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Projets Discussion :

[WE-JV7][C++/SFML] Don't Touch It! - Jeu de stratégie 2D PC


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV7][C++/SFML] Don't Touch It! - Jeu de stratégie 2D PC
    Salut tout le monde !
    Je suis nouveau à cette compétition, et pour la session je vais réaliser un jeu plutôt simple .
    Don't Touch It! est un jeu 2D (sur une grille comme sokoban, bomberman...) principalement multijoueur (possible de jouer sur le même PC ou en réseau) dont le but est d'atteindre le diamant le premier.
    Les joueur peuvent se déplacer dans les 04 directions et doivent éviter les mines en cours de chemin ou les désamorcer à l'aide des clefs à molettes. Si un joueur touche une mine alors qu'il ne possède pas de clef à molette, sa position est reinitialisée.
    Chaque manche gagnée alloue un point. Il y'aura un temps impartit pour chaque manche (60s ou 90s), si passé ce temps personne n'a atteint le diamant la manche est considérée comme nulle, personne n'encaisse le point. En fonction de la carte, il faudra donc rapidement trouver la meilleure combinaison pour arriver au diamant en premier.
    Mon taf:

    1. Les ressources graphiques
    2. Les bruitages et sons
    3. Développement

    • Un éditeur de niveaux
    • Le mode 2joueurs même PC
    • Le mode 2joueurs en LAN/internet (s'il y'a du temps)
    • Le mode solo contre la montre (s'il y'a du temps)

  2. #2
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    Je me demandais s'il est autorisé de préparer ses ressources graphiques/sonores avant le week-end

  3. #3
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    Oui le but est de codé en 2 jours

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Bon courage. Je vous conseille de ne pas faire l'éditeur de niveau . Soit, vous codez tout à la main, dans un fichier texte, édité avec Notepad++ ou similaire, soit vous utilisez Tiled.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  5. #5
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Oui le but est de codé en 2 jours
    Super !

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Bon courage. Je vous conseille de ne pas faire l'éditeur de niveau . Soit, vous codez tout à la main, dans un fichier texte, édité avec Notepad++ ou similaire, soit vous utilisez Tiled.
    Heu je veux bien faire mon propre éditeur . D'autant plus que je n'aurai pas grand chose à faire dessus, j'ai déjà un code d'éditeur que j'avais codé en C/SDL pour un autre mini jeu. Je vais juste faire un copier->Coller->edit , donc en 1h grand max j'aurai mon éditeur tout prêt.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Je vous le souhaite, mais je doute que ça prenne qu'une heure, ne serait-ce que parce que vous passez de SDL à SFML ? (peut être pas l'éditeur ?)
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  7. #7
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    Salut à tous, j'ai déjà choisi les ressources graphiques pour mon jeu; j'ai téléchargé quelques une et bidouillé les autres sur Adobe Illustrator CS6.
    Caisse: Nom : caisse.png
Affichages : 434
Taille : 6,0 Ko Mine: Nom : mine.png
Affichages : 436
Taille : 4,0 Ko Clef à molette: Nom : clef.png
Affichages : 446
Taille : 2,5 Ko Joueur1: Nom : P1.png
Affichages : 387
Taille : 2,6 Ko Joueur2: Nom : P2.png
Affichages : 457
Taille : 2,5 Ko Diamant: Nom : diamant.png
Affichages : 485
Taille : 3,9 Ko

    Le fond d'écran de la carte: Nom : map.png
Affichages : 508
Taille : 232,5 Ko

    Le menu: Nom : menu.png
Affichages : 532
Taille : 479,7 Ko

    Un apperçu d'une partie fait dans illustrator: Nom : Capture.PNG
Affichages : 495
Taille : 488,8 Ko

  8. #8
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    Bonne chance et bon Week-End.

  9. #9
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    Citation Envoyé par romnair Voir le message
    Bonne chance et bon Week-End.
    Merci

  10. #10
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    Bon ce sera bon pour aujourd'hui !

    Bilan:
    - Le menu principal du jeu est achevé
    - L'éditeur de niveaux est nickel
    - Le mode 2 joueurs sur la même machine est à 60% (il reste gérer les collisions)

    Programme pour demain:
    - Terminer le mode 2 joueurs sur le même PC
    - Commencer si possible le mode 2 joueurs en LAN

    Menu principal: Nom : cap.PNG
Affichages : 429
Taille : 786,2 Ko

    Une partie: Nom : cap1.PNG
Affichages : 440
Taille : 414,2 Ko

    Menu de l'éditeur: Nom : Capture.PNG
Affichages : 387
Taille : 689,6 Ko

    WE-JV7 écrit dans l'éditeur: Nom : Capture2.PNG
Affichages : 417
Taille : 378,3 Ko

    A demain !

  11. #11
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    Bonsoir à tous !

    Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise ! Je comence par laquelle ? (Quoi ? comment ça la mauvaise ?)

    Bon ok la mauvaise: Je n'ai pas pu coder aujourd'hui donc jn'ai pas pas pu finir de régler les bugs du multiplayer Online.

    La bonne: La BETA est disponible ! On peut y jouer le mode deux joueurs sur le même PC. Le lien (.rar 7,6 Mo) https://drive.google.com/open?id=0B3...WhYbHRJVXpHUkk

    Le joueur 1 se déplace à l'aide des touches ZQSD ou WASD tandis que le joueur 2 utilise les touches HAUT, GAUCHE, BAS et DROITE. Le but c'est d'arriver au diamant en premier.

    A tout moment on peut switcher entre plein écran / fenêtré à l'aide de la touche TAB.

    Je pense que je vais arrêter le dev là, je ne compte pas continuer... Sauf s'il y'a des objections

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