IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Générer jar sur Netbeans


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    etudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Générer jar sur Netbeans
    Salut à tous ,

    je me suis servi de ce tuto (
    ) qui permettra d'afficher des images à l'aide d'un jLabel dans un jFrame;

    le problème est que lorsque je génère un fichier .jar par Netbeans , et que je tente d'accéder à ces images , j'obtiens un exception de type NullPointerException alors que le fichier .jar contient bel et bien des images en l'ouvrant avec winrar.

    Je rappelle que j'arrive à voir ces fichiers étant sur netbeans en compilant sans générer.

    Que faire dans ce cas ?

    Merci d'Avance ^_^

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Celui qui a fait ce tutoriel n'a rien compris au fonctionnement de Class.getResource(), ou alors il précise quelque part qu'on ne peut pas faire fonctionner son programme sous forme de jar (je n'ai pas envie de me peler tout le tuto pour le vérifier) ce qui réduit l'intérêt du tutoriel (et induit en erreur au sujet de Class.getResource()).

    On ne peut pas manipuler le contenu d'un jar avec la classe File. La classe File permet de manipuler des fichiers ou des dossiers. Le contenu d'un jar, bien qu'il fût fichiers et/ou dossiers à l'origine, ou dossier, ne l'est plus. Il n'est donc pas possible d'utiliser File pour connaître le nombre de "fichiers" d'un "dossier" obtenu par Class.getRessource().getFile(). Idem pour connaître les différents fichiers dans le "dossier".

    Une solution est de parcourir les entrées du jar (avec JarInputStream par exemple). Ce qui pose le problème de déterminer l'emplacement du Jar. Il y a des solutions pour le faire, mais elles ne fonctionnent pas toujours (selon le classloader et l'emplacement du jar "exécuté" ).

    Une autre solution, dans NetBeans justement, et de modifier le script ant de build pour créer un fichier (texte par exemple) qui va contenir le contenu du dossier, et qu'on lira pour connaître le noms des images (fichier qu'on accèdera par Class.getResource())). On peut aussi prévoir d'avance cette liste, dans un fichier externe ou dans le code, et la modifier à la main, chaque fois qu'on ajoute ou supprime dans le fichier.

    Une solution est de gérer les noms de resource de manière "codifiée" en incluant un index (par exemple image1, image2, image3...) et de mettre le nombre de fichiers en constante dans le code.

    Une solution plus générale pourra être de mettre les images dans un fichier zip et mettre le zip en ressource.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2013, 10h47
  2. Générer un jar avec NetBeans 7.1
    Par moustaf_26 dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 20h00
  3. Installer commons-net-2.0.jar sur NetBeans
    Par n.mouna dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 18h21
  4. Livre sur NetBeans
    Par vbrabant dans le forum NetBeans
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2006, 09h59
  5. Débutant: exécuter .jar sur un Mac
    Par hvgentil dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2004, 23h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo