de la vente, qui a été racheté depuis quelques années par un autre client final, très connu.
    Dans quelques mois ils vont fusionnner pour garder le nom de marque du client très connu.

    On me propose un salaire brut de 31800€ brut.
    A cela s'ajoute du variable "fixe" (avec un taux fixe tous les mois) pour arriver environ au même salaire que maintenant.
    Plus un variable "variable" basé sur des objectifs, ainsi qu'une prime d'intéressement, pour arriver à un total d'environ 37000€ en moyenne (d'après le client).

    Le variable ne pourra en revanche pas être touché de suite, il faudra attendre quelques mois
    Autre chose, je perds environ une semaine de congés par rapport à ce que j'ai actuellement.

    A votre avis est-ce que ça vaut le coup que j'accepte la proposition ?

    Le boulot a l'air intéressant, ça serait pour sortir du technique et ne faire quasiment que du fonctionnel, et je me dis que ça peut être intéressant pour la suite de ma carrière vu que j'ai 34 ans actuellement.
    Je me disais aussi que dans les mois à venir le client en question changera de nom et de convention (et même de locaux) pour être à 100% integré dans le client très connu, et ça peut être un risque tout comme un investissement pour moi.

    Bref, je me pose des questions.
    Une suggestion ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2022, 15h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 13h09
  3. Votre avis sur une proposition de job
    Par plex dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 11h11
  4. Besoin de conseils sur une application
    Par Jim_Nastiq dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2006, 13h43
  5. Besoin d'un conseil pour une sélection Access/fichier
    Par Oluha dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo