+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 278
    Points : 8 959
    Points
    8 959

    Par défaut Godot 3.0 apportera un moteur de rendu réaliste 3D

    Godot 3.0 apportera un moteur de rendu réaliste 3D
    Et la prise en charge de C# pour les habitués d’Unity

    S’appuyant sur les retours de la communauté du libre qui s’accorde sur le fait que dans sa version courante (2.1), Godot est excellent pour la production de jeux 2D mais exhibe encore des lacunes en ce qui concerne la 3D, l’équipe de développement du moteur de jeu libre s’est mise au travail depuis novembre 2016. Le chantier est énorme et, pour accélérer la release de la version 3.0, l’équipe Godot a décidé d’aller droit au but. Le nouveau moteur de rendu 3D tant attendu par la communauté est au centre de toutes les attentions et devrait faire particulièrement marquer la singularité de cette version à venir.

    Avec la version 3.0 de Godot, le rendu réaliste (PBR pour Physically-Based Rendering) sera au rendez-vous pour les rendus 3D avec OpenGL ES 3.0 et OpenGL 3.3 respectivement comme API sous-jacentes pour le mobile et le Desktop. Il est déjà intégré à des moteurs de jeux comme Unreal Engine 4 et Unity 5. L’équipe Godot fera donc en ce qui concerne cet aspect comme une mise à niveau par rapport à ces alternatives.

    Le chantier relatif à l’intégration du nouveau moteur 3D représente aussi une occasion pour l’équipe Godot de retoucher le code entier du moteur de jeu. Ainsi, il n’y aura pas de version 2.2 en release pour le moteur de rendu libre. L’équipe de développement a décidé de s’affranchir des pertes de temps qui pourraient découler de la nécessité de corriger les bogues dans cette version. Le code de cette dernière est en plein réusinage, notamment, pour casser des couches de compatibilité superflues avec la 2.x et faire de la 3.0 une véritable base pour de futures évolutions.

    Les développeurs désireux de faire usage du langage de script visuel (déjà prévu pour la version 2.2) ou du support de C# entre autres devront attendre que l'équipe de développement communique à ce propos. Ils seront ainsi fixés notamment en ce qui concerne la stabilité de ces fonctionnalités. Il est également prévu que cette version 3.0 offre une meilleure prise en charge des exportations HTML5. L’équipe Godot a en effet reçu un financement de Mozilla pour booster sa capacité à œuvrer dans ce sens. Le travail consistera à l’implémentation des technologies WebGL 2.0 et WebAssembly.

    Juan Linietsky, particulièrement impliqué dans le volet rendu du projet, fait un tour d’horizon complet des fonctionnalités à venir dans cette vidéo d’une trentaine de minutes certes, mais qui vaut vraiment la peine d’être suivie jusqu’au bout.


    Source : Feuille de route de la version 3.0

    Et vous ?

    Avez-vous testé Godot ? En faites-vous un usage quotidien ?
    Satisfait-il à vos attentes ? Quelle appréciation faites-vous des fonctionnalités annoncées ?

    Voir aussi :

    Le moteur de jeux open source Godot passe en version 2.0 et apporte des fonctionnalités de débogage avancées
    Le moteur de jeux open source Godot passe en version 2.1 et apporte de très nombreuses améliorations aidant à l'utilisation
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    22 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 22 267
    Points : 152 055
    Points
    152 055
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut

    Godot est actuellement en alpha 1 et il n'y a pas de date de sortie de prévue. De plus, cette première alpha ne supporte pas encore le C#. Seconde chose à noter c'est que le support de Vulkan est en priorité basse.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 49
    Points : 38
    Points
    38

    Par défaut business model

    qui paie tous ces gens ?

Discussions similaires

  1. Un chrome avec plusieurs moteurs de rendu?
    Par ProgVal dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 12h24
  2. Faire un blog avec un moteur de templating/skins
    Par devfd0 dans le forum Blog
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 22h22
  3. C/C++ AVEC UN MOTEUR ORACLE
    Par bustaf dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 20h12
  4. Tout nouveau, j'arrive avec une question ^^
    Par petitedouceur dans le forum C++
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/11/2005, 00h48
  5. [Crystal Report]Problème de mémoire avec le moteur RDC
    Par sur_uix dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 09h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo