Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Publiez vos jeux sur Xbox One et Windows 10


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Publiez vos jeux sur Xbox One et Windows 10
    Publiez vos jeux sur Xbox One et Windows 10

    Microsoft renouvelle son offre pour les développeurs indépendants en leur permettant de publier des jeux sur Xbox One et Windows 10. Cela se nomme le « Creators Program » et est dès à présent disponible pour tout un chacun. Les formalités sont simplifiées au maximum : pas de validation de concept, très légère vérification du produit.
    Évidemment, pour avoir accès à ce programme, il est nécessaire d'avoir un compte de développeur. Celui-ci est disponible pour 19 $ pour un simple individu ou 99 $ pour une entreprise. Ce droit d'entrée n'est à payer qu'une unique fois (pas d'abonnement, pas d'expiration).

    Aussi, Microsoft donne accès à une application pour « transformer » votre console de jeux en console de développement. Pour le développement de votre jeu, vous pouvez utiliser les moteurs Construct 2, MonoGame, Unity ou encore Xenko. Évidemment, vous pouvez aussi coder votre jeu entièrement grâce au C# ou au C++.

    Le « Creators Program » est disponible en parallèle du ID@Xbox. Les différences sont au niveau de la certification et des fonctionnalités Xbox Live accessibles. En effet, avec ce nouveau programme, vous ne pouvez pas faire de jeux en ligne, ni mettre en place des succès.
    Finalement, pour les joueurs, les jeux publiés à travers ce programme seront placés dans une section spécifique sur le magasin : la collection « Creators Collection ».


    Votre opinion

    Avez-vous déjà essayé de publier votre jeu sur console ? Quelle a été votre expérience ?
    Pensez-vous publier votre jeu à travers le « Creators Program » ? Pourquoi ?


    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Quel chance, Microsoft se prive volontairement d'une compatibilité Apple, Google et peut-être même Linux.

###raw>template_hook.ano_emploi###