IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Connexion a un réseau imprimante via un serveur Samba


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Connexion a un réseau imprimante via un serveur Samba
    Bonjour,
    J'essaie depuis qqs jours de me connecter a une imprimante via un seveur Samba sans succes, je n'ai trouve aucune discussion dans ce forum qui se rapproche de mon cas. Je vous explique tres brievement le contexte dans lequel ce probleme se pose, je travaille dans un institut de recherche ou tout le parc informatique est sous Windows, donc aucun support Linux n'est disponible, je suis le seul a utiliser un post Linux (Fedora 25 tres exactement). Avant, on utilisait une imprimante dans un reseau local ou la connection se faisait automatiquement. Depuis un mois nous avons integre (donc demenage) vers un grand groupe de recherche (une forme de centralisation de tout l'institut) et par consequent une reorganisation de toute la logistique dans cette optique. Maintenant, pour utiliser l'imprimante lie a ce reseau je dois etablir une connection via un server Samba, ce que je n'ai jamais fais auparavant, j'ai demande l'aide du support sans reponse concrete car il n'existe pas un support Linux, ils m'ont juste oriente vers ce lien:

    http://www.noelshack.com/2017-33-4-1...7-09-33-23.png

    Apres quelques recherches, on m'a suggere cette ecriture comme suit:

    Nom : Screenshot from 2017-08-23 10-35-09.png
Affichages : 286
Taille : 67,1 Ko

    L'imprimante est bien installe mais le test imprime n'est pas concluant car le statut de l'impression est encore en mode "held for authentification". Je dois vous preciser que la conncetion a l'imprimante se fait par user et mot de passe, et pour integrer ces 2 parametres, on m'a suggere cette nouvelle entree:

    smb://rimuhc/hnedjar:MonMotDePasse@rimuhc.local/172.17.248.10/PRN-RCH-3F03-2

    c'est que j'ai fais, et apres un nouveau test impression j'obtiens meme etat de "held for authentification".

    Un derniere tentative est qu'on m'a suggere de refaire l'installation en telechargeant le fichier driver ppd de ce lien:

    https://www.kyoceradocumentsolutions...51CI._.EN.html

    j'ai alors utilise le driver "Linux UPD driver with extended feature support" mais sans succes, a savoir le test print me renvois toujours le message:

    "held for authentification".

    le support technique me dit que ce n'est pas un probleme de connection car le user et mot de passe sont ceux dont j'utilise pour le partage de fichiers Samba, ils pensent toujours que c'est un probleme de configuration de l'imprimante vis a vis du systeme Linux.

    Je bute sur ce probleme des jours sans aucun resultat probant, je suis a cours d'idees, n'importe quelle aide est la bienvenue.

    Merci d'avance.

    Configuration: 4.11.12-200.fc25.x86_64
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans votre spooler, si vous effectuez un clic droit sur le job en question vous devriez avoir dans le menu contextuel quelque chose comme "Athentificate now" qui devrait vous permettre de relâcher le job de la file afin qu'il soit imprimé.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Bonjour,

    Dans votre spooler, si vous effectuez un clic droit sur le job en question vous devriez avoir dans le menu contextuel quelque chose comme "Athentificate now" qui devrait vous permettre de relâcher le job de la file afin qu'il soit imprimé.
    Oui j'ai deja vu ca, mais que dois je mettre? j'ai essaye avec mon mot de passe mais ca n'a pas marche, le statut reste toujours en mode "held for ...."

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Normalement, c'est le login/mot de passe samba qui à du vous être communiqué par la personne administrant le réseau. S'il ne vous l'a pas donné, il faut lui demander.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Normalement, c'est le login/mot de passe samba qui à du vous être communiqué par la personne administrant le réseau. S'il ne vous l'a pas donné, il faut lui demander.
    Oui l'installation de l'imprimante et sa configuration a ete effectuee via un user et un mot de passe qui m'a ete attribue par l'adminstrateur du reseau, lui il ne voit qu'un probleme de driver et pas un probleme de connection, j'ai essaye avec un driver telecharge directement d'ici:

    https://www.kyoceradocumentsolutions...51CI._.EN.html

    au lieu de celui attribue par le systeme et ca n'a rien donne.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : hacene.nedjar@clinepi.mcgill.caassistant recherchehacene.nedjar@clinepi.mcgill.ca
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,

    pour continuer dans la meme discussion, je suis confronte a un probleme, apres installation, j'envoie un "TEST PRINT" il me renvoie alors a une boite de dialogue me demandant le user et password, ce que je fais avec les memes que ceux que j'utillise sans aucun probleme pour le partage de fichers Samaba server, mais malheureusment ca ne passe pas, la connection est refusee voir ci-dessous:

    Nom : Screenshot from 2017-08-30 09-22-29.png
Affichages : 208
Taille : 67,4 Ko

    pour rappel mon user est: rimuhc\hnedjar

Discussions similaires

  1. Script inactif installation imprimante via réseau
    Par dylan.pascal dans le forum VBScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2014, 15h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2013, 22h06
  3. Connexion imprimante via TSE
    Par thierry007 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2009, 16h30
  4. Installation de Windows XP via le serveur de mon réseau
    Par TheBAT dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 15h34
  5. [interbase5] problem au connexion via le serveur
    Par inconu dans le forum InterBase
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 00h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo