IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est le cas du très officiel rapport Horty où on apprend que les personnes d'origine africaine hors-maghreb ont 50% de chances en plus d'être salariées dans les hostos ou que la fonction publique est dominée par les femmes. Mais je vous rassure, il est aussi mise en évidence un délit de sales gueules pour les personnes d'origine maghrébine...
    Parce que le "bon blanc" préfère aller dans des hôpitaux privés ou ils ont de meilleurs salaire

    Donc un rapport globale sur une mesure restrainte

    Vive la logique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est le cas du très officiel rapport Horty où on apprend que les personnes d'origine africaine hors-maghreb ont 50% de chances en plus d'être salariées dans les hostos ou que la fonction publique est dominée par les femmes. Mais je vous rassure, il est aussi mise en évidence un délit de sales gueules pour les personnes d'origine maghrébine...
    Avec les infos complètes, c'est mieux :
    Citation Envoyé par Très officiel rapport Horty
    En outre, on sait que les descendants d’immigrés sont largement sous‐représentés dans la
    fonction publique. Ils y sont en emplois pour 10 % d’entre eux, contre 14 % pour les natifs. Toutes
    choses égales par ailleurs, les descendants d’immigrés ont 8 % de chances en moins d’occuper un
    emploi public que les natifs (Baradji et al., 2012). Certes, les différences sont importantes selon les
    fonctions publiques. Ainsi, les descendants d’immigrés africains hors Maghreb ont 29 % de chance en
    moins d’être salarié de la fonction publique d’État, mais 50 % de chance en plus d’être salarié de la
    fonction publique hospitalière. La sous‐représentation des descendants d’immigrés dans l’emploi
    public ajoute aux difficultés de ce groupe social qui est davantage exposé à la précarité dans l’emploi
    privé, à un niveau de vie inférieur et à un taux de pauvreté plus élevé (Cusset et al. 2015).
    Et pour les femmes :

    Citation Envoyé par Très officiel rapport Horty
    La fonction publique ne reflète pas la société. Le profil des agents de l’Etat et des collectivités
    territoriales n’est pas celui de la moyenne des français. La part des femmes, majoritaire parmi les
    fonctionnaires de catégorie C, décroît au fur et à mesure que l’on progresse dans les hiérarchies.
    La discrimination n'est vraiment pas où on le croit ? On la croit où alors ?

  3. #43
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    ah donc il cite un rapport pour conclure l'inverse de ce que le rapport raconte?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La discrimination n'est vraiment pas où on le croit ? On la croit où alors ?
    Dans ce que tu n'as pas cru bon de citer ou que tu n'as peut-être pas encore lu ? Mais bon... Je sens qu'on va me refaire le coup du "j'ai écouté 5 mns, c'est de la merde !"
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #45
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mais bon... Je sens qu'on va me refaire le coup du "j'ai écouté 5 mns, c'est de la merde !"
    Ouais c'est chiant, comme le mec sur une autre discussion qui refuse de lire toutes les sources dont parlent les autres intervenants sous prétexte qu'elles sont partisannes.
    Ca nuit clairement au débat, tu ne penses pas?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #46
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ouais c'est chiant, comme le mec sur une autre discussion qui refuse de lire toutes les sources dont parlent les autres intervenants sous prétexte qu'elles sont partisannes.
    Ca nuit clairement au débat, tu ne penses pas?
    Ou comme le mec qui n'a rien à dire sur le fond et qui se contente de tracer quelques têtes de turc désignées pour pouvoir placer ses piques... Ca nuit au débat, tu ne penses pas ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #47
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il n'y aurait que l'homme blanc qui serait raciste et sexiste ? Ce que tu dis est aussi vrai dans l'autre sens... Les hommes blancs sont assez peu représentés dans d'autres professions.
    J'avais démâté et j'étais bloqué trois mois en Guadeloupe à attendre un nouveau mât. J'ai donc été voir l'ANPE pour voir s'il n'y avait pas un job d'informaticien ne fut-ce qu'en intérim. Barrage au niveau du guichet de l'ANPE où une fonctionnaire revêche et bien noire m'a rembarré. Bizarre car, dans ce cas, personne de la bienpensance ne va s'indigner sur cette discrimination patente.

    Autre point : je veux bien croire que des blancs font du racisme anti nègres, mais que dire de celui qui existe en Afrique où des ethnies physiquement très voisines se détestent et se massacrent ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #48
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    J'avais démâté et j'étais bloqué trois mois en Guadeloupe à attendre un nouveau mât. J'ai donc été voir l'ANPE pour voir s'il n'y avait pas un job d'informaticien ne fut-ce qu'en intérim. Barrage au niveau du guichet de l'ANPE où une fonctionnaire revêche et bien noire m'a rembarré. Bizarre car, dans ce cas, personne de la bienpensance ne va s'indigner sur cette discrimination patente.

    Autre point : je veux bien croire que des blancs font du racisme anti nègres, mais que dire de celui qui existe en Afrique où des ethnies physiquement très voisines se détestent et se massacrent ?
    Faudrait savoir si ca existe ou pas pour finir????

    Et parce qu'il y aurait un raciste anti blanc, on peut justifier le raciste anti noir?
    Et parce que certains africain seraient raciste, le blanc à le droit d'être raciste aussi?

    ps: tu n'as jamais entendu parler de racisme entre "blancs"? Tu sais le Français qui traite l’allemand de la Boche? Les insultes sur les portugais, les italiens?

    Comment on fait pour être aussi con?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #49
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudrait savoir si ca existe ou pas pour finir????

    Et parce qu'il y aurait un raciste anti blanc, on peut justifier le raciste anti noir?

    Et parce que certains africain seraient raciste, le blanc à le droit d'être raciste aussi?

    ps: tu n'as jamais entendu parler de racisme entre "blancs"? Tu sais le Français qui traite l’allemand de la Boche? Les insultes sur les portugais, les italiens?
    Encore une déformation des propos à la sauce gauchiste qu'as-tu lu chez moi qui le "justifait" ? Si la constatation est synonyme pour toi de justification il faudra faire un stage de sémantique dans le Petit Larousse. Quant aux nations qui se détestaient, et ce nationalisme n'est pas un racisme, goto de nouveau dans le Petit Larousse, c'est pratiquement passé à l'époque actuelle. Il y a certes des critiques sur des comportements globaux (les allemands qui viennent à Ibiza juste pour se bourrer au point que les espagnols commencent à en avoir marre de ce type de "touristes") mais on ne les généralise pas pour autant.

    Comment on fait pour être aussi con?
    Je t'accorde bien volontiers que je suis con de perdre mon temps dans ce genre de forum où ce qu'on dit est systématiquement dénaturé. Et que j'ai mieux à faire que d'y participer. Je m'arrêterais donc là.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 02/08/2016, 17h29
  2. Cloudwatt va recruter plus de 150 collaborateurs en 2013
    Par Gordon Fowler dans le forum IaaS
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 16h37
  3. Cloudwatt va recruter plus de 150 collaborateurs en 2013
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 16h37
  4. pour commencer pl/sql et sql*plus
    Par fpouget dans le forum PL/SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo