Bonjour,

Je vais commencer par expliquer mon contexte. Je travaille sur une plateforme web BI 4.2 avec un univers figé sur lequel je n'ai pas la main en modification.

J'extrait de cet univers une liste d'éléments avec en dimension un code, et en détails un libellé une date de début et une date de fin, le tout filtré sur l'année en cours.

Je souhaiterais afficher ces éléments dans un tableau croisé avec en ligne les éléments, en colonne les numéros de semaine de l'année en cours, et dans le corps, 1 ou 0 (ou autre) selon si le numéro de semaine est compris entre les deux dates de l'élément ...

Ce que j'ai commencé à faire :

J'ai créé un fichier Excel avec une colonne contenant les entiers de 1 à 52. J'ai créé un fournisseur de données sur ce fichier.

J'ai créé une variable "flag semaine" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
=Si EnNombre(FormatDate([DATE PREVISION DEBUT];"ww")) <= [semaine] Et EnNombre(FormatDate([DATE PREVISION FIN];"ww")) >= [semaine] Alors 1 Sinon 0
En croyant que cela ferait le job nickel ...

Le problème, c'est que BI ne veut pas lier [semaine] avec les autres détails et m'affiche dans le tableau : #SYNCDONNEES ...

Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Avez-vous trouvé un contournement sans toucher l'univers ou la base de données ?
Avez-vous des pistes à me proposer ?

D'avance merci !