Bonjour,



Dans le cadre professionnel, pour éviter que chacun mette sa "sauce" aux fichiers à merger issus de plusieurs personnes/groupes, LA solution pour limiter les manips de format après merge est de définir des styles et les verrouiller par mot de passe selon mon expérience utilisatrice avancée (et non pas informaticienne).

Pour verrouiller le format, aller dans menu Revisions / restreindre la modification et step 3 activer avec mot de passe la modif... après avoir au préalable bien choisi -ce qui n'est pas forcément aisé car il faut anticiper les besoins si c'est un template professionnel utilisé par plusieurs populations différentes par exemple- les styles à autoriser ou pas (titres, paragraphes, permettre paragraphe en gars ou en rouge, les figures, les tableaux, les TOC (pour tables des matières), ...).

Après quelques essais (en tâtonnant, vu que je n'ai trouvé de docs), j'ai réussi à sélectionner les styles à garder qui vont bien pour mon cas SAUF les tableaux : je n'arrive pas à paramétrer pour n'autoriser qu'un modèle. Je crois n'en valider qu'un mais il y en a encore plusieurs proposés : GRRR ! --> si quelqu'un à une solution, je suis preneuse !
Voir carrément une doc sur la sélection des styles : ceux recommandés pour éviter par exemple d'éviter de sélectionner les TOC, ... et comment définir "proprement" les tableaux (nuance entre tableaux liste, tableaux grille, etc...)

Et il y a des trucs que je regrette :
- le bouton "reproduire mise en forme" n'est plus dispo quand on verrouille format. C'est dommâge
- si on a oublié ou effacé par erreur la table des légendes (que ce soit de figures, des tables, des équations ou autres), on ne peut pas la créer quand on verrouille format : C'est dommâge. Par contre, si on l'avait créer au préalable (avant de verrouiller), on peut l'updater comme d'hab.
--> là aussi, si quelqu'un sait comment s'en sortir sur ces 2 points, je suis preneuse !


Cordialement,