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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Add on sur les jeux [flight simulator] et "autres"


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Add on sur les jeux [flight simulator] et "autres"
    bonsoir,

    je souhaite faire un projet sur flight simulator et je voudrais creer un add on

    comment puis je proceder pour adapter mon programme dans flight simulator ?

    meme question pour les autres programmes.

    merci!

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu'est ce que tu appelles "add-on" ?
    Si c'est une scène il ya des outils comme Fs Scenery Creator...ou bien GMax livré avec FS
    Si c'est un module il faut télécharger les différents SDK ( Terrain , scènes ...) , voir le site de FS

    Un module c'est une dll ATL-COM sous VC++

  3. #3
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    Par défaut mon add on
    mon add-on serait un personnage qui se ballade dans les aeroport par exemple avec des menu que je cree . enfaite cela serait un programme que j'insererai dans fs mais relier entre eux.

    comment faire et comment ça foctionne?


    merci !

  4. #4
    mat.M
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    Par défaut
    Comme je l'ai précisé auparavant il faut télécharger les SDK pour Flightsim.
    Tu peux créer un module d'aventures.
    Mais le personnage il faut le modéliser comme si tu modéliser un avion pour FS

  5. #5
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    je te remercie mat.M

  6. #6
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    Par défaut merci oui mais
    j'ai regardé sur le site des sdk de fs mais il y a aucun module qui m'interrese vraiment
    sauf le sdk du scenary ,je veux crée un programme propre pour l'ajouter a fs.

  7. #7
    Rédacteur

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    Par défaut
    si FS ne l'a pas prévu, ça n'est pas possible.
    On ne peut pas modifier un jeu comme ça.

  8. #8
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Asmod_D
    j'ai regardé sur le site des sdk de fs mais il y a aucun module qui m'interrese vraiment
    sauf le sdk du scenary ,je veux crée un programme propre pour l'ajouter a fs.
    Encore pour la millième fois il faut créer une dll additionnelle ( projet ATL-COM ) .

    Que veux-tu faire précisément ?
    Si j'ai le temps je regarderai

  9. #9
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    Par défaut
    mat.M je te remercie beaucoup pour tes attentions .

    je ne peux être tres precis mais ce que je veux faire sur fs c'est un programme principal "hors de fs" c'est a dire sans creations d'aucuns modules du sdk

    apres selon le choix oui apres j'aurais besoin de modules pour mon add on .


    1)programme principale ->lié avec fs->selon choix->(fs->modules=scenario)->fin scenario->retour programme principale.

    tout ce que je voudrais c'est faire un programme principale avec ma propre programmation ,mes propres outils pour le developpement (graphique compilateur, son ,etc....) que l'on peu relié a fs .

  10. #10
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est pas possible de créer un programme hors-fs ( comme indiqué par Kayyam90).
    La seule possibilité de communiquer est par modules ou fichiers de données interposés ;
    Si tu crées ton propre éditeur de scènes par exemple tu vas créer des fichiers .bgl , des fichiers mdl pour les avions etc..
    Sinon pour créer ce genre de programme il faut n'importe quel outil de développement qui va génerer des fichiers de données.

    1)programme principale ->lié avec fs->selon choix->(fs->modules=scenario)->fin scenario->retour programme principale.
    Avec VB, VC++ etc...tu vas développer ton appli, exécuter Fs via ce programme en passant des données en parametres ou bien aller modifier les fichiers cfg ( ex modules.cfg)

  11. #11
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    Par défaut
    un tres grand merci mat.M ainsi qu'a khayyam90

    peu etre que je vais faire un projet sur flight gear qui est en open source.

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