Bonjour,

Je test la solution de gestion de projet OpenProject, qui me semble être très complète par rapport à GanttProject par exemple (ça inclut par exemple la gestion de backlogs/sprints à la Scrum), mais j'ai peur que cette solution soit très pauvre au niveau des alertes par mail et des statistiques.

Savez-vous ce qu'il en est ?

A priori, les seules alertes que l'on peut programmer sont les suivantes :

  • Lot de Travaux ajouté
  • Lot de Travaux mis à jour
  • Note de Lot de Travaux ajoutée
  • Statut de Lot de Travaux mis à jour
  • Priorité du lot de travaux mise à jour
  • Actualités ajoutées
  • Commentaire ajouté à une actualité
  • Fichier ajouté
  • Message ajouté
  • Page wiki ajoutée
  • Page wiki mise à jour


Il n'y a donc aucune alerte en cas d'échéance proche ou de début de tâche proche. Pourtant, ça semble être la base d'un logiciel de gestion de projet : avertir quand on approche de dates importantes.


De même pour les statistiques. Savez-vous s'il est possible de faire des statistiques sur le nombre de tâches finies dans les temps, celles qui se sont rajoutées en cours de route etc. ?


Avez-vous de l'expérience avec OpenProject ? Qu'utilisez-vous comme solution de gestion de projet et est-ce que cette solution permet de faire des alertes et des statistiques ?

Y-aurait-il des plugins (il n'y en a pas beaucoup apparemment, pour une solution de gestion de projet OpenSource très utilisée ça semble anormal) ? Ou bien, est-ce que je ne l'utilise pas bien ? Est-ce qu'il s'agit de fonctionnalités fournies avec la version payante/entreprise ?


Merci d'avance pour vos réponses,