Discussion :
Je ne confond pas. Je sais bien que latence et APM sont deux choses différentes.
Mais sachant que les joueurs de Starcraft peuvent atteindre du 400 actions par minutes, ça fait un écart moyen de 150 ms entre les actions, donc déjà moins que la latence imposée a l'IA de Dota 2. C'est pour ça que je disais que les joueur de Starcraft peuvent lancer une action en moins de 200 ms, en fait ils lancent même la majorité de leurs actions en moins que cela.
Dans un sens je suis d'accord avec toi mais pour moi il y a 3 critères extrêmement important à prendre en compte :
- Premièrement, dépendant de l'IA au problème : Il faudrait vérifier que dans le code il y ait pas de code du genre s'il y a un ennemi, alors attaquer cette ennemi car dans ce cas ce c'est plus IA qui décide mais celui qui à coder l'IA et de plus ce bout d'algo ne sera nullement réutilisable pour d'autres types de problèmes.
- Ensuite, il faut bien évidement prendre en compte le temps d'apprentissage car sinon on met du random partout on est sûr d'avoir une IA qui aura un taux de victoire de 100% avec un temps d’apprentissage infini.
- Et enfin le dernier critère à prendre en compte (qui reviens à peu près à la puissance de calcul) c'est la consommation énergétique.
c'est loin d’être aussi simple, si tu utilise un algorithme de type random forest tu aura un arbre de décision implicite.
Alors oui c'est pas codé par le codeur, mais c'est généré in fine de la même manière.
des que du modifie le jeu et que tu introduit par exemple un nouveau personnage par exemple, il faut tous recalculé et rebelote.
et c'est je pense le plus intéressant la dedans, si on change un élément du gameplay, l'ia vas t'elle s’adapte en temps réel ou bien il faut tu recalculé les hyper paramètres ?
finalement cette démo pose plus de question quel n'en résout.
Oui mais du coup, si on change de problème il n'y a pas besoin de réécrire l'algorithme random forest mais juste refaire l'apprentissage. Par consequent s'ils ont un "meilleur" algo random forest que ceux déjà existant, il publie un article dessus pour prouver que ce nouvel algo est "meilleur" que ceux déjà existant et tout le monde en profitera et toutes les IA qui utiliseront ce nouveau random forest seront globalement "meilleur" (Et je mets de grosses guillemets sur le mot meilleur).
Ça c'est une excellement question !
Il y a eu des mise à jour de DOTA durant ces 180 jours donc je pense qu'elle s'adapte, à moins qu'il ait eu une version spécifique du jeu pour développer leur IA...
Encore raté !!!
L’humain l’emporte sur la machine à Dota 2 (RadioCanada)
![]()
Partager