Ruy vit un peu dans le deni de l réalité![]()
Ruy vit un peu dans le deni de l réalité![]()
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
On verra bien, mais à mon avis l'UE va continuer de se fragmenter.
L'euroscepticisme augmente chez différents peuples européen, donc avec un peu de chance ça finira par casser.
Le départ du Royaume Uni sera déjà un bon début.
Il y la Pologne et la République Tchèque qui ne sont pas super convaincu par l'UE par exemple.
Keith Flint 1969 - 2019
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
C'est léger...
Ça fait peu d'avantages, les Polonais et les Tchèques voient plus de problèmes que d'avantages.
La France donne beaucoup plus à l'UE qu'elle ne reçoit de la part de l'UE.
Mais peut être que des pays reçoivent plus qu'ils ne donnent.
La France et le budget européen
19 > 14,5.En 2015, la contribution française au budget européen est de 19,01 milliards d'euros. Un montant qui représente 13% de l'ensemble des contributions nationales.
(...)
La France a touché 14,5 milliards d'euros de l'Union européenne en 2015, soit 11% des dépenses européennes.
Donc en France on pourrait avoir plus de subventions si nous étions pas dans l'UE.
ENCORE UN BEL EXEMPLE DE «SOLIDARITÉ EUROPÉENNE» ! = Les Tchèques, qui reçoivent annuellement 5 à 600 millions d’euros des Français (via les fonds « européens ») décident d’acheter des TGV… chinois !
Keith Flint 1969 - 2019
+-10 milliards d'€ que verse l'UE à la Pologne oui c'est léger
C'est bizarre quand on leurs dit d'accord vous n'acceptez pas des réfugiés mais alors vous avez moins de subside ils sont contre :p
Certes mais tu oublies tous les avantages qu'apporter l'UE.Donc en France on pourrait avoir plus de subventions si nous étions pas dans l'UE.
Tu sais quand tu es en couple, certes tu partages ton salaire avec ta femme mais au lieu de payer 2 maisons vous n'en payez plus qu'une. Quand tu fais le ménage elle t'aide. Elle participe à tes frais d'essence, ... Donc oui tu gagnes moins d'argent mais tu fais des économies sur d'autres postes.
Mais faudrait savoir ce que tu veux?ENCORE UN BEL EXEMPLE DE «SOLIDARITÉ EUROPÉENNE» !
Tu veux moins d'Europe mais tu râles qu'ils achetent des trains chinois?
Alors tu veux plus d'Europe ou pas?
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
À la base c'est la mission de la Pologne de ne pas laisser entrer des migrants dans l'UE.
Front anti-immigration : Hongrie et Pologne veulent surmonter leurs divergences et leur isolement
Et là l'UE les fait chier parce qu'ils font leur boulot...
Il faut bien protéger les frontières de l'UE.
Pire métaphore que j'ai jamais entendu.
Ça ne colle absolument pas, il n'y a strictement aucun rapport.
L'UE ce n'est pas un couple. (ou un couple qui ne s'aime pas et qui existe sous la contrainte)
C'est pas non plus un mariage à 28, où tout le monde a son appartement dans le même immeuble.
Vous ne comprenez pas ce que j'entend par "plus d'UE".
Le rêve serait quand même plus d'UE du tout et 28 nations à la place.
Mais l'UE pourrait faire des choses bien (ça n'est encore jamais arrivé).
Si le système était logique, quand la police française achète des véhicules ils devraient être français. (un peu comme un cercle vertueux)
On pourrait au moins faire du protectionnisme à l'échelle de l'UE et essayer d'acheter made in UE.
Mais le lien c'était juste pour dire que la France, via à l'UE, donne beaucoup d'argent à la Pologne.
Je préférerai que la France donne à la France.
Bon après même avec l'argent de l'UE, les polonais ne sont quand même pas content de l'UE, comme quoi il n'y a pas que ça.
Keith Flint 1969 - 2019
Keith Flint 1969 - 2019
Bruno Le Maire : bientôt une directive européenne pour taxer les GAFA à hauteur de 2 % à 6 %
une solution temporaire qui sera améliorée par la suite
Sous couvert d’optimisation fiscale, les géants de la technologie se permettent de faire des économies en milliards de dollars pour chaque société. À titre d’exemple, Alphabet, qui est la maison mère de Google, aurait économisé 3,7 milliards de dollars en 2016, grâce à des montages financiers élémentaires bien connus.
En raison de ces pratiques, les géants du web sont pointés du doigt par certains gouvernements en Europe, du fait qu’ils ne déclarent leurs revenus que dans les pays à faible imposition comme l’Irlande ou encore le Luxembourg. Mais cette situation pourrait ne plus durer, à en croire Bruno Le Maire, le ministre français de l'Économie et des Finances.
Depuis des mois, l’Europe a mené des discussions et des consultations publiques pour imposer une taxation aux entreprises technologiques, et ce malgré la résistance et la mauvaise volonté de certains États membres. Bruno Le Maire a indiqué que « depuis septembre 2017, la France est à la pointe de cette bataille pour que les GAFA [Google, Appel, Facebook, Amazon] paient leurs impôts au niveau approprié. »
En raison de l’impossibilité de déterminer les bénéfices exacts, et de pouvoir mesurer la création de valeur liée à la conservation de données, la solution consisterait à taxer le chiffre d’affaires des GAFA réalisé en Europe dans chaque pays au lieu de taxer les bénéfices acheminés vers des filiales dans des États à fiscalité avantageuse. « Une directive européenne sera dévoilée dans les semaines qui viennent, révèle le ministre. Elle marquera une avancée considérable. »
Pour ceux qui se demandent quel taux de taxation sera imposé à ces sociétés, le ministre répond que « la fourchette va de 2n% à 6n% ; on sera plus près de 2 que de 6 ». Un taux faible certes, mais qui va constituer un point de départ selon le ministre et va éviter un labyrinthe de négociations interminables. Le ministre estime que les parties concernées, surtout celles qui résistent au changement, savent que ce modèle n’est pas durable et devra changer tôt ou tard. Pour cette raison, il préfère avoir un texte applicable au préalable pour l’améliorer par la suite.
Dans un autre document de la Commission européenne et révélé par l’agence Reuters, on peut lire qu’un taux de taxe de 1 % à 5 % sera imposé aux entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 750 millions d’euros dans le monde entier et qui réalisent des recettes numériques d'au moins 10 millions d'euros par an dans l'Union européenne. Toutefois, la Commission a tenu à préciser que cette mesure est temporaire, dans l’attente de trouver une solution globale au problème de la fiscalité des activités numériques.
Pierre Moscovici a parlé du problème d'optimisation fiscale depuis son compte Twitter
Le besoin d’une taxation équitable de l’économie numérique, Pierre Moscovici en a parlé également depuis son compte Twitter. Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Fiscalité et Douanes a annoncé dans une vidéo qu’il est inacceptable que les sociétés de technologie paient 9 % en impôts alors que le reste de l’économie paie 23 %. « Il y a un problème : le taux de taxation effectif payé par ces entreprises numériques est de l'ordre de 9 % contre 23 % pour le reste de l'économie. Il n'y a pas de terrain de jeu équitable, il y a une distorsion inacceptable » déclare-t-il en anglais. « La Commission veut résoudre ce problème. »
Source : La Tribune
Et vous ?
Pensez-vous que la nouvelle directive européenne va rendre plus équitable le terrain de jeu et limiter l'impact de l'optimisation fiscale ?
Voir aussi :
Taxation des géants du Net : l'Union européenne sur le point d'imposer une taxe comprise entre 1 et 5 % dans les pays où résident les utilisateurs
Un professeur de l'université de New York appelle à démanteler les géants de la tech, les GAFA sont-ils devenus beaucoup trop puissants ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Taxation des géants du Net : les grands groupes asiatiques sont aussi concernés que les GAFA
ils seront tous taxés là où ils font leurs profits
Mise à jour le 16/03/2018 : l'UE compte finalement proposer une taxe de 3 % sur les géants du numérique
Les choses se précisent en ce qui concerne le montant de la taxe que l'UE veut prélever sur les revenus réalisés par les géants du numérique dans l’Union européenne. Ce taux a été d'abord annoncé entre 2 % et 6 % par Bruno Le Maire, puis entre 1 % et 5 % par la Commission européenne. Mais d'après un projet de texte consulté par Reuters et L'Agefi, la Commission européenne a finalement opté pour une taxe de 3 %. Cette proposition devrait être adoptée la semaine prochaine, comme l'a annoncé Pierre Moscovici, mais jusqu'à ce que cela soit officiel, elle reste susceptible d’évoluer.
Sources : Reuters, L'Agefi
09/03/2018 : Après plusieurs mois de réflexion à une solution concrète de taxation des géants américains de l'internet, désignés par GAFA (acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon), la Commission européenne est enfin sur le point de faire une proposition. Comme l'a récemment annoncé Bruno Le Maire, l'un des pionniers de cette initiative propulsée par le duo franco-allemand, il s'agira de taxer à hauteur de 2 % à 6 % les revenus des GAFA. Le taux exact sera toutefois plus près de 2 % que de 6 %. La Commission, pour sa part, évoquait plutôt un taux de 1 % à 5 %.
Il faut également noter qu'il s'agit d'une proposition temporaire qui sera ensuite améliorée, pour ne pas perdre du temps sur la question et pour permettre aux pays européens de réclamer le plus tôt possible ce qui leur revient. Trouver une solution suppose en effet trouver le moyen d’identifier les flux et l’activité de ces groupes et de définir une assiette fiscale commune consolidée au niveau européen pour l’impôt sur les sociétés, afin que les profits ne soient pas transférés d’un pays à l’autre selon leur régime fiscal, a souligné Pierre Moscovici, le commissaire européen à l’Économie et aux Finances. Or, la mise en place d’un tel système prendra du temps.
Pierre Moscovici, commissaire européen à l’Économie et aux Finances
Pierre Moscovici a donc fait valoir qu'il préfère « un texte applicable très vite plutôt que des négociations interminables. » Et le temps de mettre en place ce nouveau régime fiscal, il estime que les grandes entreprises du Net pourraient être taxées sur la base de leurs revenus, qu’il y ait profit ou non, dans les pays où se situent leurs activités. « Je ferai le 21 mars une proposition essentielle (...) pour taxer enfin les géants du numérique comme ils doivent l’être, c’est-à-dire là où ils créent des profits et de la valeur », a-t-il dit à BFMTV et RMC.
Jeudi, le commissaire européen à l’Économie et aux Finances a également précisé que cela ne concernera pas seulement les GAFA, mais aussi les groupes asiatiques du secteur, en particulier les Chinois. La Commission européenne veut aussi éviter de pénaliser les jeunes pousses du Net. Sont donc ciblées les sociétés dont le chiffre d’affaires au niveau mondial est supérieur à 750 millions d’euros et dont les revenus annuels en Europe sont au moins de 10 millions d’euros. Pour Pierre Moscovici, « il faut éviter de pénaliser cette économie du Net » et le seuil de déclenchement de cette taxe devra être suffisant pour qu’elle ne touche effectivement que les grands groupes.
Source : Reuters
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Bonjour à tous,
Je n'ai pas compris pourquoi il fallait taxer la GAFA ? Internet n'est-il pas un patchwork de réseaux privée ? Qu'est ce qu'il vont en faire de cette argent ?
Pourquoi, le fait de taxer sur le revenu (et non pas sur le profit) me pousse a croire que cette mesure est faite pour maintenir le monopole établie ?
PS: Je suis sceptique, mais je me soigne, je prend des antiseptique ...
Parce que ces entreprises ont fait de l'optimisation fiscal, elle se sont arrangé avec des paradis fiscaux, comme le Luxembourg et l'Irlande. Elles ont généré des milliards de profits dans des pays européen en ne payant pas de taxe.
Si ça passe, c'est ultra positif politiquement.
Ça voudra dire que des propositions de la France peuvent être accepté par l'UE.
Que l'UE permet de nous défendre face aux multinationales US (alors que c'est à cause des règles de l'UE que les GAFA ne paient pas d'impôts).
L'état va récupérer un peu d'argent.
Ce sera juste le consommateur qui paiera plus chère, mais ça donnerait une bonne image aux politiques français et à l'UE.
Keith Flint 1969 - 2019
Clap Clap Clap, ipourquoi ne l'ont ils pas fait avant ?
Ils cherchent du fric par tous les moyens.
C'est qui qui va payer la facture au final ?
C'est moi :-)
Taxation à 3%... mais 3% de quoi ?
C'est quoi les "revenus" d'une entreprise ?
Le CA, le résultat net, le bénéfice, la marge, l'EBE, etc. ?
Je pense qu'il s'agit de ça :
Source : page 1 : https://www.developpez.net/forums/d1...s/#post9569193
"... de faire en sorte que ces grands groupes payent ce qu'ils doivent payer aux
Trésors publics des pays européens où ils font des bénéfices "
Et ça ils le récupèrent comment ???
Tiens, salut Google, tu me donnes ton chiffre d'affaire pour la France stp ?
- Oui, tiens, c'est 1€ cette année !
De plus j'aimerais bien voir google s'énerver et couper ses services pour l'UE, juste pour 3 jours ...
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager