Bonjour cher réseau,
A partir de ma bdd, j'envoie de manière automatique des mails auxquels sont joints des pièces jointes que je prépare automatiquement avant envoi à partir d'états définis dans la bdd.
Jusqu'à présent, les feuilles de calcul que je prépare ainsi sont au format .xml. Cela marche depuis des années mais je suis confronté au problème que certains des destinataires travaillant sur des mac récents ne peuvent plus lire les fichiers .xls. (une innovation de Apple, merci !) et n'acceptent plus que le format .xlsx.
j'essaie donc de produire des fichiers .xlsx
La ligne de programme qui fait le travail est la suivante:
dans laquelle pj_nom_fichier est le nom de l'état que j'exporte et "acFormatXLS" précise que je veux du .xls
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.OutputTo acOutputReport, pj_nom_fichier, acFormatXLS, "c:\bdd\extractions\" & pj_nom_fichier & ".xls", , , , acExportQualityPrint
J'ai essayé de remplacer acFormatXLS par acFormatXLSX... et je me fais jeter !
quel est le nom de la constante que je dois utiliser pour sortir du .xlsx
merci d'avance de votre aide.
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