Un petit projet pour cette gameJam : Un jeu de plateformes où l'on incarnera un petit pirate échoué sur une île déserte
et qui doit traverser plusieurs niveaux remplis d'ennemis.
J'utiliserai pour cela le langage C et la libSDL 2.0.
Images à venir
Un petit projet pour cette gameJam : Un jeu de plateformes où l'on incarnera un petit pirate échoué sur une île déserte
et qui doit traverser plusieurs niveaux remplis d'ennemis.
J'utiliserai pour cela le langage C et la libSDL 2.0.
Images à venir
J'adore le thème des pirates, marins et tout, j'ai choisis le même pour mon jeux aussi, bonne chance pour la suite!
Première "release" du jeu. Il n'est pas fini ni jouable pour le moment mais le coeur du programme y est. C'est tout ce que j'ai pu faire pendant cette
Jam et j'en suis plutôt fier car c'est mon premier projet important en C (ainsi que ma première participation à une Jam). Je continuerai à travailler sur
ce projet avec un peu moins de pression et je compte bien en faire un vrai Jeu. En tout cas ce fut une première expérience particulièrement
intéressante et je remercie tous les participants pour leurs bons conseils et leur bonne humeur sur le Chat.
Le développement reprend ! Mais à un rythme moins effréné... J'ai décidé de recoder entièrement le jeu afin de décrasser le code que j'ai rushé lors de la Jam alors ça va prendre un moment avant de pouvoir présenter de nouvelles features.
Objectif actuel :
-Un menu pleinement fonctionnel
-Un premier niveau (entièrement) jouable
-Un système de textures permettant des environnements plus complexes et détaillés
(baptisé poulpirate mais c'est temporaire)
Animation de notre héros avec une nouvelle résolution de 64pixel parce que 32 était un peu petit.
J'aime bien ton poulpe La 2e plateforme n'as pas de hitbox ?
Préviens nous quand on peut jouer les alpha testeurs
J'suis content de voir que beaucoup continue leur projet, c'est cool
En fait ce n'est pas une plateforme mais un test de mon système de background. (Basé sur une matrice de caractères dans un fichier) J'avais juste plaqué un gros rectangle pour voir si cela fonctionnerait . En fait tu peux modifier la position des tiles de background depuis le fichier "levels/world1/lv1.bkg" si ça t'amuse
Ok va falloir que je test ça
J'adore aussi faire des système qui fonctionne par création depuis des fichiers de données. J'trouve ça tellement plus dynamique ^^
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager