Bonjour à tous,
Comme je débute en VBA, je fais appel à vous et à votre expertise en la matière. C'est toujours bien d'apprendre des RETEX des autres ^^
Alors mon sujet concerne l'estimation de la charge affectée à un livrable donné sur un projet donné.
J'aurai besoin de répartir sur l'année la valeur de la charge globale stockée dans une colonne A.
Ensuite, une fois que cela est fait je souhaiterais l'actualiser en saisissant le mois de MAJ N et en calculant la charge suivant les différents cas (qui peuvent se présenter, idéalement, sous forme de boite de dialogue avec des options à cocher) :
Option 1 : Aucune charge consommée dans le passé
--> refaire la répartition de la nouvelle valeur de la charge (saisie manuellement sur une colonne B) à partir du mois N et remplacer la valeur du mois N-1 par 0
Option 2 : Charges consommée dans le passé
--> Si la valeur de la charge est inchangée : quitter, RAS
--> Si nouvelle valeur de la charge : Refaire la répartition à partir du mois N (les valeurs des mois précédents restent les mêmes)
J'espère que j'ai été assez succinte et claire.
Je reste à votre disposition si besoin de plus de détails.
Merci par avance de votre aide
Partager