Bonjour, mon problème a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'y ai trouvé aucune solution concrète à mon problème, de plus les postes date un peu (2013/2015), donc avec l'évolution des technologie, de nouvelles solutions on puent apparaître .
https://www.developpez.net/forums/d1...-sous-pdf-api/
Contexte, j'ai un écran avec un tableau de donnée, et un filtre de recherche, l'utilisateur peu cliquer sur un bouton pour exporter au format excel ou au format pdf.
Actuellement mon fichier excel se génère bien, j'ai utilisé apache poi . Faire tout mon fichier m'a pris du temps. Pour le pdf, j'ai le choix d'utiliser iText et de tout refaire à la main, mais je cherche une solution plus simple et rapide.
Comme mon fichier excel est déjà créée et que le pdf ressemble parfaitement au fichier excel, je me dit qu'un moyen de convertir mon excel en pdf doit être possible. Via le logiciel excel si je fait: Envoyer en tant que pdf , je me retrouve parfaitement avec le résultat souhaité. Mais ce n'est pas à l'utilisateur de convertir le fichier.
Je cherche donc une librairie java permettant de prendre en entrée mon fichier excel, et de le convertir en pdf en sortie.
La solution iText n'est pas assez automatisée (je l'utiliserais en dernier recours). Concernant la solution avec officetools, qui semble bien correspondre à mon besoin, elle semble payante, pas sur que ma boite l'accepte. Mais au cas ou si vous avez un lien (commercial) permettant de l’acquérir, je suis intéressé.
Merci d'avance
Partager