Microsoft fait l'acquisition de Cycle Computing, un spécialiste de l'orchestration des données sur le cloud
pour renforcer son offre Azure
Microsoft a annoncé avoir fait l’acquisition de la startup Cycle Computing, qui développe un logiciel pour l'orchestration des traitements informatiques dans le cloud Azure. Un accord qui a été présenté comme un moyen de permettre à ses clients d'utiliser l'informatique haute performance et d'autres fonctionnalités "Big Computing" dans le cloud public.
Créé en 2005 par Rob Futrick et Jason Stowe et localisé dans l’État du Connecticut, Cycling Computing simplifie le processus de déploiement de l'informatique haute performance sur les réseaux internes, les environnements virtualisés et dans le cloud en aidant les clients à quantifier, gérer et améliorer l'utilisation.
Jason Zander, vice-président d'Azure, avance ceci : « Qu’il s’agisse de trouver un remède contre le cancer, de rendre les véhicules plus sûrs ou bien de parvenir à la réalisation des promesses liées à l’intelligence artificielle, les problèmes complexes d’aujourd’hui nécessitent la possibilité d’exploiter des quantités massives de puissance informatique. »
« Pendant trop longtemps, le Big Computing n’a été accessible qu’aux organisations les plus établies. Au sein de Microsoft, nous croyons que l’accès aux capacités de Big Computing dans le cloud a le pouvoir de transformer de nombreuses entreprises et sera à l’avant-garde de l’expérimentation et de l’innovation dans les décennies à venir. Jusqu’à présent, nous avons réalisé des investissements importants dans nos infrastructures, nos services et notre écosystème partenaire pour concrétiser cette vision », a-t-il poursuivi.
« Comme les clients continuent à chercher des moyens plus rapides et plus efficaces pour gérer leurs traitements, la profondeur et l'expertise de Cycle Computing autour d'applications massivement évolutives en font un partenaire idéal pour rejoindre notre équipe Microsoft. Leur technologie améliorera encore notre support des workloads Linux HPC et simplifiera le débordement des traitements on-premise sur le cloud. »
De son côté, Jason Stowe a affirmé que « Rejoindre Microsoft présente des opportunités incroyables. Son empreinte globale sur le cloud et son offre hybride unique est conçue pour les entreprises, et son équipe Big Compute/HPC a déjà livré des technologies essentielles telles que InfiniBand et les GPU de prochaine génération. L'équipe Cycle a hâte de combiner la technologie CycleCloud pour la gestion des workloads calcul et données de Linux et de Windows, avec la feuille de route de l'infrastructure Big Compute de Microsoft Azure. »
Zander a assuré que l'entreprise compte des clients dans les secteurs de la fabrication, de l'assurance-vie, de l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie, des médias et du divertissement, des services financiers, des startups et de l'administration.
Microsoft estime que cette nouvelle opération de croissance externe permettra de consolider son offre Azure pour des besoins de ressources en intelligence artificielle, mais aussi son développement international.
Pour l’heure, si nous nous basons sur le site Web de Cycle Computing, les technologies de l’éditeur sont compatibles avec Microsoft Azure, mais aussi Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud. À ce propos, concernant un éventuel support de ces deux dernières plateformes, un porte-parole de Microsoft a déclaré : « Nous continuerons à supporter les clients de Cycle Computing utilisant AWS et/ou Google Cloud. Les futures versions de Microsoft seront centrées sur Azure. Nous nous engageons à fournir aux clients une expérience de migration transparente à Azure si et quand ils choisissent migrer. »
Source : blog Microsoft, blog Cycle Computing
Partager