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Projets Discussion :

[WE-jV7] Projet sans nom


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé mon idée et déjà, je me prépare pour ce week-end.
    Mon idée sera une sorte de mix, noir et blanc de ces deux jeux :



    Je vais travailler avec Godot sous Linux.
    J'ai préparé le logiciel (installation de la nouvelle version et installation des templates d'exportation) et un script d'upload des fichiers, car l'année dernière j'avais eu quelques soucis d'exportation dans le rush de la dernière heure du week-end.
    J'ai aussi préparé mes idées et je me ferai une sorte d'emploi du temps pour le week-end afin de mieux gérer mon temps.
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  2. #2
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    Heu
    J'suis curieux de voir ça Tu compte pas remplacer uniquement la souris par une sprite animé ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  4. #4
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    Les deux concepts se lient par l'idée d'esquive, mais le modèle graphique est bien différent. J'ai du mal à imaginer un mix de ça.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    En effet, je n'avais pas donné assez de description. Heureusement, ce soir, en plus de planifier mon temps et de mettre sur une feuille tous les points que je vais devoir implémenter, j'ai tenté un premier concept art (très mal fait ).
    Le joueur est le point rouge. Les blocs noir à droite du joueur vont avancer. Si le joueur touche les blocs noir, c'est perdu.

    Donc, c'est punitif à la Super Hexagon, c'est graphiquement épuré à la Super Hexagon, par contre, on a un scrolling un peu à la MetroCross.
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  6. #6
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    Haaa coool, la je comprends mieux

    Génération procédural ou planifié ?

  7. #7
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    Dans un premier temps, planifié (chargement de niveau classique). Ensuite, j'aimerai bien y ajouter un mode endless.
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  8. #8
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    Cool j'aimerai bien y jouer, surtout le mode endless

  9. #9
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    Oui, mais il faut qu'il soit implémenté, rien n'est sûr.
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  10. #10
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    Bonne chance et bon Week-End.

  11. #11
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    Après une première soirée j'ai le scrolling fonctionnel. J'ai aussi un joueur que l'on peut déplacer. J'ai un niveau que je charge à partir d'un fichier. Par contre, je n'ai pas pu mettre en place les collisions avant de dormir, du coup, j'attaque avec ce point.
    J'ai aussi un petit bogue sur l'alignement des lignes, mais ce n'est qu'une question de réflexion.
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  12. #12
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    Mise en place d'un début de niveau.
    Je ne sais pas encore si je vais garde la grille.
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  13. #13
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    J'ai corrigé le bogue de la grille, le bogue des lignes. Et voici une génération procédurale (random sur le peu de pattern implémenté). Il faut que je trouve une méthode pour mieux faire (une cohérence entre les lignes et la présence obligatoire d'au moins un chemin).
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  14. #14
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    Et bah ... voilà.
    Malheureusement, j'ai du rusher la création de niveau sur les 15 dernières minutes et ça donne pas génial du coup (= injouable).
    Vous pouvez tester le résultat ici :


    J'espère que je n'aurais pas de problème, comme j'ai pu en avoir l'année dernière avec le fichier de ressources manquant. Bon, si ça marche pas, essayez de mettre ce fichier à côté de l'exécutable : http://alexandre-laurent.developpez..../jeux/data.pck
    Godot est toujours un plaisir à utiliser. On peut vraiment produire rapidement avec un tel outil.
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  15. #15
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    Impossible de passer le premier tunnel Je crois que ça aurait été beaucoup plus jouable à la souris plutôt que le clavier
    One Web to rule them all

  16. #16
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    Alors comme ça on tente de hack ?



    Nom : Capture.PNG
Affichages : 252
Taille : 14,9 Ko



    Sinon a part ça, j'ai pas su passer le premier tunnel La sensibilité est beaucoup trop haute, j'arrive pas à passer ce foutu escalier

  17. #17
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    Comme je l'avais dit, il est impossible à passer : manque de temps pour la création des niveaux.
    Le gameplay au clavier n'est pas intéressant je pense. Il aurait fallu que j'ajoute le support de la manette (ça doit se faire en 20 minutes). Cela rendra le jeu bien mieux.
    Pour le message de Windows, je ne sais pas, sachant que j'utilise un moteur de jeux vidéo .
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  18. #18
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    Bah ça n'empêche pas de lancer le programme Pour les néophytes, c'est alarmant

    J'avoue que la souris / manette serait vraiment sympa. J'arrive vraiment pas à passer ce premier tunnel, tu y arrive ?

  19. #19
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    Non J'ai trop rushé la création du niveau à la fin
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