IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est normal que dans les pays colonisateur il y a pas la France?
    La France n'a pas colonisé, elle a apporté les droits de l'homme, ça n'a rien à voir !

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tiens tu sais que tintin c'est belge? Comment tu peux connaitre tintin on a pas de culture commune
    Qui Tintin ? Quoi Tintin ? Moi, les trucs étrangers, je ne connais pas ! D'ailleurs mon chanteur préféré, c'est Jacques Brel !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est normal que dans les pays colonisateur il y a pas la France?
    J'ai jamais dis que c'était une liste exhaustive.
    On nous fait toujours culpabilisé pour la colonisation, moi j'y suis pour rien, c'était une idée de la gauche de l'époque et j'étais pas né.
    Les nationalistes de l'époque étaient contre la colonisation.

    Les anglais ont colonisé beaucoup plus que nous et aujourd'hui ils ne sont pas stigmatisé comme le sont les français...
    SOS Racisme dit "Les français sont colonisateurs, collaborateurs, raciste", c'est pas top pour l'intégration, ils sont pas super motivé à l'idée de devenir français.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tiens tu sais que tintin c'est belge? Comment tu peux connaitre tintin on a pas de culture commune
    La francophonie ça s'appelle.
    J'aime des trucs Suisse Romand, Québécois, Belge.

    La francophonie c'est culturel, dans les pays francophone d'Afrique il y a des fans de Jacques Brel.
    Par contre j'en ai rien à foutre de l'allemagne, la bulgarie, la pologne, etc.

    Ça ça me fait marrer par exemple :

    Il y a la participation de Français Pérusse (qui est mon idole).
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La francophonie c'est culturel, dans les pays francophone d'Afrique il y a des fans de Jacques Brel.
    Par contre j'en ai rien à foutre de l'allemagne, la bulgarie, la pologne, etc.
    J'ai loupé un truc, ou tu dis que les cultures étrangères ne t'intéressent que si ce sont des pays francophones ?

  4. #244
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'ai loupé un truc, ou tu dis que les cultures étrangères ne t'intéressent que si ce sont des pays francophones ?
    J'ai lu la même chose... Si c'est ça, on se demande pourquoi il a pris son avatar actuel, du coup, c'est pas super français

  5. #245
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ressens l'UE comme un handicap pour l'Europe.
    Pour moi c'est un moyen pour être encore plus soumis aux USA.
    Comme si nous ne nous étions pas déjà assez agenouillé devant eux.

    Perdre sa souveraineté c'est pas forcément bien.
    On perd le contrôle.
    Vous dites que la France possède 1/28 du contrôle de l'UE, je ne le sens pas comme ça, pour moi c'est encore moins.
    C'est bien la que nos opinions divergent - vraiment unis nous serions beaucoup plus que ce que la France seule prétend être. J'espère quand même que tu ne crois pas que la France est une grande puissance ?

    Ouais en fait même officiellement il y a plus d'euro sceptique que ça...
    Je me suis trompé.

    D'ailleurs personne a réagit sur l'actualité de Macron
    Tout le monde s'en fout
    Alors que c'est intéressant.
    Le gars il arrive et il dit un truc du genre "Dans un contexte semblable les français auraient surement voté pour un Frexit".
    Si referendum il y avait c'est pas gagné à l'avance mais remplace stp le surement c'est toi qu'il l'a ajouté relis bien sa phrase.

    Ça fait beaucoup trop bisounours.
    La réalité c'est pas ça, c'est pas les gentils union-européens qui vont lutter contre les inégalités du monde.
    Ce que tu nomes bisounours j'appelle ça un idéal vers lequel tendre. Tu crois vraiment que je me fais des illusions sur les puissants de ce monde ?
    et arrête de trainer tintin dans la boue C'est un grand reporter et aventurier - il paraitrait même qu'il est allé sur la lune.


    Il y a des pays membres qui ont été des gros enculés, comme l'Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, qui ont colonisé ! (après chaque colonisateur est plus ou moins dur, il parait que les allemands c'étaient pas les pires)


    C'est l'idéologie des droits de l'homme "Les races supérieures ont le devoir de civiliser les races inférieures. Jules Ferry".

    Qu'est-ce qu'elle fait l'UE aujourd'hui ?
    Elle arme des groupes islamistes en Syrie et aide des groupes en Ukraines (certains sont néo nazis).
    Moi je suis pour le non interventionnisme, de toute façon quand un pays intervient quelque part c'est dans son intérêt (souvent pour mettre en place un dictateur qui donnera les ressources à des multinationales).
    Faut arrêter l'hypocrisie, quand Sarkozy a donné l'ordre à l'armée française d'assassiner Kadhafi, c'était pas dans l'objectif d'aider le peuple Libyens (ils étaient confortable sous Kadhafi).

    Toute l'UE critique Assad et essaie de faire croire que c'est un terrible dictateur qui utilise des armes chimiques contre son peuple.
    Alors que l'UE est allié avec des vrais dictatures.

    La France était pote avec Ben Ali :

    La France est très très pote avec le Qatar, ainsi que l'Arabie Saoudite et le Bahreïn.


    En effet tu rêves.
    L'être humain a peu changé durant ces siècles nous sommes encore des sociétés guerrières. Et personne ne fait de cadeaux à personne.

    Je voulais juste dire que je respect votre opinion, de rêver d'une Union Européenne dirigé d'un seul bloc.
    Mais pour moi ça me met vraiment mal à l'aise, je suis pas loin de vomir. (en plus ça fera plus de route à faire avec la guillotine pour la prochaine révolution)
    Je ne supporte pas ce scénario.
    Et après ce sera quoi ?
    Un gouvernement mondial ?
    Tout le monde mis en esclavage ?
    [Mode Médecin ON]
    Fous faites une grave allergie a Union Européenne - je vous déconseille de fréquenter des forums où vous risquez de croiser des pro européens.
    [/Mode Médecin OFF]



    Enfin bon ça ne risque pas grand chose, votre historie de fédéralisme.
    Parce que si on pousse le délire jusqu'au bout, ça voudra dire que les pays riches (l'Allemagne) devront payer pour les pays pauvres (tous les autres). (les régions françaises riche paient pour les régions français pauvres)
    Il y a peu de chance que les allemands acceptent ça un jour, bon depuis 1945 ils n'osent plus rien dire, mais il ne faut pas pousser non plus.

    Et jamais les Pays-Bas, l'Irlande et le Luxembourg n'accepteront d'avoir des règles de taxes et d’impôts communes.
    De toute façon comment voulez vous avec des règles communes entre la Roumanie et l'Allemagne ?
    La je te donne raison c'est pas gagné en tout cas faudra du temps (et c'est probable que je ne verrais pas) Mais tu peut compter sur moi pour voter pour l'Europe à chaque occasion qui se présente.

  6. #246
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'ai loupé un truc, ou tu dis que les cultures étrangères ne t'intéressent que si ce sont des pays francophones ?
    Ce que je voulais dire c'est qu'à par Kraftwerk et Nena je connais pas grand chose en musique allemande.
    Et ça :


    François Pérusse je peux le comprendre même en québécois.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    vraiment unis nous serions beaucoup plus que ce que la France seule prétend être.
    Je n'y crois pas un seul instant, je n'ai jamais vu l'UE nous rendre plus fort dans les négociations.
    Vous verrez bien ce que le CETA va donner...

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Ce que tu nomes bisounours j'appelle ça un idéal vers lequel tendre. Tu crois vraiment que je me fais des illusions sur les puissants de ce monde ?
    Quelque chose ne colle pas dans cette phrase.
    Parce que ton idéal vers lequel tu aimerais tendre, ne risque pas d'arriver connaissant les puissants de ce monde...

    Il y a un gouffre entre le discours et la réalité.
    Par exemple les guerres US sont officiellement motivé par "l'instauration de la démocratie" lol ^^
    Alors que dans la réalité la situation est toujours pire pour le peuple après l'intervention US.
    Donc c'est des conneries on intervient jamais pour le bien des peuples opprimés, on intervient pour nos intérêts (ou les intérêts US avec Sarkozy qui a fait assassiner Kadhafi).

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    [Mode Médecin ON]
    Fous faites une grave allergie a Union Européenne - je vous déconseille de fréquenter des forums où vous risquez de croiser des pro européens.
    [/Mode Médecin OFF]
    Vous seriez nul en médecin, parce que souvent il est bénéfique d'approcher de la maladie (c'est un peu le principe d'un vaccin quelque part (enfin c'est ce qu'on pouvait faire avant l'apparition du vaccin) bon par contre des fois ça foire et on attrape la maladie, dans un vaccin le virus est sensé être désactivé par contre).
    Mais bon je ne risque pas d’attraper la maladie de l'UE ^^ Mon organisme a développé des anticorps depuis longtemps ^^
    C'est ça d'avoir un excellent système immunitaire.

    Ce qui est marrant c'est le débat, si tout le monde est d'accord il n'y a aucun d’intérêt.
    Pour moi aucun argument des pros UE ne tient debout.
    De toute façon eux même veulent tout changer (il faudrait un système fédéral, il faudrait un seul gouvernement, il faudrait que tout le monde ait le même système d’impôt, il faudrait plus de ci et plus de ça... nianiania).
    Ça n'a jamais fonctionné, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais.
    L'UE n'a tenu aucune de ses promesses.

    La bonne nouvelle c'est que l'euroscepticisme est en augmentation !
    A pas de géant vers l'Italexit ?
    L’impunité de la Pologne alimente l’euroscepticisme allemand
    Milos Zeman, le président tchèque populiste eurosceptique candidat à sa réélection

    Les gens ont de moins en moins confiance dans l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #247
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est qu'à par Kraftwerk et Nena je connais pas grand chose en musique allemande.
    Et ça :


    François Pérusse je peux le comprendre même en québécois.
    Bon d'un autre côté la musique pas besoin de la comprendre pour l'apprécier Nena c'est pas la chanteuse qui chante 99 luftballons. J'apprécie le rythme mais pas forcément les paroles de la chanson


    Je n'y crois pas un seul instant, je n'ai jamais vu l'UE nous rendre plus fort dans les négociations.
    Vous verrez bien ce que le CETA va donner...
    Ben moi j'y crois.

    Quelque chose ne colle pas dans cette phrase.
    Parce que ton idéal vers lequel tu aimerais tendre, ne risque pas d'arriver connaissant les puissants de ce monde...
    C'est surtout parce que je ne crois pas que la solution de la France replié sur elle même sortie de l'euro va mieux s'en sortir. C'est même tout le contraire.
    Alors oui j'ai encore des idéaux et oui je ne me fait pas d'illusions non plus. Mais mon analyse me dit que hors union européenne on court vers la ruine.

    Il y a un gouffre entre le discours et la réalité.
    Par exemple les guerres US sont officiellement motivé par "l'instauration de la démocratie" lol ^^
    Alors que dans la réalité la situation est toujours pire pour le peuple après l'intervention US.
    Donc c'est des conneries on intervient jamais pour le bien des peuples opprimés, on intervient pour nos intérêts (ou les intérêts US avec Sarkozy qui a fait assassiner Kadhafi).
    énormément de guerres ont besoin de prétextes plus ou moins hypocrites pour être déclenchés - en fait ça fait partie de la mobilisation des esprits
    les hommes peuvent mourir pour une cause qui leur parait juste - mais seront réticents a y aller dans le cas contraire. Et pour ta gouverne c'est pas les usa qui ont inventé le concept.
    La guerre c'est la continuation de la politique par d'autres moyens (Clausewitz).

    Vous seriez nul en médecin, parce que souvent il est bénéfique d'approcher de la maladie (c'est un peu le principe d'un vaccin quelque part (enfin c'est ce qu'on pouvait faire avant l'apparition du vaccin) bon par contre des fois ça foire et on attrape la maladie, dans un vaccin le virus est sensé être désactivé par contre).
    Mais bon je ne risque pas d’attraper la maladie de l'UE ^^ Mon organisme a développé des anticorps depuis longtemps ^^
    C'est ça d'avoir un excellent système immunitaire.
    Pourtant tu vomis à l'évocation de union européenne - pas si efficaces que ça tes anti-corps

    Ce qui est marrant c'est le débat, si tout le monde est d'accord il n'y a aucun d’intérêt.
    D'accord d'ailleurs je suis bien content que tu existe

    Pour moi aucun argument des pros UE ne tient debout.
    De toute façon eux même veulent tout changer (il faudrait un système fédéral, il faudrait un seul gouvernement, il faudrait que tout le monde ait le même système d’impôt, il faudrait plus de ci et plus de ça... nianiania).
    Ça n'a jamais fonctionné, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais.
    L'UE n'a tenu aucune de ses promesses.

    La bonne nouvelle c'est que l'euroscepticisme est en augmentation !
    A pas de géant vers l'Italexit ?
    L’impunité de la Pologne alimente l’euroscepticisme allemand
    Milos Zeman, le président tchèque populiste eurosceptique candidat à sa réélection
    Aucun ne tient debout pour toi car tu est fanatiquement contre, et même si je sais que je ne peut te convaincre je me dois de te contredire afin de montrer une autre vison de l'Europe(politique ) que la tienne.

  8. #248
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    C'est surtout parce que je ne crois pas que la solution de la France replié sur elle même sortie de l'euro va mieux s'en sortir.
    Ça ne fonctionne pas comme cela.
    Avant l'UE les nations n'étaient pas replié sur elle même.
    Il y a toujours eu des échanges et des relations entre pays, ce n'est pas l'UE qui a inventé ça...
    Et si vous êtes vraiment à fond dans le libre échange, vous savez qu'on peut en faire sans UE ? (on peut aussi ne pas en faire, ce qui est bien aussi)

    La mondialisation par exemple ça existait déjà à l'époque de la route de la soie. (il n'y avait pas d'UE à l'époque)

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Mais mon analyse me dit que hors union européenne on court vers la ruine.
    Ce n'est pas la question... Que ce soit à l'intérieur ou à l’extérieur de l'UE on court vert la ruine...
    Au moins sans l'UE on aurait les commandes.
    Est-ce que vous préférez rentrer dans un mur en étant passager d'un bus ou en conduisant votre voiture ?
    Parce que dans un bus les ceintures ne sont pas top...

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Et pour ta gouverne c'est pas les usa qui ont inventé le concept.
    Ouais mais dans toute l'histoire de l'humanité c'est eux qui ont fait le plus de guerres, qui ont tué le plus de monde, qui ont investi le plus de ressources, etc.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    La guerre c'est la continuation de la politique par d'autres moyens (Clausewitz).
    Ouais ben c'est souvent hypocrite. (je préférerai qu'on dise clairement "On va créer une rébellion dans un pays, pour renverser le pouvoir en place, pour s'accaparer les ressources" et là ce serait plus ok que le mensonge actuelle "le peuple souhaite légitimement renverser le pouvoir en place alors on va les aider" et après mettre en place un régime horrible).

    Au moins du temps de Chirac la France avait refusé d'intervenir en Irak.
    Après on aurait dit que Sarkozy bossait pour la CIA...
    Et c'est pareil pour Hollande et Macron.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Pourtant tu vomis à l'évocation de union européenne - pas si efficaces que ça tes anti-corps
    C'est un réflexe qui arrive quand tu sens quelque chose qui peut te rendre malade...

    ===
    L'UE est trop lourde et trop contraignante et vous voulez que ce soit encore pire.
    Vous voudriez supprimer les pouvoirs nationaux pour n'avoir qu'un pouvoir centralisé.
    Vous verriez qu'en pratique ce serait la pire idée au monde.

    L'UE est une usine à gaz, ça consomme beaucoup de ressources pour aucun résultat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #249
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE est une usine à gaz, ça consomme beaucoup de ressources pour aucun résultat.
    C'est marrant cette phrase, ça marche aussi bien avec les institutions politiques françaises.

  10. #250
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est marrant cette phrase, ça marche aussi bien avec les institutions politiques françaises.
    Certes... Mais pensez un peu aux autres, peut être que dans les 28 pays il y a un gouvernement qui n'est pas complètement incompétent et inefficace.

    Parce que si on regarde de l'angle opposé : Si nous avions un bon gouvernement, avec de bonnes idées, une stratégie qui améliorerait la vie en France, etc. Et ben il pourrait rien faire ! Parce que les décisions de l'UE prévalent sur les décisions nationale.

    Donc de toute façon mauvais gouvernement ou bon gouvernement, c'est l'UE qui dirige.
    Alors en étant extremement optimiste on pourrait dire "si on avait un bon gouvernement, 1/28ieme des décisions de l'UE serait peut être intéressantes".
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #251
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est marrant cette phrase, ça marche aussi bien avec les institutions politiques françaises.
    En fait... cela fonctionne même avec toutes les structures qui sont devenues exagérément complexes à force de grossir. Qu'elles soient publiques ou privées. C'est un problème d'échelle.

    Pour l'UE, la seule solution serait pour moi d'en revenir au principe de subsidiarité.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #252
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'y crois pas un seul instant, je n'ai jamais vu l'UE nous rendre plus fort dans les négociations.
    Vous verrez bien ce que le CETA va donner...
    Demande à Bombardier et aux Nord-Irlandais, qui sont bien contents que le Brexit n'est pas encore arrivé

  13. #253
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Demande à Bombardier et aux Nord-Irlandais, qui sont bien contents que le Brexit n'est pas encore arrivé
    Peut être que 5 ans après que le Brexit ait lieu ils en seront content.
    Le Brexit c'est encore loin donc on n'est pas peut être de connaitre les vrais conséquences.
    Les conséquences de l'annonce du Brexit et les conséquences réelles du Brexit n'auront rien à voir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #254
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Demande à Bombardier et aux Nord-Irlandais, qui sont bien contents que le Brexit n'est pas encore arrivé
    on peux aussi ajouter les écossais qui ne veulent pas quitter l'UE.

    J'espère que le brexit se passeras bien pour les anglais même si je penses qu'il ont fait une co******. C'est nos voisins et un peuple que j'aime bien.

  15. #255
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être que 5 ans après que le Brexit ait lieu ils en seront content.
    Le Brexit c'est encore loin donc on n'est pas peut être de connaitre les vrais conséquences.
    Les conséquences de l'annonce du Brexit et les conséquences réelles du Brexit n'auront rien à voir.
    Tu n'as absolument pas compris ce à quoi je faisais réference, hein?

    Bombardier est une société Canadienne. Elle produit en Irelande du Nord des avions. L'administration Trump a decidé que l'avion produit en Irelande du Nord avait un "avantage injuste" par rapport au concurrent (l'Américain Boeing) et a introduit des droits de douane punitifs. La Commission Européenne a menacé le gouvernemet US de représailles, ce qui est quand même beaucoup plus crédible venant de l'UE que du seul Royaume-Uni. Et Bombardier a trouvé un accord avec Airbus pour continuer à distribuer ses avions. Deux choses qui ne seront plus possibles après le Brexit quand l'Irelande du Nord ne sera plus une région de l'UE
    http://www.independent.co.uk/news/bu...-a8058386.html

  16. #256
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu n'as absolument pas compris ce à quoi je faisais réference, hein?

    Bombardier est une société Canadienne. Elle produit en Irelande du Nord des avions. L'administration Trump a decidé que l'avion produit en Irelande du Nord avait un "avantage injuste" par rapport au concurrent (l'Américain Boeing) et a introduit des droits de douane punitifs. La Commission Européenne a menacé le gouvernemet US de représailles, ce qui est quand même beaucoup plus crédible venant de l'UE que du seul Royaume-Uni. Et Bombardier a trouvé un accord avec Airbus pour continuer à distribuer ses avions. Deux choses qui ne seront plus possibles après le Brexit quand l'Irelande du Nord ne sera plus une région de l'UE
    http://www.independent.co.uk/news/bu...-a8058386.html
    Du coup, les relations entre Boeing et le Canada mais aussi le Royaume-Uni se sont brusquement refroidis d'autant que le Canada avait finalement dit Niet au F-35 de chez Lockheed Martin. Et ils vont acheter des F-18 australiens dans l'intervalle

    On pourrait en profiter pour leur vendre nos Mirage-2000N, ils sont presque neuf.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #257
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et Bombardier a trouvé un accord avec Airbus pour continuer à distribuer ses avions.
    Bon ben c'est bien l'UE a aidé une société canadienne...
    Pour trouver un exemple dans lequel l'UE est positif faut chercher un moment, parce que c'est rare.

    Ça fait peut être bosser un peu de monde en Irlande du Nord, mais en attendant l'UE est responsable de beaucoup plus de suppressions d'emplois...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #258
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ben c'est bien l'UE a aidé une société canadienne...
    (.../...)
    C'est bien plus que ça. Le bombardier CS est un petit monocouloir, de conception entièrement moderne. Supérieur au A318 et 319 sur tous les plans - à part celui de la diffusion. Donc en s'en emparant, Airbus blinde sa petite gamme - et que les clients achètent du CS300 ou du A319 n'a plus aucune importance Airbus est gagnant dans les deux cas. Les A320 et A321, spécialement en version neo, resteront les fers de lance de la gamme, de toute façon. Quand à Bombardier, eh bien ils gagnent le réseau commercial de Airbus, ce qui est probablement la condition de leur survie.

    Après, ça va sans doute pousser Boeing et Embraer à se rapprocher. Embraer n'est pas menaçé à court terme, son E195-E2 se vend comme des petits pains. Mais le conglomérat Airbus-Bombardier a désormais la puissance de feu pour aller chercher toute la gamme de Boeing(de 120 à 450 places) ET de Embraer(70 à 120 places). Mais comme les deux sociétés sont profitables, les négociations seront longues et âpres, chacun ayant les moyens de pousser son avantage, ce que Bombardier n'avait pas.

    Donc Donald Trump, sur insistance de Boeing, a précipité la consolidation du marché. En donnant un coup d'avance aux Européens. C'est gentil de sa part.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #259
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc Donald Trump, sur insistance de Boeing, a précipité la consolidation du marché. En donnant un coup d'avance aux Européens. C'est gentil de sa part.
    "Européens" ça n'existe pas.
    "Américains" ça n'existe pas non plus (on peut pas amalgamer les Canadiens, les Étasuniens, les Mexicains, etc)
    Par contre "Étasuniens" ça existe, il y a un sentiment d'appartenance, parce que les USA c'est One Nation (comme la chanson de Soulfy).

    En Europe il n'y a pas de culture commune, il n'y a pas d'histoire commune, il n'y a pas de langue commune, il n'y a pas de sentiment Européen, il n'y a pas d'héro Européen, et il n'y aura jamais rien de tout ça.
    Moi tout ce que je vois c'est que la France pèse de moins en moins dans Airbus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #260
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "Européens" ça n'existe pas.
    "Américains" ça n'existe pas non plus (on peut pas amalgamer les Canadiens, les Étasuniens, les Mexicains, etc)
    Par contre "Étasuniens" ça existe, il y a un sentiment d'appartenance, parce que les USA c'est One Nation (comme la chanson de Soulfy).

    En Europe il n'y a pas de culture commune, il n'y a pas d'histoire commune, il n'y a pas de langue commune, il n'y a pas de sentiment Européen, il n'y a pas d'héro Européen, et il n'y aura jamais rien de tout ça.
    Moi tout ce que je vois c'est que la France pèse de moins en moins dans Airbus.
    Merci j'ai ri (je t'imagines bien tout rouge et sautillant sur place en barrant à coup de stabilo rouge la carte géographique de l'Europe).

    Note aux autres faites gaffe quand même ne dites plus Amérique quand vous désignez les USA.

    Mots autorisés: États-Unis d'Amérique, USA, citoyens des USA, étatsuniens (ça pour le coup ça me parait étrange mais bon on va pas faire une fixette). Union européenne, UE ou Europe Géographique (important le géographique)

    pour Européens dites les habitants de l'Europe géographique

Discussions similaires

  1. [PayPal] Utilisation de l'API REST PayPal pour faire des paiements réccurents (tous les mois)
    Par dtcSearch dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 12h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2014, 20h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2013, 16h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 15h07
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo