Bonjour à tous,
J'ai des données formatés dans un "Trichedit" que je veut imprimer avec ravereport mais j'y arrive pas. J'ai utilisé " Memobuf" mais il m'affiche des caractères spéciaux à la place du texte formatés.
Bonjour à tous,
J'ai des données formatés dans un "Trichedit" que je veut imprimer avec ravereport mais j'y arrive pas. J'ai utilisé " Memobuf" mais il m'affiche des caractères spéciaux à la place du texte formatés.
Bonjour,
un problème d'encodage ou une mauvaise utilisation de MemoBuf seul le code pourrait nous en dire plus.
En attendant
Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var MemoryStream: TMemoryStream; begin MemoryStream:= TMemoryStream.Create; try //get the rtf data from the RichEdit into from the Memory stream RichEdit1.Lines.SaveToStream(MemoryStream); MemoryStream.Position := 0; //load the rtf data into the TMemoBuf MemoBuf1.RTFLoadFromStream(MemoryStream,0); finally MemoryStream.Free; end; end;
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Bonjour,
même avec ton code ça marche pas. Par contre j'ai trouvé une solution d'une autre manière en passant par "Tmemo".
et j'ai testé plusieurs fois et ça marche!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 richedit.lines.savetofile('tmp.rtf'); memo.lines.loadfromfile('tmp.rtf'); setparam('ESSAI',memo.text); ///sachant que j'ai crée préalablement dans ravereport un paramétre 'ESSAI'![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager