IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Chef de projet MOE - JAVA J2EE - Genève


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Salaire Chef de projet MOE - JAVA J2EE - Genève
    Bonjour,

    J'ai comme projet à horizon 2018 d'aller vivre à proximité de Genève pour des raisons personnelles et professionnelles.
    Je ne sais pas encore si ce sera en tant que résidant ou frontaliers, c'est en cours de réfléxion.

    Je suis en plein préparatifs de mon dossier de candidature et en cours de préparation de mes futurs entretiens d'embauche.
    Néanmoins, j'ai une interrogation quant à la rémunération que je pourrai obtenir, élément clé et facteur de décision.

    Mon profil est le suivant: je suis actuellement en poste de chef de projet MOE dans une ESN (ex. SSII) française.
    En 2018, j'aurais 7 ans d'expérience sur des projets orientés JAVA J2EE (Architecture SOA ou plus classiques).
    Je n'ai pas de certifications de gestion de projet type PMP, PRINCE.
    A l'aise en anglais (écrit et oral) et ayant déjà travaillé dans un contexte anglophone, je n'ai de certifications à jour à ce niveau.

    Je sais qu'il n'y a pas de règle précise pour déterminer mon future salaire mais j'aimerais tout de même avoir une fourchette basée sur vos retours.
    J'ai déjà utilisé les site de simulation de salaire à Genève mais cela ne me satisfait pas (pas assez précis quant à mon poste actuel).
    Je trouve des écarts de 20 ou 30k entre ce que j'obtiens et ce que je peux lire sur d'autres site.

    Je me tourne donc vers ce forum pour m'éclairer sur ce point.

    Merci à vous

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Hello,

    ça va dépendre un peu dépendre de certains paramètres notament du secteur d'activité.

    je pense que le moyen se situe autour de 110KCHF au vu de ce qui se fait actuellement tout en sachant que comme tous nouvel arrivant on essaire probablement de te proposer moins Après c'est toi qui sait en fonction de ton projet si tu peux accepter un peu moins pour entrer sur le marché pour renégocier après ou pas. donc si on doit donner une fourchette entre 100 et 120.

    Après en Suisse, contrairement à la France, en SSII y'a pas une grosse différence entre DEV/MOE, BA /MOA ou cdp.

    Pour le niveau de langue, en général et sur genève, ça ne sera pas forcément un point bloquant. Par contre tu pourras voir des annonces ou l'allemand est obligatoire, pour certaine boite qui travaille beaucoup avec la Suisse alémanique. Dans ce cas là si tu n'as pas le niveau d'allemand requis abstient toi de postuler. Sinon tu verras souvent des annonces ou on demande l'anglais sans précisions, dans ce cas là avec un niveau normal/moyen français ça suffit.

    Dans le secteur Bancaire, tu pourras voir des annonces ou on demande le permis B, c'est pas le permis de conduire, c'est le permis de résident. Réponds à ce genre d'annonce que si tu décides de t'installer en Suisse.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci thom14 pour ces infos et ta réactivité !

    Es-tu actuellement en poste sur Genève ? Si oui, en tant que résident ou frontaliers ?
    Quel est ton point de vue sur ce choix ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Je travaille actuellement aur genève et zurich en part time plus une partie en home office.

    Pour le choix moi je suis installer en suisse sur le canton de vaud. J aime pas spécialement genève. Frontalier ce n'était pas un choix possible. Et globalement je suis bien content ď'être résident.

Discussions similaires

  1. Salaire Chef de projet Java
    Par tamildark dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2017, 16h58
  2. Avis sur salaire de chef de projet MOE
    Par yann123 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2016, 09h31
  3. [Stage] Assistant chef de projet / Developpeur JAVA / J2EE en alternance / stage
    Par Clement.Gil dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo