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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

XSI SDK exporter animation


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut XSI SDK exporter animation
    Bonjour,

    j´ai besoin d´expert en SDK de XSI donc je vous explique ce que je veux faire :

    j´ai un model animé par des bones et je voudrais exporter cette animation pour l´afficher en OpenGL mais je veux pas réexporter chaque Vertex et normal à chaque frame donc je voudrais savoir si c´est possible :

    - de récupérer les vecteurs associé aux bones (comme les vecteurs et triangle)
    - les matrices de transformation de chaque bones à chaque frames

    j´espère que mon raisonnement est bon

    en faites je veux pas exporteur tous les vertex à chaques frame car une animation de 50frames par exemple peut être très lourde

    merci de votre aide

  2. #2
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    bonjour,

    c'est bien sur possible et c'est preferable...
    exporte :
    *Les vertices et la hierarchie,
    *Puis les assignation (fonction Item->get_Envelopes()). C'est effectivement des couples [id, vecteur deformation] (fonction Envelope->get_Weights(...) et Envelope->get_Deformers(...))
    *Enfin les matrices de chaque bones.

  3. #3
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    oui merci j'ai reussi, j'essaie d'améliorer l'explorer en essaiant d'exporter les textures d'un même matérial (je parle des images et non des couleurs) comme la diffuse, l'ambiant, l'opacité ..etc mais j'avoue que je commence à bloquer un peu :/

    aussinon pour les bones il faut faire un findchildren et exporter la kinematrics en gros bien sur lol après moi j'ai améliorer un peu en exportant les matrices seulement au KeyFrame grâce à la FCurve.

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