Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posé, j'ai fait bon nombre de sujet en quête d'une réponse compréhensible et applicable en vain. Je cherche a travailler sur une table dont les données proviennent d'Excel! Mais pourquoi? Tout simplement car ma base donnée (provenant d'un logiciel comptable) est un fichier .mdb sauf que cette base est géré par access 1998 et la seule solution que j'ai pu trouver (via une aide précieuse) consiste à l'extraire grâce à une macros sous Excel.

Donc une fois le trie fait dans toutes les données (une centaine d'onglets), je fais un import dans Access et comme il s'agit d’éléments susceptible d'évoluer au passage de chacune des écritures je dois lier ma table avec cette extraction en Excel. Problème, je parviens pas à travailler sur cette table, supprimer des colonnes, la lier à d'autres etc.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de créer des tables temporaires mais je ne sais pas comment faire et grand débutant en VBA, SQL et ACCESS je ne comprends pas forcément les lignes de code. Dans l'idée j'ai essayé de créer une table avec les mêmes champs et liés ces derniers à ceux de ma table d'origine mais sans succès...

Du coup j'en viens à vous demander comment puis je travailler sur une table qui est liée à Excel? Si vous aviez la possibilité de m'expliquer comment et pourquoi vous faites comme ci et pas comme ça, cela m'aiderai plus que d'avoir une simple ligne de code a recopier. J'ai commencé à travailler sur ACCESS seulement 2h aujourd'hui.

(La solution de facilité immédiate serait évidement de faire ce nettoyage de la table depuis excel avant l'extraction avec la macro. Mais je me demande si je ne vais pas être embêté par la suite?)

Je vous remercie par avance,

Pierre.