Avant toutes choses, bonjour à tous.
Je suis débutant dans la méthode Merise et j'ai un projet pour une entreprise de nettoyage donc voici la demande:
Nous désirons un site pour gérer le nettoyage de nos clients. Nos clients possèdent des résidences de vacances contenant des appartements. Ses appartements sont nettoyé par des équipes de 2 personnes et contrôler par une personne prévu à cette tache. L'appartemment sale est "a faire" par l'équipe qui valide son travail une fois fini.L'appartement est "a vérifier" par un contrôleur qui décide si l'appartement est à refaire (un commentaire est donc renvoyé aux membres de l'équipe) ou OK (après 48h en état "OK", l'appartement repasse en etat "à faire").
L'entrepreneur peut, via une interface d'administration voir ce qui est à faire, à valider, OK, PAS OK.
Les types de personnes sont au nombre de 4:
- Aucun (afin de désactiver un compte en cas de perte de password).
- Nettoyeur (permet de valider son travail).
- Contrôleur (permet de faire la validation finale et envoyer un commentaire le cas échéant).
- Directeur (il possède les droits des nettoyeurs et des contrôleurs. Il peut créer: Client, Bâtiment, Appartement, Nettoyeur, Contrôleur, équipe et Assigner les nettoyeurs et un contrôleur à une équipe
Après avoir imaginé un table Rôle lié à la table Personne ("utilisateur" dans mon cas) contenant des booléens pour (je suis nettoyeur, je suis contrôleur,....), je me suis vite rendu compte que le MCD était trop vague pour faire la distinction entre un Directeur qui créer, nettoie, contrôle....et un contrôleur qui contrôle juste.
J'ai vu que dans mon cas, les héritages pouvait avoir un intérêt j'ai essayé pour la première fois ceci. J'ai opté pour une contrainte de totalité qui me permet d'avoir plusieurs rôles (Directeur, par exemple)...Je ne suis pas bien sur de moi à ce sujet.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager