Bonjour,

Je voulais savoir si qqun avait une solution pour la réalisation d'un backup automatique des fichiers .PST. sans qu'un utilisateur puisse arrêter le backup, ni redémarrer outlook le temps de la sauvegarde.

En bref :
Je dois avoir une 30ène d'ordinateur avec messagerie (outlook 2013).
J'avais mis en place un fichier .bat qui s’exécutait à heure fixe pour Fermer outlook et faire une sauvegarde de mon .pst vers un QNAP qui me sert de stockage.

-------- Voici le code du Backup -----
@echo off
echo FERMETURE D'OUTLOOK...
rem APPEL DU SCRIPT POUR FERMER OUTLOOK
cscript //B olquit.vbs

echo SAUVEGARDE DES MAILS - MERCI DE NE PAS QUITTER LE TEMPS DE LA SAUVEGARDE
echo PAUSE DE 5 SECONDES AVANT COPIE...
rem UTILISATION DE PING POUR FAIRE UNE PAUSE DE 5 SECONDES
ping -n 5 127.0.0.1 > nul
echo COPIE DES FICHIERS...

NET USE M: \\qnap-01\backup_mails\Mails-EA
xcopy C:"\Users\ea\Documents\Fichiers Outlook\*" M:\ /E/I/H/R/Y
NET USE M: /d

-------- Voici le code de la fermeture outlook 2013 -----
Set objOLK = createObject("Outlook.Application")
objOLK.quit

--------------------------------------------------------------

Le problème c'est que mes utilisateurs sont un peu casse bonbon et
- soit me quittaient ma fenêtre DOS ... du coup pas de sauvegarde ou sauvegarde incomplète mais que je ne peux pas vérifier
- soit lorsque j'ai transformé mon .bat en .exe pour éviter la fenêtre DOS, il redémarrait l'application Outlook et donc corrompait ma sauvegarde.

La question est ... Est-il possible de sauvegarde mes .PST et bloquer outlook 2013 pour que ma sauvegarde se face correctement. Et me faire un fichier de log pour savoir si une sauvegarde ne s'est pas faite...un truc pour contrôler tout cela en gros !
Et a la rigueur émettre une fenêtre CMD pour prévenir les utilisateurs du début de la sauvegarde et de la fin, si blocage d'Outlook ? Ce qui m'évitera aussi les coups de téléphone pour me dire...mon outlook fonctionne pas...j'anticipe un peu car ils sont assez chiants !!!

Merci pour vos retours.