IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[c#][visual studio] fichiers exe restent verrouillés [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut [c#][visual studio] fichiers exe restent verrouillés
    Bonjour,

    Je m'initie à c# avec Visual Studio Community 2017.

    Assez fréquemment lors d'une nouvelle construction, j'ai un message d'erreur me disant que l'exécutable n'a pu être créé.
    Effectivement le .exe de la précédente construction est verrouillé plus exactement "impossible d'afficher le propriétaire actuel", impossible de changer le propriétaire avec l'explorateur. Impossible aussi de l'effacer en ligne de commande administrateur, impossible de l'effacer avec lockHunter.exe , fileassasin.exe y compris avec l'effacement au boot, pendmoves.exe et movefile.exe ne réussissent pas mieux, takeown.exe ne change rien.

    Pour'effacer l'exe je suis obliger de booter sur une clé WinPE.

    Pourtant chaque fois j'arrête normalement l'exe (ou le debug" ) et même en quittant Visual studio et redémarrage du PC rien n'y fait.

    A tout hasard j'ai aussi essayé dism qui ne détecte pas d'erreur .
    Pas d'autres problèmes constatés avec Visual studio. Sans conviction je vais lancer une réparation de Visual studio

    Une idée ?

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 184
    Points : 5 755
    Points
    5 755
    Par défaut
    J'ai des soucis similaires mais vraiment de façon ponctuelle, pour ma part un redémarrage de VS suffit.

    Quelques idées :
    En désactivant ton/tes antivirus ? C'est peut être lui qui le verrouille.
    Vérifie si tu as des erreurs disques dans l'observateur d'évènement.
    Ton problème me fait aussi penser à un dépassement de longueur dans le chemin d'accès > 255 caractères.
    Tu peux travailler sur un autre disque pour tester.

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut [c#][visual studio] fichiers exe restent verrouillés
    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Depuis j'ai lancé la réparation de Visual studio 2017, je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose a voire.

    Ton problème me fait aussi penser à un dépassement de longueur dans le chemin d'accès > 255 caractères.
    Pour ça non, j'ai un programme de sauvegarde que j'ai développé en Delphi et que j'utilise au moins une fois par jour, il signale les chemins de plus de 250 caractères ( j'ai pris une petite marge).

    J'ai aussi de temps un autre problème lié aussi aux "droits" : l'effacement du répertoire d'une solution est refusé avec un message disant due des fichiers sont en cours d'utilisation, mais si je supprime tout ce qu'il y dedans en partant du répertoire le plus profond et en effaçant en remontant j'arrive a tout effacer sans message d'erreur.

    J'ai un PC qui commence a être ancien (informatiquement parlant) bientôt 5 ans il commence a ramer un peu. J'ai remarqué que la libération d'un fichier mais quelquefois 2 à 3 secondes : je ferme un fichier Word , j'essaye de l'effacer : refus : verrouillé si je ressaye immédiatement pareil, par contre j'attends qq secondes et la il s'efface. Du coup j'essaye une autre stratégie : je ne bouscule pas mon PC : je ferme la solution j'attend 2 ou 3 secondes je ferme Visual studio. On verra,

    J'ai aussi constaté que le problème était fréquent quand visual studio était très sollicité : par exemple en changeant la version du Framework d'un exemple téléchargé pour la rendre compatible avec une DLL (version plus récente du Framework) : il se passe pas mal de choses et le probleme est fréquent.

    Pour le disque : je fais régulièrement des verifs avec le programme de test Dell, chkdsk et un logiciel du constructeur(Seagate) jamais d'erreur
    Je n'ai le problème qu'avec Visual studio 2017 avec la version 2015 ça ne s'était jamais produits

    En désactivant ton/tes antivirus ? C'est peut être lui qui le verrouille
    J'ai un antivirus payant (Mc Afee) a priori il y a moins de problèmes qu'avec les gratuits. Apres désactiver l'anti-virus c'est un peu gênant (mais je ferai la manip).
    En fait le fichier exe n'est a priori pas verrouillé par un autre processus mais c'est un problème de propriétaire ("impossible d'afficher le propriétaire actuel") et de me l'attribuer (Il faudrait que j'approfondisse icalcs.exe) ..
    Est ce que pendant le debug par exemple VS s'attribue la propriété de l'exe en plus du verrouillage ??


    Donc pour le moment je vais attendre un peu et voire si la réparation de Visual studio a servi a quelque chose. Je marque le problème résolu car trop spécifique sans doute à un PC.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Visual Studio 2015] Ajout fichier batch dans .exe
    Par Mafiexo dans le forum Visual Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2017, 02h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 17h24
  3. Pblem avec visual studio, fichier .mde
    Par xavpiaf dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 16h07
  4. [VS 2005]Comment crée un fichier EXE avec Visual studio 2005 svp
    Par bernard13 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo