IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PDG de Google ne regrette pas d'avoir renvoyé l'ancien Googler James Damore

  1. #461
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'une part, cela n'a pas été démontré, donc tu peux effectivement le penser, mais cela n'en fait pas une vérité, et deuxièmement, je serais peut-être moins gêné si son propos avait été plus nuancé, alors que là on a :

    Les femmes éprouvent peu d'intérêt pour l'informatique, du coup, elles sont plus mauvaises.

    On dirait du Ryu dans le texte...


    Toutes ces histoires de gênes et autres, aujourd'hui, c'est du cas par cas, on est très loin scientifiquement d'avoir démontré quoi que ce soit dans ce sens (si on y arrive un jour), et de pouvoir faire des généralités de la sorte.

    A ce moment là, je peux dire que les hommes qui ne s'intéressent pas à l'informatique y ont des aptitudes moindres, ce qui est tout aussi vrai que pour les femmes, et donc il n'y a pas de différences homme / femme à ce niveau là. CQFD.
    Je te réitère ma question. S'il y a des différences physiques uniquement liés au sexe, pourquoi n'y aurait-il pas des différences dans d'autres domaines moins visibles ? Surtout que ces différences se constatent (sens de l'orientation par exemple).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #462
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le problème de l'e-sport c'est que pour être mixte, faudrait déjà plus de joueuses, ce qui va mettre encore du temps, vu les mentalités d'hommes des cavernes de la plupart des gamers.

    Suffit de traîner sur n'importe quel stream ou jeu en ligne, mettez une fille à l'écran, et plus de la moitié des commentaires concernent ses "boobs" ou autres envies de lui faire des choses...

    C'est pas comme ça que cela va donner envie aux filles d'être plus présentes, et c'est aussi une des raisons pour laquelle la plupart des compets ne sont pas mixtes, car de nombreux joueurs ne veulent pas jouer avec des filles, car elles ont "moins d'aptitudes du fait de leur manque d'intérêt dans les jeux vidéos" (toute ressemblance avec un commentaire existant est parfaitement voulue ).
    si tu mets des filles, les gens les materons au lieu de matter le JV.
    faut essayer de comprendre le problème, dans notre milieu on voit pas de fille alors quand y'a une qui se pointe ce genre de réaction est parfaitement normal.
    Si il y'avait plus filles qui feraient des études d'informatiques nous n'aurions pas ce genre de comportement.
    Donc c'est la faute des filles si elles ne vont pas en info
    mais c'est aussi de leurs fautes si elles y vont car comme elles sont minoritaire elles nous déconcentrent dans notre noble mission d’automatiser le monde.

  3. #463
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je zappe le reste.

    Non le problème dans la conversation ici, ce n'est pas que certains (dont je ferais apparemment parti) voudrait que tout le monde soit égaux 50/50, c'est que certains essaient de nous vendre des inégalités comme normales ou "naturelles" alors qu'elles ne le sont pas.

    Oui tu peux étayer ton argumentation en prenant l'exemple du sport, maintenant, est-ce qu'avoir des différences physiques ou hormonales justifie des différences de salaires ou l'ouverture du recrutement sur des postes à responsabilités, ou justifie la moindre présence de femmes (ou d'hommes) à certains postes ? Et bien non.

    Le sport est un exemple, parmi d'autres, mais ne peut pas tout justifier à lui seul.
    D'un point de vue purement capitaliste, si pour une même tâche il y en a un qui est plus efficace que l'autre (toujours le cas vu qu'on est unique) il mérite un meilleur salaire. Dans la réalité ce n'est pas tout à fait comme ça, heureusement, mais c'est une logique qui est encore dans la tête de beaucoup de monde car tellement évidente (quand on oublie le côté humain). Il y a des différences entre un homme et une femme, il y a des tendances, pour certaines tâches où l'homme s'en sort mieux (surtout physique) que la femme et vice-versa et j'ai du mal à penser que ce n'est que le fruit du matraquage cérébrale, c'est aussi ce que j'essaye de démontrer.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour revenir su ton intervention précédente, par rapport à mon message :

    C'est plutôt l'inverse en fait, si un sujet t'intéresse, tu auras plus de facilité à progresser car tu seras plus attentif / motivé / etc.

    Avoir des facilités dans un domaine, ne garantit en rien que ce domaine nous attire, ni même que ces "facilités" nous permettront d'être "meilleur" qu'une personne qui elle est vraiment attirée par ce domaine et s'investit plus dans son travail..
    L'humain est quand même attiré vers la facilité ne croit-tu pas ? C'est pour ça qu'on a inventer des tas de trucs (la voiture, le téléphone, etc.).
    Une capacité n'est pas qu'innée c'est vrai, il faut travailler pour avoir du résultat mais je pense que des prédisposition peuvent aider à un meilleur résultat ou gagner un peu de temps face à celui qui fournit le même travail sans prédisposition, mais sans travail une prédisposition/un don ne servira à rien j'en suis convaincu, on peut même ne jamais savoir qu'on a telle ou telle disposition. A l'inverse si on trébuches tout le temps dans un travail on aura envie d'aller voir ailleurs, on peut être courageux (voir masochiste) et forcer le travail mais si ailleurs on serai plus productif on risque de se sentir mieux valorisé et on n'aura plus l'impression de perdre du temps.
    Pour toi tout n'est qu'éducation et apprentissage on ne garderai rien de nos ancêtres ? Absolument rien ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant comme je disais :

    - que la plupart des femmes n'éprouvent pas d'intérêt pour l'informatique je peux le concevoir, et cela pourrait effectivement expliquer leur faible nombre dans ce domaine. Mais déjà, rien ne prouve que cela soit la seule et unique explication.

    - Mais ce qui me gène surtout, c'est qu'ensuite il nous sort un rapport de cause à effet entre ce manque d'intérêt et les capacités des femmes... Alors que bon, une femme qui n'éprouve aucun intérêt pour ce domaine, a peu de chance d'y travailler. Celles qui y travaille, ont quand même du faire des études dans ce sens, et on peut donc estimer que ces femmes là éprouvent de l'intérêt pour l'informatique non ? Donc si elles y éprouvent de l'intérêt, pourquoi aurait-elles des aptitudes moindres ? On vient justement de dire qu'on développait plus facilement nos aptitudes dans les domaines qui nous plaisaient...
    Je ne soutiens pas l'idée que la femme soit moins douée pour l'informatique si elle a reçu la même formation qu'un homme. Des femmes font et on fait de l'informatique, s'en sortent très bien et aiment ça. Mais de nos jours toutes les filles ont accès au quotidien et à l'école à l'informatique si malgré tout elles restent très minoritaires en informatique c'est que la majorité ne veut pas en faire ça m'a l'air logique. Si elles devraient être plus nombreuses à en faire c'est alors qu'elles manquent de volonté pour faire respecter leurs idées et sortir des habitudes et du mimétisme et c'est un phénomène qui touche aussi les hommes.

  4. #464
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça dépend quelle compétition.
    Si on voit un peu moins de femmes dans les finales c'est peut être qu'elles n'ont pas le niveau.

    Par exemple pour Street Fighter, c'est mixte.
    Il y a juste une fois où il y a eu un EVO féminin, et c'est la Française Kayane qui l'a emporté :


    Les autres années elle jouait contre tout le monde.

    Je cite Wikipedia :
    Je parlais des grosses compets (qui valent de l'argent) Dota2, LoL .... A ma connaissance c'est pas mixte (j'ai pas regardé pour R6 CS Go etc)
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #465
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je te réitère ma question. S'il y a des différences physiques uniquement liés au sexe, pourquoi n'y aurait-il pas des différences dans d'autres domaines moins visibles ? Surtout que ces différences se constatent (sens de l'orientation par exemple).
    1) Il faudrait d'abord les prouvés
    2) Tu peux avoir plus de différence physique entre 2 hommes qu'entre un homme et une femme.
    3) Il faudrait que ces différences aie un impacte sur les capacités
    4) Il faudrait que ces impactes soient significatif pour justifier "une discrimination"
    5) Il y a de forte chance que si il existe des différences celle-ci soient beaucoup plus influencé par l’environnement externe que génétique.


    Pour l'instant on est sur d'une chose : il existe une influence de la société sur la représentation de l'homme et la femme le reste n'est qu'une vague hypothèse...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #466
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Il faudrait d'abord les prouvés
    Prouver quoi ? Qu'il y a des différences physiques entre un homme et une femme ?
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    2) Tu peux avoir plus de différence physique entre 2 hommes qu'entre un homme et une femme.
    Non ! Désolé.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    3) Il faudrait que ces différences aie un impacte sur les capacités
    C'est vrai au niveau physique, c'est aussi vrai dans certains domaines (j'ai pris l'exemple du sens de l'orientation)
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    4) Il faudrait que ces impactes soient significatif pour justifier "une discrimination"
    Rien ne peux justifier une discrimination
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    5) Il y a de forte chance que si il existe des différences celle-ci soient beaucoup plus influencé par l’environnement externe que génétique.
    Je ne nie pas l'influence de l'environnement, familial entre autre. Et, oui, l'environnement externe joue un rôle prédominant sur l'orientation professionnelle, toutefois, les aptitudes génétiques seront toujours présentes, si l'influence de l'environnement externe va à l'encontre des aptitudes génétiques, il en résultera de la frustration, et peu d'épanouissement.



    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour l'instant on est sur d'une chose : il existe une influence de la société sur la représentation de l'homme et la femme le reste n'est qu'une vague hypothèse...
    Ça, c'est ta théorie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #467
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Je parlais des grosses compets (qui valent de l'argent) Dota2, LoL ...
    5 Professional Female Dota 2 Players
    Top Female Players - eSports Player Rankings :: e-Sports Earnings (on voit combien elles ont gagné sur CS GO)

    Il y avait une pro de League Of Legends :
    The first female LCS player has stepped down

    Dans tous les jeux il y a des femmes avec un haut niveau, et ça m'étonnerait qu'un tournoi de jeux vidéo soit interdit aux femmes.
    C'est juste plus rare une femme qui s’investisse autant dans le jeux vidéo.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #468
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    5 Professional Female Dota 2 Players
    Top Female Players - eSports Player Rankings :: e-Sports Earnings (on voit combien elles ont gagné sur CS GO)

    Il y avait une pro de League Of Legends :
    The first female LCS player has stepped down

    Dans tous les jeux il y a des femmes avec un haut niveau, et ça m'étonnerait qu'un tournoi de jeux vidéo soit interdit aux femmes.
    C'est juste plus rare une femme qui s’investisse autant dans le jeux vidéo.
    Oki merci des liens, si je trouves quelque chose qui montre que les competitions sont pas mixtes (je suis sur d'avoir entendu qu'elles ne le sont pas). Mais tu as raisons apparemment +1 je me suis planté
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  9. #469
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Bon après je sais pas, il est possible qu'un tournoi soit interdit aux femmes, mais ce serait hyper bizarre...
    Peut être au Qatar vous me direz ^^

    C'est un peu un article qui dit qu'il existe des joueurs sexiste et que les femmes reçoivent des menaces de viols :
    100 Women 2016: The women challenging sexism in e-sports

    En règle général les femmes sont plus attiré par Les Sims, Candy Crush ou World Of Warcraft.
    Il faudrait voir quels jeux sont les plus joué par les femmes, ça pourrait nous apprendre des choses.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #470
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pourquoi tu me poses la question en citant Zirak ?
    Parce qu'il soutient que tu n'aurais non plus compris ce que j'ai affirmé sur les aptitudes en mathématiques féminines

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Attendez mais vous ne vous étiez pas expliqué sur ce sujet il y a quelques pages ?

    En faite il s'agit d'un quiproquo, il s'est juste mal exprimé une fois.
    Je ne me suis pas mal exprimé, Zirak a débarqué de nulle part et a voulu me faire un procès en sorcellerie. Suite à quoi, je n'ai pas donné suite au débat puisqu'il n'a pas fait mine d'être sensible aux éléments de la raison, mais me réserve pour plus tard.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Certaines avancées ne viennent pas tout seul avec le temps. C'est un fait. Maintenant, pour les salaires et l'ouverture de certaines professions aux deux sexes, peut-être, mais je ne pense pas. Depuis le temps qu'on a des écoles mixtes et le droit de vote, ça aurait déjà dû se passer tout seul, si ce n'était que ça, non ? Autant je suis contre les quotas, autant je crois que si on laisse les entreprises et les écoles faire ce qu'elles veulent au niveau du recrutement, on va de nouveau creuser le fossé entre hommes et femmes. Ne serait-ce que parce que les hommes ne risquent pas d'être enceints.
    Je n'ai pas spécialement vu de boites pratiquant une sélection anti-féminine au prétexte, explicite ou non, de la grossesse. C'était même le contraire, les femmes tombaient enceintes et revenaient, retrouvant leur postes et s'investissaient plus dans la société voire montaient en responsabilités. Autrement dit les sociétés qui étaient aux petits oignons avec leur employées féminines avaient plus de succès.
    Je ne dis que qu'il n'existe pas des boites de cons, au contraire, mais il y a les prudhommes pour cela.

    Mais parle-t'on de l'inégalité hommes-femmes dans les écoles de médecines quand on voit qu'elles vont former 60% des doctoresses ? ce qui est heureux de mon point de vue car les études semblent montrer qu'elles sont plus efficaces que leurs collègues masculins à compétences égales
    Et oui, les métiers sont sexués et la nature est têtue.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #471
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce qu'il soutient que tu n'aurais non plus compris ce que j'ai affirmé sur les aptitudes en mathématiques féminines
    Encore et toujours faux, j'ai dit qu'on était plusieurs à avoir compris la même chose (si j'ai reçu plusieurs pouces verts, c'est que des gens étaient donc d'accord avec mon propos), mais je n'ai cité personne.

    Et je t'ai remis tes propres messages, pour te montrer que non, on parlait bien informatique et non mathématique.

    Encore une belle preuve d'honnêteté.


    Enfin oui, je vous laisse entre couilles supérieures, dire que toutes les inégalités homme / femme viennent des gênes et de la nature, c'est tellement plus simple, comme ça on peut laisser perdurer les choses en disant qu'on n'y est pour rien et que l'on peut rien y faire. On dirait des religieux nous expliquant que c'est Dieu qui a fait l'homme supérieur à la femme...

    Oui il y a des différences physiques, oui il y a des métiers qui attirent plus un sexe que l'autre, mais est-ce que les différences physiques justifient / expliquent toutes les inégalités ? Non. Est-ce que le sexe moins attiré par un métier spécifique y sera forcément moins bon ? Non plus.

    Encore une fois, je ne remets pas en cause qu'il existe des différences, je remets en cause certaines de vos conclusions hâtives pas forcément fondées.

  12. #472
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    dire que toutes les inégalités homme / femme viennent des gênes et de la nature, c'est tellement plus simple
    C'est vrai surtout...

    Si aujourd'hui il y a un pourcentage plus faibles de femmes que d'hommes intéressé par les mathématiques, ça s’explique par la nature.
    Certaines sont passionnées et très fortes. (mais normalement elles ne devraient jamais devenir majoritaire)

    Après il existe peut être des inégalité sociales qu'on pourrait réparer.
    Par exemple avec les mêmes diplômes, la même expérience et le même niveau, 2 employés devraient avoir le même salaire, quel que soit sont sexe.
    Ceux qui recrutent ne devraient pas se dire "elle vient de se marier, elle compte faire un enfant prochainement, du coup je ne l'embauche pas.".
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #473
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vrai surtout...

    Si aujourd'hui il y a un pourcentage plus faibles de femmes que d'hommes intéressé par les mathématiques, ça s’explique par la nature.
    Certaines sont passionnées et très fortes. (mais normalement elles ne devraient jamais devenir majoritaire)

    Après il existe peut être des inégalité sociales qu'on pourrait réparer.
    Par exemple avec les mêmes diplômes, la même expérience et le même niveau, 2 employés devraient avoir le même salaire, quel que soit sont sexe.
    Ceux qui recrutent ne devraient pas se dire "elle vient de se marier, elle compte faire un enfant prochainement, du coup je ne l'embauche pas.".
    Merci de te contredire tout seul dans le même message...

    En fait je comprend pourquoi il y a peu de femmes en informatique, elles ne sont pas assez bêtes pour cela, à force de trainer sur la partie actu / politique de ce forum, j'ai l'impression qu'il faut une certaine déficience mentale pour aller dans cette branche. Et après on nous dit ici que les devs font partis de la classe éduquée ? lul

    Entre les xénophobes, les sexistes, ceux qui vendraient père et mère pour gagner 3€ de plus, et les trolls plus gros que l'Himalaya, sérieux, c'est un coup à perdre fois en l'humanité de trainer ici, on se croirait sur le 12-25 de jv.com ou sur 4chan... Enfin bref, on a une belle brochette représentative de pourquoi le monde est dans cet état.

  14. #474
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Calmez-vous, j'ai juste paraphrasé ça :
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui il y a des différences physiques, oui il y a des métiers qui attirent plus un sexe que l'autre
    Aujourd'hui il n'y a pas de pression de la société qui dit aux femmes "non tu ne peux pas faire ça".
    Si une petite fille veut devenir une grande informaticienne, elle ne subira aucun frein.

    Mais naturellement l'informatique attirera toujours un peu moins de femmes que d'hommes.
    Il y aura toujours plus d'infirmières que d'infirmiers.
    Il y aura toujours plus de sage-femme que d'accoucheurs.
    J'imagine qu'il y a plus d'institutrices que d’instituteurs.

    Enseignant : une profession de plus en plus féminisée
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #475
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Merci de te contredire tout seul dans le même message...

    En fait je comprend pourquoi il y a peu de femmes en informatique, elles ne sont pas assez bêtes pour cela, à force de trainer sur la partie actu / politique de ce forum, j'ai l'impression qu'il faut une certaine déficience mentale pour aller dans cette branche. Et après on nous dit ici que les devs font partis de la classe éduquée ? lul

    Entre les xénophobes, les sexistes, ceux qui vendraient père et mère pour gagner 3€ de plus, et les trolls plus gros que l'Himalaya, sérieux, c'est un coup à perdre fois en l'humanité de trainer ici, on se croirait sur le 12-25 de jv.com ou sur 4chan... Enfin bref, on a une belle brochette représentative de pourquoi le monde est dans cet état.
    Il ne se contredit pas. Il dit qu'il y a des inégalités dues à la biologie ET des inégalités sociales. Elles sont "complémentaires".
    Perso, c'est le peut-être qui me choque plus, car oui il y a des inégalités sociales, il ne faut pas se cacher.

    Pour ça : Ceux qui recrutent ne devraient pas se dire "elle vient de se marier, elle compte faire un enfant prochainement, du coup je ne l'embauche pas.".
    Il faut être pragmatique dans une PME surtout ça rentre grandement en ligne de compte. Tu embauches quelqu'un, 6 mois après elle tombe enceinte, donc arrêt, puis à peine revenu le deuxième est en route donc re arrêt. Du coup, il faut trouver quelqu'un pour remplacer et si elle va, ben tu la vires quand même car tu ne peux pas garder deux personnes pour le même poste (je connais un patron d'une petite boite qui a été dans cette situation plusieurs fois)

    Sinon, il serait temps d'arrêter de cracher sur les gens qui ne sont pas d'accord avec vous (je parle en général)
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  16. #476
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais naturellement l'informatique attirera toujours un peu moins de femmes que d'hommes.
    Il y aura toujours plus d'infirmières que d'infirmiers.
    Il y aura toujours plus de sage-femme que d'accoucheurs.
    J'imagine qu'il y a plus d'institutrices que d’instituteurs.
    Et pourtant les instituteurs étaient autrefois des hommes, et l'informatique un métier de femmes. Maintenant, ce serait devenu immuable ? Pour des raisons biologiques ?

  17. #477
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Il ne se contredit pas. Il dit qu'il y a des inégalités dues à la biologie ET des inégalités sociales. Elles sont "complémentaires".
    Perso, c'est le peut-être qui me choque plus, car oui il y a des inégalités sociales, il ne faut pas se cacher.
    Relis la phrase qu'il cite et ce que j'ai mis en gras, si il se contredit.

    dire que toutes les inégalités homme / femme viennent des gênes et de la nature, c'est tellement plus simple
    Ce à quoi il répond que c'est vrai, donc si elles viennent toutes de la nature, elle ne peuvent pas aussi venir de l'environnement social. CQFD.

  18. #478
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Et pourtant les instituteurs étaient autrefois des hommes, et l'informatique un métier de femmes.
    C'était mal foutu à l'époque...
    Les femmes sont globalement meilleures que les hommes dans ces domaines !
    C'est comme en archéologie, les femmes sont meilleurs, à ce que j'ai entendu dire les femmes sont plus régulières que les hommes, les hommes ont plus tendance à accélérer ou aller plus fort.
    Si c'est vrai, ça veut dire aussi que les femmes sont meilleures en percussion.

    https://youtu.be/4Yw8aaqnnrg

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce à quoi il répond que c'est vrai
    J'ai mal coupé la citation.
    J'aurai pas du prendre le "toutes".
    Effectivement toutes les inégalités ne viennent pas de la nature...
    J'étais surtout concentré sur les gènes.

    ===
    Je ne vois pas le problème qu'il y a dire qu'en règle générale les femmes sont meilleures dans certains domaines et que les hommes sont meilleurs dans d'autres domaines...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #479
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Zirak, j'ai du mal à te comprendre...

    Il y a d'un coté les inégalités provenant de la notre société, qui fait qu'une femme sera généralement moins payée et aura une moins bonne progression de carrière. Je pense qu'ici, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal, et même que c'est intolérable. Et c'est sur ce point que l'on peut faire bouger les lignes.

    Maintenant, ce fait n'explique pas en soit, pourquoi il y a moins de femmes dans le monde de l'IT. Car cette bêtise se retrouve dans tous les domaines. Maintenant, c'est sur que dans un domaine ou il y aurait 100% de femmes, ces inégalités disparaîtraient d'elles mêmes !

    Je pense que si on trouve plus d'hommes ou plus de femmes dans un corps de métier, ça ne vient pas de l'inégalité salariale ou de carrière.

    Va dans une école primaire, et demande aux enfants quels métiers ils veulent faire. Tu verras qu'il y a une différence entre les filles et les garçons. Maintenant, il est évident que certaines filles sont attirées par les métiers scientifiques, et dans ce cas, elles sont largement aussi capables que leurs homologues masculins.

    Mais, c'est aussi vrai pour d'autres corps de métier. Il y a peu d'hommes "assistant maternel". Et, ceux-ci ne sont pas vraiment plébiscité par les parents. Pourtant, certains sont très bons, et mêmes meilleures que certaines femmes.

    Les gènes n'expliquent pas tout, et surtout, chaque individu est unique. Mais, de là à dire que notre patrimoine génétique, et en partie notre sexe, n'a aucun rôle sur nos goûts, nos centres d'intérêts, et les métiers qui nous attirent me semble complètement faux. Tout, il serait faux de nier la part que joue l'environnement social et familial dans nos choix professionnels.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #480
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Si aujourd'hui il y a un pourcentage plus faibles de femmes que d'hommes intéressé par les mathématiques, ça s’explique par la nature.
    Certaines sont passionnées et très fortes. (mais normalement elles ne devraient jamais devenir majoritaire)
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était mal foutu à l'époque...
    Les femmes sont globalement meilleures que les hommes dans ces domaines !
    C'est comme en archéologie, les femmes sont meilleurs, à ce que j'ai entendu dire les femmes sont plus régulières que les hommes, les hommes ont plus tendance à accélérer ou aller plus fort.
    Si c'est vrai, ça veut dire aussi que les femmes sont meilleures en percussion.
    Tu reply depuis le PMU du coin ?

    Plus ça va plus on dirait un vieux tromblon tout bourré au pantalon jaune qui poste sur dev.com.

    Mais tu me fais rire !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. IA : Google montre que les réseaux neuronaux sont capables de créer leur propre chiffrement
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2016, 17h14
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2012, 11h37
  3. Google a-t-il besoin d'employés moins rationnels ? Confessions d'un ex-employé de Google
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2011, 17h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2011, 23h30
  5. Google Wave est-il plus facile à comprendre que les Femmes ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo