Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire s'il est possible sous ACCESS 2016 de :
Déclarer un FORMAT d'un TYPE DE DONNEES "NuméroAuto" de façon conditionnelle... je m'explique :
Si je créer un document en choisissant dans une liste déroulante que mon document est un DEVIS par exemple, j'aimerais que le NuméroAuto qui se créer de ce nouveau document dit "DEVIS" prenne le préfix Dev suivi du numéro auto 00001, mais si dans la liste déroulante je choisis FACTURE par exemple, je veux que le numéro du document ai le préfixe Fact suivi du numéro auto 00001... l'idée est que les documents s'incrémentent automatiquement par ma table dit DOCUMENT qui prends l’apparence d'une feuille.
Peut-être devrais-je créer plusieurs tables (une par type de document), mais je me dis que toutes ces tables sont tellement semblables qu'il doit bien y avoir un moyen de condenser ?!?
Une idée pipiplait ???
Merci d'avance de votre indulgence, lapin_russe dit coton-tige
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