Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Santé

Informations forums :

Par défaut Infos sur les formations de développeur

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les formations de développeur informatique en vue d'une reconversion.

Je me suis progressivement intéressé à la programmation pour me simplifier certaines tâches répétitives et optimiser mon travail sous VBA/Access. Je ne suis pas un bon programmeur, loin de là mais j'ai découvert l'univers passionnant de la programmation. J'ai aussi eu l'occasion de développer un site internet simple et suis un peu familier de HTML/CSS.

Désormais, j'aimerais me former pour passer au niveau supérieur dans le domaine de la programmation informatique.

L'objectif serait d'être capable de développer des outils (logiciels) pour le monitorage et la gestion de données dans le domaine de la santé.
    Je suis un peu perdu avec l'offre pléthorique de formations de développeur. Je trouve généralement des formations de développeur Web ou de développeur Java. L'ENI Ecole Informatique propose une formation de développeur logiciel dont l'intitulé semble mieux convenir à mon objectif mais une partie du programme concerne malgré tout le web développement.

Sans savoir s'il y a des différences fondamentales entre un développeur logiciel et les autres développeurs, je serais plus attiré par le développement logiciel.

Quelles sont les différences entre un développeur web et un développeur logiciel ?
    Et du coup quelles sont les différences entre les formations de développeur web et développeur logiciel ?