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MOC - Petit jeu 2D sur Smartphone


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut MOC - Petit jeu 2D sur Smartphone
    Salut à tous !

    J'espère que vous allez tous bien ? :-)
    Je me présente, je m’appelle Simon, j’ai 20 ans et je suis étudiant en cinéma d’animation et très prochainement en jeu vidéo et game design. Il y a quelque temps on avait déjà posté pour un petit jeu sur smartphone God Swag réalisé avec notre team Duck Reaction. J’ai aussi posté récemment pour présenter mon court métrage d’animation étudiant.

    Mais aujourd’hui, je viens vous présenter notre nouveau jeu en alpha privé : MOC.

    Duck Reaction





    Rapidement Duck Reaction, c’est le nom de notre équipe, mon frère et moi. On développe des jeux ensemble, mais nous avons aussi beaucoup d’autres idées qu’on espère un jour réaliser ! Duck Reaction est un nom qui nous permet de réunir tous nos projets, aussi bien les projets personnels qu’en équipe. Bref l’idée c’est de créer une forme d’unité. Mon frère (Matthieu) s’occupe de tout le développement, c’est lui qui code tout le jeu. Pour ma part, je m’occupe de tout l’aspect visuel, du son et de la musique.

    Passons au vif du sujet... MOC



    Moc c’est quoi ? C’est un petit jeu 2D sur smartphone (seulement Android pour le moment) qui joue avec les couleurs. En clair, vous êtes un carré d’une couleur et vous devez esquiver votre propre couleur en vous déplaçant sur les côtés. Bien évidemment, la vitesse du jeu s’accélère et vous rencontrerez des Bonus et de Malus de différents niveaux. L’idée c’est de jouer avec les contrastes et les couleurs pour perturber le joueur. Par exemple, pour prendre le meilleur bonus, vous devez discerner rapidement lequel est le plus clair, en sachant que tous les bonus ne seront pas sur les mêmes couleurs au même moment... Si c’est encore flou ce que je vous explique, je pense que vous devriez tester, afin de mieux comprendre là où je veux en venir !

    Vous avez donc accès à 1000 téléchargements, c’est un lien privé vous êtes donc un peu VIP Surtout, n’hésitez pas à nous faire des retours, c’est avec grand plaisir qu’on vous répondra. Si vous avez une question, une suggestion, une impression quelconque, peu importe, ça nous aide à développer le jeu et c’est aussi ça qui nous permettra de poster l’alpha officiel ! Donc partagez vos impressions, ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas, vos bugs, votre expérience de joueurs, votre repas du midi, bref. Allez-y, lâchez-vous !

    Vous pourrez aussi suivre nos avancées sur :

    YouTube - on postera des vidéos making-of ou autres.
    Vimeo
    Soundcloud - vous pouvez écouter la musique du jeu.

    Téléchargement

    Vous pouvez télécharger le jeu sur la page Google Play : https://play.google.com/store/apps/d...ckreaction.moc

    Nous essaierons de poster régulièrement, afin que vous puissiez suivre l’avancée du jeu et ainsi participer à son développement !

    Amusez-vous bien ! Et surtout...

    Duck Reaction vous aime ! (^)‹ ♥

  2. #2
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    Je suppose qu'un petit tuto serait le bienvenue car en lançant le jeu, rien ne nous explique le but.
    Heureusement que j'avais lu la description ici même, sans quoi je n'aurait rien compris du tout.

    On ne "voit" pas quand on touche un mur, pas de feedback négatif genre un flash de l'écran ou tout autre indication. Seul notre carré clignote mais compte tenu que l'on se trouve sur une portion de la même couleur que nous à cet instant...bah on voit pas. Faudrait le faire clignoter en noir...fading du vert vers le noir, ou bien un style d'arc en ciel coloré.
    J'ai pas compris tout les bonus que j'ai pu récupérer...le jeu va trop vite pour qu'on ai le temps de comprendre.

    Un petit didacticiel pallierait à tout ces défauts selon moi.

  3. #3
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    Salut, merci pour ton aide !

    Tu as entièrement raison pour le Tuto. C'est quelque chose qui est souvent revenu ! On fera un tuto complet qui expliquera le jeu lors de la première partie. Mais ça prend du temps à caler tout, on préfère prendre notre temps et faire un truc propre plutôt que faire un tuto vite fait, qui marche une fois sur deux ou qui fait planter le jeu. Mais ça sera une des priorités pour l'alpha officiel bien entendu

    Il manque plein d'effets visuel et sonore aussi comme tu l'as dit ! Tu as entièrement raison, ça permettrait de mieux comprendre le jeu et surtout de rajouter un peu de dynamisme à cette base encore très creuse

    Encore merci à toi pour ton aide !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  5. #5
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    Salut,

    Désolé pour le temps de réponse... Non le projet n'est pas mort, disons qu'il est en pause pour le moment. L'idée c'est que nous sommes que deux sur ce projet et nous avons notre vie à gérer à côté et surtout on ne peut pas travailler à plein temps sur ce projet (ça serait bien sinon !).

    Mais on essaie d'avancer comme on peut, dans le but de sortir une prochaine version d'ici quelques mois. On ne sait pas vraiment encore. On vous tient au courant

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