IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (bien trop intelligent de ce dire qu'il faut combattre toutes les inégalités)
    Ca a été dit maintes fois sur les fils récents portant sur la discrimination. De plus, il était aussi pas mal question du sexisme dans les news donc c'est normal que les gens répondent là-dessus principalement.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #62
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Tu as déjà postulé pour un job dans un bureau ? Va voir si on préfère un mec, c'est très exactement le contraire. J'ai testé ça pour des jobs de comptables puisque j'ai un diplôme de base dans ce domaine et que j'ai géré ma SARL tout seul comme un grand. Ils ne s'abaissaient même pas à m'envoyer une réponse négative.

    Donc je renverse la vapeur : faut-il avoir un vagin pour être comptable ?

    L'idéologie de la femme discriminée est, tout au moins en France, une légende urbaine et toutes les femmes compétentes que j'ai connu me l'ont confirmé.
    Pour le coup, toi tu as peut-être eu une discrimination sur ton âge. sans doute trop "vieux" pour le poste.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Rien qu'à mon échelle, j'ai au mieux, 3 à 5% des CV qui arrivent sur ma table qui concernent des candidates.
    Mais est ce que ta direction te "force" à embaucher des femmes ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Tu as déjà postulé pour un job dans un bureau ? Va voir si on préfère un mec, c'est très exactement le contraire. J'ai testé ça pour des jobs de comptables puisque j'ai un diplôme de base dans ce domaine et que j'ai géré ma SARL tout seul comme un grand. Ils ne s'abaissaient même pas à m'envoyer une réponse négative.

    Donc je renverse la vapeur : faut-il avoir un vagin pour être comptable ?

    L'idéologie de la femme discriminée est, tout au moins en France, une légende urbaine et toutes les femmes compétentes que j'ai connu me l'ont confirmé.
    http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
    Je suis heureux de savoir que tout ça n'est qu'une invention.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #65
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mais est ce que ta direction te "force" à embaucher des femmes ?
    Le terme "forcer" est beaucoup trop fort.
    Par contre, on m'encourage à au moins les recevoir en entretien et lorsque je ne les retiens pas, on me demande plus souvent (ce n'est pas systématique) de justifier (même si c'est brièvement).
    Il y a donc une attention particulière de ma hiérarchie et du service RH à féminiser un peu plus la DSI ce qui n'a rien de choquant car c'est fait en bonne intelligence.

    On ne m'a jamais imposé de retenir une candidature si j'estime que la personne ne conviendra pas au poste (homme ou femme).
    Heureusement d'ailleurs, sinon je poserai ma lettre de dem. dans la journée.

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chomeuse
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chomeuse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Sinon de quelle solution tu parles ? si c'est de la formation, celles d'informatique existent depuis quoi ? 20-30 (je suis large) ans ? alors parler de plusieurs décennies oui, mais 3 décennies c'est peu. De plus, vu le nombre de filles dans les écoles, on ne peut pas dire que ce soit très efficace non ?
    Je parle du fait que dans TOUT les supermarchés de la planète, le rayon des vetement/sous vetement pour fille/femme est rose, et celui des garcons de toute les couleurs.
    Tant que ce genre de connerie sera la, l'égalité ne sera pas la. C'est un détail, mais peut être le plus flagrant.

    Les formations c'est bien, encore faut il avoir l'idée de la faire. Ca change, mais très (trop) lentement.


    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Des études génétiques réalisées en Grande-Bretagne ont montré que l'hérédité a une part plus importante dans l'intelligence d'une personne (de l'ordre de 55 à 60 %) que l'environnement dans lequel elle s'est développée, qu'il s'agisse d'un surplus d'intelligence par rapport à la moyenne de la population ou d'un déficit. Il n'y a là aucun rapport avec l'eugénisme, aucun non plus avec les propos que vous blâmez.
    Une étude réalisé dans mon jardin sur ma tortue prouve l'inverse.
    L'eugénisme c'est de la merde, l'environnement est bien supérieur a n'importe quel trait génétique, toujours d'après cette étude de mon jardin.

    Pas besoin d'être intelligent ou d'être bon en math pour programme, aimer ca suffit.

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    Je parle du fait que dans TOUT les supermarchés de la planète, le rayon des vetement/sous vetement pour fille/femme est rose, et celui des garcons de toute les couleurs.
    Ca fait un moment que ce n'est plus aussi net que ça... Quand j'ai commencé à bosser et que je devais porter le costume-cravate, je me souviens que je n'avais pas vraiment de difficulté à trouver des chemises roses et mauves. Et pour les filles, c'est diversifié de nos jours, une enseigne bien connue avec des tee-shirt par exemple : http://www.kiabi.com/tee-shirt-debar...t-fille_203196

    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    l'environnement est bien supérieur a n'importe quel trait génétique
    On a soupçonné une hormone de l'empathie et on a remarqué qu'elle était plutôt présente chez les personnes sociables. On connaissait les génes qu'il y avait derrière cette hormone et on a fait des expériences sur des souris en retirant ces génes. Résultat : moins d'attachement entre les mères-enfants ou mâles-femelles. Donc la chimie a directement impacté sur le comportement.

    Je sais qu'il y a d'autres expériences de ce style avec le repérage dans l'espace, la reconnaissance des semblables, l'alcoolisme, etc... On avance bien dans la génétique depuis ces dernières années.

    En fait l'être humain est un tout, il faut arrêter de dissocier ce qui le forme ou opposer les différents paramétres (inné vs acquis, géne vs social, etc...). On pourrait simplifier par ça :
    géne -> chimie du corps -> cerveau <- valeurs <-environnement / social

    Les comportements sont issus du cerveau. Ce qui forme le cerveau aux extrémités du schéma, c'est les génes et l'environnement. Autrement dit, il n'existe pas de comportement sans géne mais le géne peut être influencé par l'environnement. Et inversement !

    J'ai trouvé ceci : http://biologie.ens-paris-saclay.fr/...=1246025236079 , je n'ai pas encore écouté mais le conférencier est loin d'être un rigolo, il a travaillé sur la génétique comportementale. Donc ça devrait être intéressant à mon avis.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #68
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chomeuse
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chomeuse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On a soupçonné une hormone de l'empathie et on a remarqué qu'elle était plutôt présente chez les personnes sociables. On connaissait les génes qu'il y avait derrière cette hormone et on a fait des expériences sur des souris en retirant ces génes. Résultat : moins d'attachement entre les mères-enfants ou mâles-femelles. Donc la chimie a directement impacté sur le comportement.
    J'ai fais les même expérience sur ma tortue qui permettent d'affirmer le contraire et de connaitre parfaitement la psychologie humaine des 7 milliards d'humain !


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je sais qu'il y a d'autres expériences de ce style avec le repérage dans l'espace, la reconnaissance des semblables, l'alcoolisme, etc... On avance bien dans la génétique depuis ces dernières années.
    Oui mon voisin a fait les même expériences ! c'est fou !


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    En fait l'être humain est un tout, il faut arrêter de dissocier ce qui le forme ou opposer les différents paramétres (inné vs acquis, géne vs social, etc...). On pourrait simplifier par ça :
    géne -> chimie du corps -> cerveau <- valeurs <-environnement / social
    Chaussure -> Chimie de la salade -> tortue <- plante verte <- soleil.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    J'ai trouvé ceci : http://biologie.ens-paris-saclay.fr/...=1246025236079 , je n'ai pas encore écouté mais le conférencier est loin d'être un rigolo, il a travaillé sur la génétique comportementale. Donc ça devrait être intéressant à mon avis.
    Qu'est ce que ca va être quand tu te sera renseigné ! parcequ'au bout de 5 mins, il dit qu'il n'y a pas de lien entre les gene et la psychologie hormis les maladies psychiatrique.


    L'eugenie c'est toujours de la merde et l'environement est et a toujours été le facteur le plus important. Le bon sens et l'observation suffit !

    Donc quand la dame de la news parle du fait qu'elle et son mari sont bon en math, ca n'apporte rien au sujet, ca fait une grosse référence a l'Eugénisme.

  9. #69
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    Qu'est ce que ca va être quand tu te sera renseigné ! parcequ'au bout de 5 mins, il dit qu'il n'y a pas de lien entre les gene et la psychologie hormis les maladies psychiatrique.
    Il faut peut-être écouter plus que 5 mns et surtout bien écouter ? Il ne dit pas qu'il y a uniquement un lien entre génes et maladies, il en parle en intro pour dire qu'on peut trouver d'autres voies grâce à la génétique (il prend l'autisme en exemple). D'ailleurs, le premier point de sa conférence est "les génes modulant les comportements" (ce sont ses mots).

    Ensuite il poursuit vers les tests de QI, l'intelligence, d'un test qui permet de trouver les génes de comportement. Ensuite il enchaine sur les pathologies car c'est bien entendu cela le but des recherches, essayer de comprendre des pathologies comme la trisomie. Ca c'est pour la 1ère demi-heure.

    L'eugenie c'est toujours de la merde et l'environement est et a toujours été le facteur le plus important. Le bon sens et l'observation suffit !
    Non tu as tort !

    On est bien avancé avec des affirmations gratuites... Il ne suffit pas de dire que c'est de la merde. Essaye au moins de trouver un argument sérieux qui peut s'opposer à la présentation de ce Professeur. Si, bien entendu, c'est une discussion sérieuse qui t'intéresse avec un échange d'infos pertinentes et non pas une lutte idéologique...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On a soupçonné une hormone de l'empathie et on a remarqué qu'elle était plutôt présente chez les personnes sociables. On connaissait les génes qu'il y avait derrière cette hormone et on a fait des expériences sur des souris en retirant ces génes. Résultat : moins d'attachement entre les mères-enfants ou mâles-femelles. Donc la chimie a directement impacté sur le comportement.
    Quelle découverte ! Le pétard peut rendre parano, l'alcool désinhibe, si on t'injecte certaines substances ça peut provoquer tel ou tel comportement ... Tu parles d'une découverte ...

    Mais quel est le rapport avec la choucroute ????

    Quel est le p..... de rapport avec le fait qu'il y a moins de femmes dans l'IT tu peux nous expliquer clairement ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quel est le p..... de rapport avec le fait qu'il y a moins de femmes dans l'IT tu peux nous expliquer clairement ?
    Je répondais à SuperLow sur l'eugénisme... Pour le reste de ta question, je n'ai pas envie de te répondre tant que tu auras cette mentalité réductrice et agressive.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #72
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    Je parle du fait que dans TOUT les supermarchés de la planète, le rayon des vetement/sous vetement pour fille/femme est rose, et celui des garcons de toute les couleurs.
    Tant que ce genre de connerie sera la, l'égalité ne sera pas la. C'est un détail, mais peut être le plus flagrant.
    C'est le cas au Paraguay ! Et c'est l'hégémonie de ce sexisme d'importation US. Pourtant dans mes jeunes années, oui, je sais ça remonte à loin, mauvaises langues, va nos cartables scolaires n'avaient pas de "sexual roles". Il y avait la tendance classique, avec la poignée qui donne des cals au doigts, le petit sac à dos, où on doit sautiller longtemps pour s'en débarrasser. Mais ces objets étaient neutres, il n'y avait même pas le nom de la marque où c'était très discret. Maintenant les écoliers sont des hommes/femmes sandwich publicitaires.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #73
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    J'ai fais les même expérience sur ma tortue qui permettent d'affirmer le contraire et de connaitre parfaitement la psychologie humaine des 7 milliards d'humain !
    Oui mon voisin a fait les même expériences ! c'est fou !
    Chaussure -> Chimie de la salade -> tortue <- plante verte <- soleil.
    ...
    Merci de nous présenter ta tortue et tes expériences à son propos, lesquelles nous permettraient de connaitre parfaitement la psychologie humaine des 7 milliards d'humain !

  14. #74
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 63
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par SuperLow Voir le message
    JL'eugénisme c'est de la merde, l'environnement est bien supérieur a n'importe quel trait génétique,
    L'eugénisme ne consiste pas à croire que tout est génétique, mais à prétendre « améliorer » le patrimoine génétique de l'espèce humaine. Ça n'implique même pas de croire que la génétique a une influence supérieure à celle de l'environnement.

    Ce qui est critiquable moralement, c'est bien cette volonté d' « amélioration » de l'espèce.

    La croyance que tout est génétique (ou que l'influence de la génétique est supérieure au reste) est une simple erreur.

  15. #75
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 13
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Que rajouter ?
    Peut-on en déduire que les anciens employés de Google sont "biologiquement" bourrés de préjugés ?

    Le raisonnement de Mme Narayanan est plutôt douteux: parce qu'elle a jugé peu crédible les femmes qu'elle a employées, qui ont peut-être été ostracisées au milieu d'une majorité d'hommes peu habitués à intégrer ce "genre" parmi eux, parce que sa fille ne s'intéresse pas à la programmation, elle en déduit que toutes les femmes sont moins bonnes en informatique que les hommes.
    Pourtant, les 1ers programmeurs de l'histoire de l'informatique étaient ... des femmes:
    https://www.sciencesetavenir.fr/high...ciennes_111121

  16. #76
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 13
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut un peu consternée!
    Plutôt consternée par les échanges sur ce débat...
    En quoi la programmation requerrait-elle des aptitudes "physiques" ou "psychiques" particulières ?
    N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi dans une telle vision des rôles ?
    On ne peut pas vraiment dire que les mentalités progressent...

  17. #77
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par arachnida93 Voir le message
    Plutôt consternée par les échanges sur ce débat...
    En quoi la programmation requerrait-elle des aptitudes "physiques" ou "psychiques" particulières ?
    N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi dans une telle vision des rôles ?
    On ne peut pas vraiment dire que les mentalités progressent...
    en phase en ce qui concerne le débat avec l'affaire Google.
    Par contre, si on reprend le témoignage initial de Susan Wojcicki, le débat n'est pas du tout sur les aptitudes liées aux métiers de l'IT mais plutôt sur la politique RH à vouloir à tout prix la parité.
    Là dessus, c'est stupide.
    Car pour avoir une parité dans les entreprises, il est indispensable d'avoir à la base, une paritité sur les étudiants formés.
    Du coup, si on ne prend le "problème" (à compter qu'il y en est réellement un), uniquement par le bout de l'entreprise, on se retrouve à favoriser des femmes pour des postes sans pour autant qu'elles n'aient réellement les bonnes compétences.
    ==> je ne dis pas du tout qu'il n'existe pas de femmes compétentes pour le poste mais uniquement qu'elles sont plus rare car peu formées.
    Et là, ça donne des erreurs de castings qui desservent la cause paritaire.

  18. #78
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 13
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut La réalité c'est ça ==>
    Tu as sans peut-être raison Saverok ...
    Encore que les choix qui sont faits lors d'une embauche ne permettent pas de valider toutes qualités d'un ou d'une employé(e).

  19. #79
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par boz74 Voir le message
    L'eugénisme ne consiste pas à croire que tout est génétique, mais à prétendre « améliorer » le patrimoine génétique de l'espèce humaine. Ça n'implique même pas de croire que la génétique a une influence supérieure à celle de l'environnement.

    Ce qui est critiquable moralement, c'est bien cette volonté d' « amélioration » de l'espèce.

    La croyance que tout est génétique (ou que l'influence de la génétique est supérieure au reste) est une simple erreur.
    Trop tard, la Chine vient de lancer un grand programme de séquence génétique des surdoués au Beijing Genomics Institute, sans doute pour créer une nouvelle race de super chinois

    Tout est génétique et tout est environnement, mais on reste maître de notre destin.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 783
    Dernier message: 22/02/2018, 17h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 12h37
  3. Lire une valeur dans ma bdd, et une erreur inutile !
    Par Dr_shaman dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h06
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 18h47
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo