IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PDG de Google ne regrette pas d'avoir renvoyé l'ancien Googler James Damore

  1. #301
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Quand des garçons découvrent une boite de tampons...
    Les garçons que nous étions en 68 avaient trouvé épatant les Tampax. On introduisait le tampon dans la bouteille d'essence, ne laissant que la petite ficelle dépasser, ça permettait donc de fermer la bouteille avec un bouchon en liège. Sur le théâtre des opérations il fallait rester serein dans les gaz chlorés et les grenades offensives, retirer le bouchon, tirer sur la ficelle pour faire remonter un peu le tampon, allumer et servir bien chaud.

    "Lorsque s'allument les brasiers, il n'en faut voir que la lumière" (José Martí)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #302
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité. En France, partout où j'ai travaillé, et j'en ai fait des boulots même si je n'y restais pas longtemps. les femmes qui faisaient le même boulot était payées pareil. Confirmé par ma mère, chef de centre à la Sécu (elle avait les barèmes des salaires et il n'y avait aucune distinction sexiste) et copains ou copines qui étaient dans la même situation que moi.

    Mais si tu me dis qu'un ingénieur est mieux payé qu'une secrétaire la comparaison ne tient pas.
    Déjà entre deux hommes les salaires sont pas équivalent toute les professions non pas d'échelle barémique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #303
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité. En France, partout où j'ai travaillé, et j'en ai fait des boulots même si je n'y restais pas longtemps. les femmes qui faisaient le même boulot était payées pareil. Confirmé par ma mère, chef de centre à la Sécu (elle avait les barèmes des salaires et il n'y avait aucune distinction sexiste) et copains ou copines qui étaient dans la même situation que moi.

    Mais si tu me dis qu'un ingénieur est mieux payé qu'une secrétaire la comparaison ne tient pas.
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...5_4355770.html

    http://lentreprise.lexpress.fr/rh-ma...e_1847905.html

    Faudrait arrêter de se baser sur des expériences personnelles et son entourage proche pour baser vos chiffres, hein. Il y a des écarts de salaires homme-femme à poste égal en France, ptet pas à tous les niveaux ou à tous les postes, ni forcément dans les mêmes proportions, mais ils existent. Et faudrait éviter de zapper la discrimination à l'embauche, aussi.

  4. #304
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il ne faut pas confondre référence et argument d'autorité. Tu peux citer des auteurs si leur contenu est pertinent par rapport au sujet. L'argument d'autorité c'est quand tu argumentes uniquement sur la réputation de l'auteur et c'est ça qu'on ne peut pas accepter comme argument. Exemple : il faut réduire la production de voitures car le Pape a dit que ça réduirait la pollution. Argument d'autorité.
    Merci de l'explication
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #305
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 1 116
    Points
    1 116
    Par défaut
    Donc, quand je présente des références qui comprennent des analyses sous forme d'essai (et également riches en références) ainsi que des publications scientifiques (donc peer-reviewed avant acceptation pour publication) et qu'on me rétorque "ce sont des auteurs partisans donc les arguments sont non recevables", il s'agit bien d'un argument d'autorité ?
    [|]

  6. #306
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Faudrait arrêter de se baser sur des expériences personnelles et son entourage proche pour baser vos chiffres, hein.
    Si vous voulez un débat sincère, l'exigence demandée est réciproque. Combien de fois avons-nous demandé des éléments de preuve ou des études fiables et neutres à vos affirmations ? Il a été répondu que ce n'était pas utile.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Et faudrait éviter de zapper la discrimination à l'embauche, aussi.
    Bon exemple... Il a été demandé maintes et maintes fois une étude fiable à ce sujet. Et ici je ne parle pas d'articles de journaux ou d'une étude sur les retours d'une dizaine de lettres de candidature. J'ai beau regardé sur le net, je vois plutôt une demande de féminisation de l'informatique avec des boites qui le clament haut et fort.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #307
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je suppose que tu fais référence au mémo. Peux tu citer le passage en question ?
    Note, I’m not saying that all men differ from all women in the following ways or that these
    differences are “just.” I’m simply stating that the distribution of preferences and abilities of men
    and women differ in part due to biological causes and that these differences may explain why
    we don’t see equal representation of women in tech and leadership.
    [...]
    Personality differences
    Women, on average, have more:
    ● Openness directed towards feelings and aesthetics rather than ideas.
    Il affirme qu'en moyenne les femmes sont plus tournées vers les sentiments et l'esthétique que vers les idées, et explique que c'est en partie dû à des causes biologiques. Donc, c'est son sentiment personnel (qui ne semble pas partagé par les concernées) qu'il estime validé par ces causes biologiques. Tu vois d'autres bases décrites ?

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité. En France, partout où j'ai travaillé, et j'en ai fait des boulots même si je n'y restais pas longtemps. les femmes qui faisaient le même boulot était payées pareil. Confirmé par ma mère, chef de centre à la Sécu (elle avait les barèmes des salaires et il n'y avait aucune distinction sexiste) et copains ou copines qui étaient dans la même situation que moi.

    Mais si tu me dis qu'un ingénieur est mieux payé qu'une secrétaire la comparaison ne tient pas.
    ENCORE : http://www.inegalites.fr/spip.php?article972

  8. #308
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par maske Voir le message
    Donc, quand je présente des références qui comprennent des analyses sous forme d'essai (et également riches en références) ainsi que des publications scientifiques (donc peer-reviewed avant acceptation pour publication) et qu'on me rétorque "ce sont des auteurs partisans donc les arguments sont non recevables", il s'agit bien d'un argument d'autorité ?
    Pour les essais, c'est un biais de confirmation. Tu penserais quoi si je te vantais l'anticapitalisme en citant Besancenot ? Pour les études, le probléme est autre, elles ne répondent absolument pas à la question du "pourquoi" puisque c'est ça qui nous intéresse, n'est ce pas ?

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il affirme qu'en moyenne les femmes sont plus tournées vers les sentiments et l'esthétique que vers les idées, et explique que c'est en partie dû à des causes biologiques.
    Il n'y a aucune notion de supériorité de l'idée sur l'émotion dans le passage cité. Pas plus que de notion d'exclusivité des génes dans le fonctionnement des hommes et femmes. Donc c'est bien une interprétation de votre part que de lui prêter ces intentions, de toute façon il suffit de lire...

    Et puis on a déjà eu la discussion au début du fil puisque c'est justement là-dessus que les accusations de sexisme se sont formulées. Donc on ne va pas boucler ad vitam eternam
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #309
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Y'a un truc tout bête que tu ne comprendras jamais, c'est que l'on peut être partisan ET "objectif" (ou du moins, ne pas raconter que des conneries).

    Ce n'est pas parce que tu défends une idée, une cause ou que sais-je, que tu as forcément un avis biaisé et que tu n'as pas fait le tour de la question avant...


    Si Besancenot est contre le capitalisme, c'est pas parce qu'un matin il s'est dit "tiens, je vais devenir anti-capitaliste". C'est qu'il a quand même du faire des recherches, observer des états de fait dans la vie de tous les jours, discuter avec / lu des économistes ou autres, etc etc.

    Et ce n'est pas parce que il a choisi d'être "anti", que du coup son avis est biaisé et que tout ce qu'il dit est irrecevable...


    Enfin bon, c'est toujours pareil, les sources des autres sont toujours biaisées, mais les tiennes non, c'est que des études faites par des personnes 100% objectives et totalement neutres, qui n'ont aucun avis sur rien.


    Tu dis que l'argument d'autorité, c'est utiliser la réputation de quelqu'un pour valider un argument. OK. Toi tu fais quoi ? Tu utilise la réputation de quelqu'un, pour dénigrer tous les arguments qu'elle pourrait donner en partant du principe que son avis est forcément biaisé. Mais avoir un parti pris, et même en admettant que la personne ne soit pas objective, cela ne signifie pas pour autant que tout ce qu'elle peut dire est faux.

    Bref, pour quelqu'un qui veut débattre sainement, tu "personnifie" le débat en dénigrant la réputation de la source pour balayer les arguments celle-ci, plutôt que regarder le fond de l'argument lui-même, on ne peut pas dire que tu donnes le bon exemple puisqu'au final, tu fais exactement ce que tu nous reproche de faire avec ryu.

  10. #310
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 1 116
    Points
    1 116
    Par défaut
    Comment tu le sais que c'est un biais de confirmation, tu n'as pas lu ?

    Pourquoi tu mets sur le même plan un politique et des intellectuels qui ont passé leur vie à écrire et à réfléchir ?

    C'est quoi une source fiable et non partisane dans ce cas ? Là, des gens réfléchissent pendant longtemps, analysent des faits, sourcent leurs arguments et écrivent des essais. Le principe même c'est que tu peux être en désaccord, à condition de lire et d'argumenter ton désaccord avec des sources. Refuser l'exercice comme tu le fais, c'est refuser le débat intellectuel.

    Et comme toi n'as pas lu, tu n'as pas vu que les papiers, publiés dans des revues scientifiques de médecine, montrent justement que les differences dont on parle n'ont pas d'origine biologiques.

    Je ne retrouve pas l'étude dont toi tu parles. Peux tu remettre un lien ?
    [|]

  11. #311
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a un truc tout bête que tu ne comprendras jamais
    Tu ne comprendras jamais que ton argumentation sur le plan personnel n'apporte rien. Décidemment, tu n'apprends pas de tes erreurs. A peine revenu, on retrouve les mêmes stratégies de personnalisation... En 3 messages récents, 0% argument de fond, 100% procès en place publique...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #312
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si vous voulez un débat sincère, l'exigence demandée est réciproque. Combien de fois avons-nous demandé des éléments de preuve ou des études fiables et neutres à vos affirmations ? Il a été répondu que ce n'était pas utile.
    T'es gentil, mais faudrait cliquer sur les liens que je mets.

    Bon exemple... Il a été demandé maintes et maintes fois une étude fiable à ce sujet. Et ici je ne parle pas d'articles de journaux ou d'une étude sur les retours d'une dizaine de lettres de candidature. J'ai beau regardé sur le net, je vois plutôt une demande de féminisation de l'informatique avec des boites qui le clament haut et fort.
    http://www.lemonde.fr/emploi/article...5_1698637.html

    bon là c'est plus une discrimination en fonction de l'origine de la personne. Sinon, on a :

    http://www.marieclaire.fr/,inegalite...che,711372.asp

    Après oui, les boites, notamment dans l'info, cherchent à recruter des femmes. Enfin, le disent. Est ce que c'est parce qu'elles savent qu'il y a peu de candidates, ou juste poussées par leur image auprès du public, ou encore par réel souci d'égalité, ça...

    ps : les articles dont j'ai mis le lien sont sourcés : insee, etc.

  13. #313
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par maske Voir le message
    C'est quoi une source fiable et non partisane dans ce cas ?
    Refuser l'exercice comme tu le fais, c'est refuser le débat intellectuel.
    C'est surtout gagner du temps de lecture en adoptant deux critères simples : étude validée, influence limitée. Que ce soit influence idéologique, financière, etc...

    Je suis étonné qu'on ne se comprenne pas là-dessus. Tu devrais être sensible à la question pourtant.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #314
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu ne comprendras jamais que ton argumentation sur le plan personnel n'apporte rien. Décidemment, tu n'apprends pas de tes erreurs. A peine revenu, on retrouve les mêmes stratégies de personnalisation... En 3 messages récents, 0% argument de fond, 100% procès en place publique...
    Mais je n'argumente en rien (tu m'as vu prendre parti pour un côté ou l'autre là ?), j'essai juste de t'expliquer (pour la 8 millionième fois), que tu "débats" exactement de la même façon que les autres et non pas plus sainement, et que tes "arguments" pour balayer une source sont à moitiés bidons car dans ce cas là, on peut balayer toutes les sources quelles qu'elles soient, et que comme d'habitude, tu n'applique pas toi-même ce que tu prêches.

    Du coup, je ne vois pas pourquoi je prendrais le temps d'argumenter sur le fond, passer du temps à faire des recherches et poster des sources, pour qu'en 30s, tu balaies le tout en me disant que "oh lol, ta source c'est X, alors ça compte pas". J'ai déjà perdu assez de temps à faire ça avec ryu.

    Je préfère "personnifier" (un jour tu y arriveras à employer le bon mot) le débat en te montrant tes biais à toi, au pire, peut-être qu'un jour tu essaieras de les corriger un petit peu, c'est toujours plus utile que d'essayer de discuter avec toi dans l'état actuel des choses. C'est facile de critiquer la paille dans mon oeil, mais bizarrement, quand on te signale tes "erreurs" à toi, on est des méchants "personnifieur" de débat, pourtant, je ne fais que ça pour que tu puisses toi aussi apprendre de tes erreurs et t'améliorer humainement.

    Tu peux dire tout ce que tu veux sur moi, au final, tout ce que je vois (car même si je ne participe pas, je lis), c'est que, peu importe avec qui tu discutes, ça fini toujours en discussion stérile où tu te mets des gens à dos, j'attends toujours ce fameux débat "sain".

  15. #315
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par maske Voir le message
    Je ne retrouve pas l'étude dont toi tu parles. Peux tu remettre un lien ?
    Du coup j'ai zappé ta question, il y a eu un peu de friture sur la ligne

    http://biologie.ens-paris-saclay.fr/...=1246025236079
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #316
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il n'y a aucune notion de supériorité de l'idée sur l'émotion dans le passage cité. Pas plus que de notion d'exclusivité des génes dans le fonctionnement des hommes et femmes. Donc c'est bien une interprétation de votre part que de lui prêter ces intentions, de toute façon il suffit de lire...

    Et puis on a déjà eu la discussion au début du fil puisque c'est justement là-dessus que les accusations de sexisme se sont formulées. Donc on ne va pas boucler ad vitam eternam
    Ben tant que t'auras pas reconnu que t'as tord on va boucler gros ...

    Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas une accusation mais un fait, son propos est sexiste.

    Ce n'est pas en linkant 3 pauvres écrits de merde que la vérité serait établie comme quoi les femmes seraient généralement plus attirées par l'esthétique et les émotions que les idées du fait de causes biologiques. C'est du sexisme pur et simple. De la totale subjectivité.

    Après tu peux tout aussi bien assumer ouvertement être sexiste et machiste, et là plus de problème, certains l'ont fait sur ce fil à plusieurs reprises. Le problème c'est que, en quelques sortes, tu fais le curé qui nous explique ses bondieuseries et sa morale tout en ayant la main dans la culotte d'un enfant de chœur. C'est pas sérieux quoi ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #317
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le problème c'est que, en quelques sortes, tu fais le curé qui nous explique ses bondieuseries et sa morale tout en ayant la main dans la culotte d'un enfant de chœur. C'est pas sérieux quoi ...
    Mais non, comme les 1587 autres personnes s'étant prise la tête avec lui, vous n'avez juste pas compris ses propos et sa démarche, tout n'est que de votre faute, c'est à vous d'admettre vos tords, vous ne savez pas débattre sainement et merci d'arrêter de "personnaliser" le débat ! (D'ailleurs si vous pouviez me le "personnaliser" en noir métallisé, ça me ferait très plaisir ).


    Sinon, ça fait juste plus d'un an que moi et d'autres, dénonçons ça chez lui, je suis heureux de t'accueillir dans "la meute".


    Bon allez j'arrête sinon la modération va encore être mystérieusement alertée à mon encontre.

  18. #318
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben tant que t'auras pas reconnu que t'as tord on va boucler gros ...
    Donc on est bien dans l'imposition d'un point de vue, la lutte du bien et du mal, le procès de Damore et non une recherche de juste milieu ou du pourquoi comme tu disais plus haut. C'était mieux de le dire tout de suite, ça nous aurait fait gagner du temps depuis 3-4 pages. Ca confirme que la sérennité du fil qu'on a connu jusque là avec un partage d'arguments intéressants n'est plus d'actualité.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #319
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben tant que t'auras pas reconnu que t'as tord on va boucler gros ...

    Ce n'est pas en linkant 3 pauvres écrits de merde que la vérité serait établie comme quoi les femmes seraient généralement plus attirées par l'esthétique et les émotions que les idées du fait de causes biologiques. C'est du sexisme pur et simple. De la totale subjectivité.
    En quoi les écrits utilisés sont des écrits de merde ? Si je me souviens bien, ce sont des sources scientifiques. Il s'en sert pour argumenter son propos et ne pas juste dire : les femmes seraient généralement plus attirées par l'esthétique et les émotions que les idées.
    Ce n'est pas parce-que vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation qui en est faite qu'il faut les dénigrer.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  20. #320
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc pas de remise en question possible du propos de départ. Il y a forcément un pourquoi et un juste milieu, parce que c'est forcément vrai, il a invoqué les gènes ! Fallait le dire tout de suite.

Discussions similaires

  1. IA : Google montre que les réseaux neuronaux sont capables de créer leur propre chiffrement
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2016, 18h14
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2012, 12h37
  3. Google a-t-il besoin d'employés moins rationnels ? Confessions d'un ex-employé de Google
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2011, 18h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 00h30
  5. Google Wave est-il plus facile à comprendre que les Femmes ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo