+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
  1. #1
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 249
    Points : 17 442
    Points
    17 442

    Par défaut Blizzard envisage de recruter plus de femmes et de personnes issues de groupes minoritaires sous-représentés

    Blizzard envisage de recruter plus de femmes et de personnes issues de groupes minoritaires sous-représentés
    Pour combattre les inégalités dans l'industrie du jeu vidéo

    Blizzard Entertainment est une société américaine renommée qui est spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo. C’est elle qui est à l’origine de jeux vidéo cultes comme Diablo, World of Warcraft et Overwatch.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 2774
Taille : 92,8 Ko

    Blizzard Entertainment est certainement plus connu pour la qualité des jeux vidéo qu’elle produit plutôt que pour ses actions sociales et antidiscriminatoires. Mais c’est peut-être sur le point de changer avec l’annonce du PDG de la société américaine qui a décidé d’accorder une plus grande place aux femmes et aux minorités ethniques dans ses futurs processus de recrutement. L’information serait apparue dans un courriel interne divulgué par le PDG de Blizzard, un email auquel le site Kotako aurait eu accès.

    Dans le message en question, il semblerait que le PDG de Blizzard ait fait mention du fait que l’entreprise qu’il dirige ne compte que 21 % de femmes parmi ses employés. Bien que cette situation soit assez banale dans le reste de l’industrie du jeu, il aurait entrepris de changer les choses et de faire de son mieux pour restaurer un certain équilibre au sein des effectifs chez Blizzard. L’entreprise américaine n’a, toutefois, pas encore confirmé de manière officielle cette information.

    Pour ce faire, Blizzard Entertainment envisagerait de s’associer avec des organisations comme Girls Who Code et de créer des sessions de réseautage afin de procéder au recrutement d’un nombre plus important d’employés de sexe féminin tout en les aidant à garder leur poste plus longtemps. Il serait également question de mettre en place un conseil des travailleuses qui aidera les dirigeants de l’entreprise à « faire de Blizzard un endroit plus gratifiant et agréable pour les femmes qui souhaitent y travailler » et de lancer un sommet annuel « Women @ Blizzard ».

    Il serait aussi question, plus tard, d’élargir cette initiative pour le recrutement afin d’y inclure d’autres « groupes minoritaires sous-représentés » qui ne représenteraient que 14 % de la masse salariale totale dans ce secteur d’activité.

    L’industrie du jeu a fait face à une recrudescence des accusations de sexisme et de racisme depuis quelque temps. Il faut rappeler à ce propos que l’année dernière déjà, Blizzard a déclaré qu’elle travaillait activement pour mettre en place une technologie qui permettra de bloquer les commentaires offensants sur des sites comme Twitch. Blizzard Entertainment avait pris cette décision après que Terrence Miller, un joueur noir, ait été victime d’actes racistes lors d’un tournoi qui se déroulait à Austin, au Texas pour le jeu Hearthstone.


    Source : BBC

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur l'attitude de Blizzard Entertainment ?
    Combien de collègues de sexe féminin avez-vous ou connaissez-vous dans votre activité de développement ?
    Pensez-vous qu'il existe une discrimination importante vis-à-vis des développeurs de sexe féminin dans l'industrie du jeu vidéo en général ?

    Voir aussi

    IA : DeepMind et Blizzard publient des outils open source pour la R&D autour d'agents d'apprentissage du jeu de stratégie StarCraft II
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 301
    Points : 310
    Points
    310

    Par défaut

    Plus de femmes, et m*rde Blizzard va nous pondre des World of Candy Crush !

    Détendez vous... humour !

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 164
    Points : 554
    Points
    554

    Par défaut

    Ça commence à être un peu lourd ce "socialement correct" à tout va. Il y a discrimination si à compétence et nombre de candidats égaux, on engage que des hommes blancs issus de la classe moyenne-supérieure. L'immense majorité des personnes diplômées dans les secteurs qui intéressent Blizzard (design/graphisme, marketing, programmation) sont des hommes blancs, donc ils recrutent des hommes blancs. C'est la vie, on en pense ce qu'on veut mais faut arrêter d'avoir à s'excuser à chaque fois qu'on n'engage pas une femme issue d'une minoritée ethnique.

    PS:
    Blizzard Entertainment avait pris cette décision après que Terrence Miller, un joueur noir habitant à Hearthstone, ait été victime d’actes racistes lors d’un tournoi qui se déroulait à Austin, au Texas.
    Je crois qu'Hearthstone est le jeu en question, pas la ville où il habite

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 277
    Points : 2 841
    Points
    2 841

    Par défaut

    Concernant blizzard j'ai vu passer un article il y a plus d'un mois avant la polémique Google. Peut etre même que cet article James Damore l'a lu, et effectivement des phrases comme "where new hires excel, on average getting promoted to the next level faster than other entry-level hires.", a très bien lui faire penser à l'environnement Google .
    Blizzard surf peut être sur la "mode", mais ca semble pas tout récent et en tout cas ils ne veulent pas forcement profiter du buzz google.
    https://business.linkedin.com/talent...nt-in-one-year

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Intégrateur Système (orienté SQA)
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Système (orienté SQA)
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 68
    Points : 316
    Points
    316

    Par défaut

    Je pense que ce qu'il faut se poser comme question est:

    A proportion égale entre genres et ethnies, est-ce qu'un groupe est sur-représenté par rapport aux autres dans une même région ?
    Si la réponse est oui, alors on peut supposer qu'il y a discrimination. Et il est louable de vouloir changer cela.

    Maintenant dans la réalité, combien de personne qui ne sont pas des hommes-caucasien sortent des écoles de programmation dans les pays occidentaux? Même en ajoutant les programmeurs immigrants venant de groupes minoritaires visibles (donc en occident, des personnes autres que caucasien). J'ai le sentiment, et c'est sans avancé de chiffre (juste un sentiment), qu'en occident cette majorité de programmeur disponible est composé d'homme-caucasien.

    Donc vouloir répartir de façon égalitaire, les groupes par genre et par ethnie, revient à être inégalitaire en vers la majorité. Mais bon, mettons de côté les sentiments et restons dans les maths. En supposant qu'il y a un nombre égale dans chaque groupes, des travailleurs bons, moyen et mauvais. Si on met à valeur égales les grosses, moyennes et petites entreprises en terme d'attraits (c.a.d qu'elles attirent au même niveau chacun des demandeurs d'emplois), une petite entreprise sera à même d'aller chercher dans chaque groupes genre-ethnies uniquement les bons. Une moyenne entreprise sera forcé d'aller chercher des moyens en plus des bons. Une grande entreprise n'aura pas le choix de prendre dans le groupe de mauvais (en plus des bons et des moyens) pour respecter sa diversité genre-ethnie.

    Je pense que c'est le problème que la plus part des opposants à la "discrimination positive" voient. Dans le but d'amélioré leurs images, les dirigeants politiques ou de grandes entreprises, appelles à faire ce qui est contre productif: embaucher des personnes jugées sur leur genre-ethnies à la place de leurs compétences. Et c'est une chose qu'aucunes entreprises n'a respecté dans le passé et ne respectera dans le futur. Les seules entreprises capables de faire cela, sont les très grosses entreprises à la Google, Apple, etc. qui "vampirisent" le marché extérieur pour relocaliser sur une grande échelle les bons travailleurs. Cela à pour effet de retirer des bons joueurs de leur les pays d'origines.

    Le vrai problème, est à la source, il faut plus de femme et d'ethnies différentes à la sortie des écoles, pour que le bassin du pays soient plus égalitaire en terme de bons, moyens et mauvais. À la place les entreprises devraient fournir plus de bourses aux étudiants issues des groupes minoritaires pour les incités a remplir les bancs d'écoles.

    Mais si ils veulent vraiment régler des problèmes, qu'ils commencent par augmentés à valeur égale les salaires des employés issues des groupes minoritaires qu'ils ont déjà au sein de leurs compagnies! Qu'ils s'assurent que leurs employés dans les pays à l'autre bout du monde travail dans les mêmes conditions que ceux de la maison mère. Car c'est bien beau d'avoir une bonne image sur place, si c'est pour cacher la misère à l'autre bout du monde.

    C'est enrageant de voir se genre d'annonce qui n'est que du vent marketing qui surf sur la vague des événements alors qu'il n'y a aucune intention réel de régler des problèmes.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5

    Par défaut Discrimination

    Il y a discrimination si à compétence et nombre de candidats égaux, on engage que des hommes blancs issus de la classe moyenne-supérieure. L'immense majorité des personnes diplômées dans les secteurs qui intéressent Blizzard (design/graphisme, marketing, programmation) sont des hommes blancs, donc ils recrutent des hommes blancs.
    C'est pratique.

    Si je ne veux que des hommes blancs de la classe moyenne-supérieure, j'augmente donc les frais d'entrée dans les grandes écoles et j'entretiens la ségrégation raciale/sexuelle idéologiquement et culturellement. Il suffit ensuite de dire que je ne recrute que des diplômés, ce qu'on me propose.

    L'ensemble du système est vicié. Les grands groupes ont bien compris qu'il n'y a pas d'égalité des chances, et veulent corriger le tir en dénichant eux-même, ou par des voies alternatives, les talents.

    Se convaincre que la représentation actuelle des minorités dans le monde de l'informatique est satisfaisante est une insulte à l'intelligence. Même si cela arrange la majorité.

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 277
    Points : 2 841
    Points
    2 841

    Par défaut

    Citation Envoyé par tylerkay Voir le message
    Si je ne veux que des hommes blancs de la classe moyenne-supérieure, j'augmente donc les frais d'entrée dans les grandes écoles et j'entretiens la ségrégation raciale/sexuelle idéologiquement et culturellement. Il suffit ensuite de dire que je ne recrute que des diplômés, ce qu'on me propose.
    Seul les hommes sont fils de riches, il n'existe pas de femmes filles de riches?

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    décembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2014
    Messages : 82
    Points : 306
    Points
    306

    Par défaut Belle contradiction.

    Vu le titre de l'article, la première phrase du texte m'a bien amusé.
    Blizzard Entertainment est certainement plus connu pour la qualité des jeux vidéos [...] que pour ses actions sociales et antidiscriminatoires.
    Faire des différences entre les personnes à cause de leur sexe ou leur origine ethnique, c'est précisément être discriminatoire.

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 138
    Points : 355
    Points
    355

    Par défaut

    S'il y avait des barrières au recrutement pour les femmes, noirs, transsexuels etc etc, je ne vois pas le problème de les faire sauter.

    Si le recrutement se joue donc strictement sur les compétences, je n'en vois pas non plus.

    Et cela sans instaurer une omerta pour faire plaisir à des gens suivant une idéologie dangereuse.

    J'espère ne pas me tromper mais bon.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2017
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9

    Par défaut

    Les barrières, je ne les vois pas non plus.

    Durant mes études c'était plutôt le contraire, on se plaignait de ne pas avoir suffisamment de filles. C'était en 1999-2000 aussi, à l'époque les métiers de l'informatique était encore vus comme comme un trucs de losers, de nerds. Complètement marginalisé et déconsidéré d'un point de vue social.

    Puis on a eu les années 2000, le phénomène du geek chic, et le caractère iconique d'un Gates ou d'un Steve Jobs a fini par contaminer tout le reste de la société. Reconsidération sociale subite de l'informaticien à lunettes. Subitement, le public féminin a découvert qu'elles voulaient finalement en être elles aussi.

    Mais sinon à part ça, le problème, c'est les barrières

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 138
    Points : 355
    Points
    355

    Par défaut

    Cela dit, je ne nie pas la considération peu flatteuse de la gente féminine de la part de plusieurs informaticiens hommes.

    Certains devraient se voir gratifier d'un coup de genou dans les parties plus souvent.

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 356
    Points : 1 929
    Points
    1 929

    Par défaut

    Donc si mon CV est refusé chez Blizzard, le plan B : je me fais opérer pour changer de sexe et la j'ai plus de chances d'être pris ?



  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 821
    Points : 2 548
    Points
    2 548

    Par défaut

    Et le mâle blanc auto-didacte, qui a appris a coder par lui meme, c'est une minorite ethnique ou pas?
    Je ne suis pas sexiste, ce qui implique pas feministe ni masculiniste, je n'ai aucun probleme avec les beurs, blacks, blancs, verts, jaunes, rouges...

    Mais soyons serieux un moment. En STI genie electronique, on avait 4 filles pour 36 mecs. Dans le bahut, STx et S option SI, les seules classes avec plus de 2 filles pour 13 c'etait les S, et elles etaient pas legion non plus.
    Des ethnies? Ben non navre, a dieppe, c'etait pas frequent dans mon bahut.
    Donc, comment on fait? on recrute des gens que le code emmerde (mon binome en Tle etait l'une des filles, quand on a eu a coder en C, elle m'a dit un truc genre:le code ca m'interesse pas, fait ce que tu veux. Alors qu'on etait un excellent binome: on dormait en alternance en cours et c'est nous qui avions les meilleires notes. Et quand je dis alternance, c'etait vraiment du 40% chacun, avec 20% ou on se debriefais l'un l'autre: une vraie entreprise quoi! Du coup comme je connaissais deja le C j'ai code un pong solo en curses et son (en fait avec conio.h, vive borland)... ce qui a eu des consequences amusantes: les profs ont change le programme pour faire faire de la musique aux autres) pour faire du code toujours plus crade?
    Vous vous rendez compte j'espere, qu'avec des machines 100 fois moins puissantes et des logiciels bien ecrits on fait ce que font 90% des utilisateurs quo veulent des coinsronds inutiles et de la transparence contre productive?
    Pitie... arretez avec la discrimination, qu'on recrute par les competences et non la couleur de peau ou le sexe! Ca implique la discri positive bordel!
    Et au passage: moi je reve de parler a une femme qui sache ce qu'est le L1d. Vraiment.

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 980
    Points : 2 371
    Points
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Seul les hommes sont fils de riches, il n'existe pas de femmes filles de riches?
    Si, et c'est tout bête : dans mon ex-patelin français, la Haute-Garonne, les femmes vivent en moyenne 8 ans de plus que les hommes. Ce sont donc elles les héritières. Et le foncier agricole transformé en lotissements a permis de solides plus-valus. On peut même dire que les fortunes se transmettent de mère en fille. Ainsi si l'homme est un salarié correctement payé il n'est rien, à ce niveau, en comparaison avec son épouse.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 980
    Points : 2 371
    Points
    2 371

    Par défaut

    Braves gens vous êtes des informaticiens chevronnés, donc des monstres de logique, et il n'y a rien qui vous choque dans l'expression rabâchée "discrimination positive" ? Parce que la discrimination introduit un caractère négatif (moins de... suivi de la catégorie sous-représentée), je pense que tout le monde est d'accord. Donc pour inverser ce phénomène il faut donc réduire la discrimination, donc, en toute logique booléenne, introduire une discrimination négative.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 980
    Points : 2 371
    Points
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    C'est enrageant de voir se genre d'annonce qui n'est que du vent marketing qui surf sur la vague des événements alors qu'il n'y a aucune intention réel de régler des problèmes.
    Et personne ne s'offusque que dans les "écoles d'infirmières" il n'y a même pas 5 % d'élèves infirmiers. D'ailleurs il n'y en aurait qu'un seul, en bon français on devrait dire "école d'infirmiers".

    Autre point : pourquoi faut-il être une femme pour avoir un job dans un bureau en France ? Dans un pays censé être plus macho comme l'Espagne je vois à peu près le même nombre d'hommes et de femmes dans les bureaux.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    4 520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 4 520
    Points : 11 581
    Points
    11 581

    Par défaut

    Lutter contre les discrimination en faisant de la discrimination "positive" , ça va régler le problème c'est sur ...

    Une embauche ne devrait reposer que sur la compétence du profil pour le poste un point c'est tout.

    il semblerait que le PDG de Blizzard ait fait mention du fait que l’entreprise qu’il dirige ne compte que 21 % de femmes parmi ses employés
    Ce qu'il faut savoir , c'est :
    - Est ce que il y'a 21% de femmes parce que on refuse des postes à des femmes parce que sont des femmes (auquel cas il y'a vrai un problème) ou alors tout simplement il y'a ~20% des candidatures qui sont des candidatures de femme et donc c'est un faux problème ...

    Je vois pas de problème à avoir des branches professionnelles composées à majorité d'homme , ou de femme , ou de noir , ou de blanc , ou de vert , ou de bleu .... à partir du moment ou ces personnes sont les plus compétentes et ont choisi d'être là où elle sont.
    On ne peut pas vouloir tout égaliser quand la nature ne nous fait pas égaux.

    Quelques exemples qui ne choquent personne :
    En NFL il n'ya 28% de joueur blanc , 68% de noir. => On fait rien pour faciliter les autres minorités à accéder à la NFL
    En NBA la taille moyenne des joueurs est de 2.01m => on fait rien pour faciliter l'entrée des petits en NBA.

    Pourquoi cela ne choque personne ? Parce que ces personnes sont les meilleures dans leur travail
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    1 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 1 699
    Points : 6 720
    Points
    6 720

    Par défaut

    Je suis en phase avec la plupart des posts et tout particulièrement avec celui de grunk

    Dans les écoles, les femmes et autres minorités ne sont pas présentes dans les formations d'informatique.
    Même en France, où les fac est quasi gratuites et où l'on a des bourses à tout va sur critères sociaux, y a presque aucune femme en licence d'info (en 2003, il n'y avait que 4 femmes pour une centaine de mecs dans ma promo).

    Aujourd'hui, je suis à un poste où je fais passer régulièrement des entretiens pour des recrutements (en interne ou en presta) et 95% des CV que je reçois sont des hommes.
    Du coup, comme ma hiérarchie m'incite également à favoriser la mixité, j'ai tendance à faire passer proportionnellement plus d’entretiens aux candidates qu'aux candidats et ce n'est pas pour autant que je parviens à constituer une équipe mixte.

    Même si les entreprises ont leur rôle à jouer, je pense que tout doit venir des organismes de formations et même dès l'orientation au lycée.
    On ne peut pas demander aux entreprises d'info d'avoir 50% de femmes dans leur effectif si elles ne représentes de 5 à 10% des diplômés dans l'info...

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Développeur J2EE
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur J2EE

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 569
    Points : 1 286
    Points
    1 286

    Par défaut

    Dans le précédent service informatique où j'officiais, 80% d'hommes pour une femme, et encore il s'agissait d'un(e) cas exceptionnel.
    Par contre, dans les laboratoire de chimie à l'étage au dessus, et le service de RH, la proportion était totalement inversée : 90% de femmes.

    J'imagine donc qu'il est urgent de supprimer cette injustice patriarcale en donnant des cours à quelques individus de sexes différents tirés au hasard. Et outre cela va se faire vite, en 2-3 semaines ils seront formés

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 458
    Points : 1 285
    Points
    1 285

    Par défaut

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    [..]
    Quelques exemples qui ne choque personne :
    En NFL il n'ya 28% de joueur blanc , 68% de noir. => On fait rien pour faciliter les autres minorités à accéder à la NFL
    En NBA la taille moyenne des joueurs est de 2.01m => on fait rien pour faciliter l'entrée des petits en NBA.

    Pourquoi ce ne choque personne ? Parce que ces personnes sont les meilleures dans leur travail
    Exactement, il faudrait faire de même pour l'athlétisme (100 m par exemple) et davantage représenter les blancs et plus encore les asiatiques qui sont totalement sous représentés.
    Donc au prochain J.O, pas plus d'un black par ligne de départ pour ne pas favoriser la discrimination !

    A vouloir l'égalité partout, ça en devient ridicule et on perd tout logique..

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 02/08/2016, 17h29
  2. Cloudwatt va recruter plus de 150 collaborateurs en 2013
    Par Gordon Fowler dans le forum IaaS
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 16h37
  3. Cloudwatt va recruter plus de 150 collaborateurs en 2013
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 16h37
  4. pour commencer pl/sql et sql*plus
    Par fpouget dans le forum PL/SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo